Avis sur : Kit installation electrique

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
mobiste
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 18 0:14
Localisation : salon de provence

Avis sur : Kit installation electrique

Message par mobiste »

Bonsoir,
Que pensez vous de cette solution pour un nul en électricité ; :oops: https://www.solarboutik.com/scheiber/48 ... g-car.html
J'ai auto construit ma maison mais acheté une pieuvre électrique.
D'avance merci
"'ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"...Marc Twain
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Dans les kits prêts à monter il y a toujours des choses qui ne seront pas exactement adaptées à tes besoins, voire non conformes comme ici les disjoncteurs pour la partie 230 v ou inutiles pour l'utilisation que tu feras de ton véhicule.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
mobiste
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 18 0:14
Localisation : salon de provence

Message par mobiste »

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
Existe-t-il comme pour le bâtiment des fabricants qui me proposeraient un kit adapté à mes besoin, sur plan et conforme à la législation ? Je suis vraiment bidon en elec ... j'ai beau avoir lu et relu les posts dédiés, je ne me sent pas capable de concevoir seul l'installation électrique du van ... :oops:
Surtout que je pense faire l'homologation VASP ...
"'ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"...Marc Twain
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Re bonjour,
Déjà, pour commencer il faut que tu définisses tes besoins en fonction du niveau de confort que tu souhaites avoir dans ton van.
Après ça tu pourras voir sur le forum si le schéma d'un autre membre correspond à tes besoins.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1, d'abord les besoins...
Les kits, comme pour les maisons, c'est jamais 'komonveu' ....
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Presque impossible de faire du sur mesure depuis un plan car il faut connaitre les longueurs , les consommations pour définir les puissances et donc les diamètres des câbles et ensuite il faut tirer tout ça ... et si possible dans des gaines... :bof:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Perso, rien que de voir des clips rapides... Je m'en vais en courant (électrique...) ...

Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Il y a que moi que le prix chocs ?? 604,50 euros... sans batteries...

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est extrêmement cher !!

Pour ma part, ça sera le même conseil que les autres. Prendre le temps d'écrire de quoi tu as besoin. Et même si ça te parait difficile, faire l'effort de passer de tes besoins au schéma élec, c'est vraiment un plus !! Tant d'un point de vue, compréhension globale, dépannage, modification, etc...

Si tu en as le courage je conseille vivement la fabrication du coupleur/séparateur présenté ici. Tu économises de l'argent et apparemment le coupleur/séparateur qu'on achète tout fait est un organe qui tombe en panne en vacances :mdr:. Celui que je t'ai mis en lien (à faire soi-même), a peu de chance de tomber en panne et comme tout les composants s'achetent chez Norauto, Feu Vert, etc... si il tombe en panne, un tour dans un de ses magasins et tu le répares toi même.
Répondre

Retourner vers « Electricité »