Jumpy( phase 4 2018) Montage attelage

Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

ça augmente fortement le niveau sonore, mais par contre on peut reculer de deux crans supplémentaires le siège :mrgreen:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ok merci. Une raison de plus pour utiliser un isolant qui soit aussi un bon isolant phonique...
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut philippe

non pas vraiment un peu surpris au debut car ca flottait fort sur le toit , mais hier 160 km de route de campagne je n ai pas vraiment ete pollue par le bruit
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Autrement dit avec un isolant phonique on doit pouvoir retrouver le confort sonore d'une berline :yes:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

bien sur une bonne isolation et un bon

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'espère ne pas être obligé d'en arriver là :roll:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

pas d inquietude :yes:; t as toujours pas de nouvelle du toit
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Non toujours pas, je crois que je vais les rappeler dans la semaine :cry:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

philippe si tu viens dans le coin et pour les autres bien sur* :wink:





La DREAL en conférence exceptionnelle sur la mention VASP / VTSU / CARAVANE qui sera obligatoire en mai 2018, vraiment ?
Monsieur Patrice Guillet, coordonnateur du Véhipôle Atlantique de la DREAL Pays de la Loire (Service Transports Routiers et Véhicules) interviendra le vendredi 20 à 16h00 et le samedi 21 avril à 16h00 prochain dans le cadre du SVA afin de présenter les dernières évolutions législatives en terme de réception des véhicules destinés aux voyages (camping car, auto-caravane, camions aménagés, etc. ). Les nouvelles dispositions relatives au contrôle technique qui entrerons en vigueur en mai prochain seront aussi abordées afin de permettre au public de mieux appréhender ce rendez-vous devenu incontournable. Les intervenants se prêterons au jeu des questions / réponses donnant ainsi l’occasion aux visiteurs d’orientés leur démarches futures.

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES VASP (MAI 2018), tous les véhicules aménagés n’ayant pas la mention VASP CARAVANE – VTSU – CARAVANE seront refusés lors du contrôle technique à partir du 20 mai 2018. Les véhicules qui ont subis des transformations de type « camping-car » se verront dans l’obligation de présenter un certificat de conformité d’installation du véhicule (électrique et/ou gaz). LES SOLUTIONS 1) Il faut vous rapprocher de la DREAL (services des mines) qui saura vous guider pour l’homologation de votre véhicule. 2) Désinstaller les équipements avant de présenter le véhicule au contrôle technique. Attention toutefois, si les éléments désinstallés ont touchés la structure du véhicule le contrôle technique sera également refusé (ex : trous dans la carrosserie, etc.)

Image
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

bizarrement je ne me sens plus concerné depuis que la Dreal m'a dit que je ne pouvais faire homologuer vu que je ne mettrai pas de coin cuisine et m'a conseillé d'aménager et de démonter pour le CT ^^

Pour rebondir sur l'isolation, de ce qu'on a ressentit après déjà 7000km au compteur, le bruit provient surtout des passages de roue et de la résonance plafond/sol. Donc ça doit facilement s'insonoriser. Surtout que les VP ne sont pas non plus avec 10cm d'isolant phonique :mrgreen:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Dommage que ce soit si loin, ça m'aurait bigrement intéressé !
J'espère qu'il y aura le même genre d'initiative dans mon coin...
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut jumpy bzh ,
je partage ton analyse :yes: sur le bruit

salut philippe peut etre lors du rapatriment de ton vehicule apres transformation :roll:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »