Spots à leds en remplacement du plafonnier
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Spots à leds en remplacement du plafonnier
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît
n'étant pas très bricoleur et n'étant pas très patient
je voudrais savoir quel est le schéma de branchement qu'il faut adopter pour pouvoir avoir les spots allumés quand les portes sont ouvertes et quand ces dernières sont fermées.
j'ai deja testé avec un cable et un interrupteur(voir photo) mais le fusible pète à chaque fois mais vous allez me dire pourquoi....
peut-être faut t-il un interrupteur 3 positions???
-Fils noirs(masse contacteurs des 2 portes)
-Fils rouge(+12 permanent)
-Fils gainés blanc( pour relier aux spots leds????)
merci d'avance
j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît
n'étant pas très bricoleur et n'étant pas très patient
je voudrais savoir quel est le schéma de branchement qu'il faut adopter pour pouvoir avoir les spots allumés quand les portes sont ouvertes et quand ces dernières sont fermées.
j'ai deja testé avec un cable et un interrupteur(voir photo) mais le fusible pète à chaque fois mais vous allez me dire pourquoi....
peut-être faut t-il un interrupteur 3 positions???
-Fils noirs(masse contacteurs des 2 portes)
-Fils rouge(+12 permanent)
-Fils gainés blanc( pour relier aux spots leds????)
merci d'avance
Salut
Si j'ai bien compris tu veux un câblage va et vient, tu ouvres ta porte et la lumière s'allume et quand tu fermes ta porte tu passes par un inter VV. Oubli le système et passe simplement par un inter ou un VV, ça t'evitera une conso même minime de relais et à l'utilisation c'est pas plus contraignant.
Si j'ai bien compris tu veux un câblage va et vient, tu ouvres ta porte et la lumière s'allume et quand tu fermes ta porte tu passes par un inter VV. Oubli le système et passe simplement par un inter ou un VV, ça t'evitera une conso même minime de relais et à l'utilisation c'est pas plus contraignant.
- glutch2000
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sur les éclairages d'origine, c'est le +12 qui est permanent sur la lampe et un retour par le moins -
donc tu récupère le moins des lampes d'origine qui va d'un coté du vv,
l'autre coté sera le - masse direct/carrosserie et le commun sera sur les spots en moins/masse -
donc tu récupère le moins des lampes d'origine qui va d'un coté du vv,
l'autre coté sera le - masse direct/carrosserie et le commun sera sur les spots en moins/masse -
Tout arrive à point à qui sait attendre
- glutch2000
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arfff,Caliméreau a écrit :sur les éclairages d'origine, c'est le +12 qui est permanent sur la lampe et un retour par le moins -
donc tu récupère le moins des lampes d'origine qui va d'un coté du vv,
l'autre coté sera le - masse direct/carrosserie et le commun sera sur les spots en moins/masse -
Enervé,
j'ai enlevé le cablage gainé blanc que je m'étais emmerdé à faire passer par les montants(la ou passe les fils des contacteurs autour du pare-brise car c'étais peine perdue et je vois ton message que maintenant...
pas patient le garçon,pas patient!!!!!
tant pis les spots s'allumeront sur le cablage d'origine et je brancherais un néon avec interrupteur à part depuis la batterie auxiliaire
ps: avec un schéma je comprendrais mieux
Merci Caliméreau
Modifié en dernier par Kinezik le dim. 25 mars 18 21:06, modifié 1 fois.
- glutch2000
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