Spots à leds en remplacement du plafonnier

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Kinezik
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Spots à leds en remplacement du plafonnier

Message par Kinezik »

Bonjour tout le monde,


j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît :roll:

n'étant pas très bricoleur et n'étant pas très patient :mrgreen:
je voudrais savoir quel est le schéma de branchement qu'il faut adopter pour pouvoir avoir les spots allumés quand les portes sont ouvertes et quand ces dernières sont fermées.

j'ai deja testé avec un cable et un interrupteur(voir photo) mais le fusible pète à chaque fois mais vous allez me dire pourquoi.... :mrgreen:

peut-être faut t-il un interrupteur 3 positions???

-Fils noirs(masse contacteurs des 2 portes)
-Fils rouge(+12 permanent)
-Fils gainés blanc( pour relier aux spots leds????)


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merci d'avance
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Si j'ai bien compris tu veux un câblage va et vient, tu ouvres ta porte et la lumière s'allume et quand tu fermes ta porte tu passes par un inter VV. Oubli le système et passe simplement par un inter ou un VV, ça t'evitera une conso même minime de relais et à l'utilisation c'est pas plus contraignant.
Kinezik
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Message par Kinezik »

Salut Trice,

Oui c'est cela, mais je pense que je vais devoir me résigner à allumer les spots avec juste un interrupteur en oubliant de passer par les contacteurs,je garde que le +12 permanent


merci pour ton avis :wink:
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Même pas, en câblant depuis ton auxiliaire c'est plus simple.
Kinezik
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Message par Kinezik »

oui en cablant de la batterie auxiliaire j'y avais pas pensé,d'ou l'interet d'avoir un forum :D ,merci Trice!!!!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Avec un variateur... c'est plus cool ... :idea:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

sur les éclairages d'origine, c'est le +12 qui est permanent sur la lampe et un retour par le moins -

donc tu récupère le moins des lampes d'origine qui va d'un coté du vv,
l'autre coté sera le - masse direct/carrosserie et le commun sera sur les spots en moins/masse -
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Message par glutch2000 »

Plus tu pédale moins vite moins tu vas plus lentement ... :mrgreen:
Kinezik
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Message par Kinezik »

Caliméreau a écrit :sur les éclairages d'origine, c'est le +12 qui est permanent sur la lampe et un retour par le moins -

donc tu récupère le moins des lampes d'origine qui va d'un coté du vv,
l'autre coté sera le - masse direct/carrosserie et le commun sera sur les spots en moins/masse -
arfff,

Enervé,

j'ai enlevé le cablage gainé blanc que je m'étais emmerdé à faire passer par les montants(la ou passe les fils des contacteurs autour du pare-brise car c'étais peine perdue et je vois ton message que maintenant...
pas patient le garçon,pas patient!!!!! :roll: :roll:

tant pis les spots s'allumeront sur le cablage d'origine et je brancherais un néon avec interrupteur à part depuis la batterie auxiliaire


ps: avec un schéma je comprendrais mieux :???: :idea: :mrgreen:

Merci Caliméreau
Modifié en dernier par Kinezik le dim. 25 mars 18 21:06, modifié 1 fois.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben oui, les contacteurs de porte sont sur la masse ...
C'est plus sur.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

en haut c'est le branchement standard
au milieu quand tu ouvre les portes tout s'allume mais quand tu manipule le VV QUE les spots s'allument
en bas portes ou inter tout s'allume
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Kinezik
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Message par Kinezik »

Caliméreau a écrit :en haut c'est le branchement standard
au milieu quand tu ouvre les portes tout s'allume mais quand tu manipule le VV QUE les spots s'allument
en bas portes ou inter tout s'allume
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C'est super sympa!!! :yes: merci Cali

je pense que c'est le schéma d'en bas que je voulais au départ(spots qui s'allument quand j'ouvre les portes et quand ces dernières sont fermées, que je puisse les allumer via l'interrupteur)

Je vais bien voir sinon tant pis je passerais par l'auxiliaire

merci encore :yes: :yes:
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