Baie latérale sur mesure Polycarbonate

Répondre
sylvainr
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 sept. 16 21:14
Localisation : Marseille

Baie latérale sur mesure Polycarbonate

Message par sylvainr »

Bonjour à tous,

Je voudrais poser une baie sur la porte latérale de mon Ford Transit. Ne trouvant pas de produit me convenant, je projette de fabriquer moi même ma baie sur mesure.

L'idée serait de découper un panneau de polycarbonate aux dimensions exactes de l'emplacement sur la carrosserie (un creux dans la portière, rectangle et parfaitement plat d'environ 120x60cm), découper ensuite la carrosserie avec une marge de métal inférieure de 5 à 10cm, et enfin de coller le panneau sur cette marge, depuis l’extérieur.

Pourquoi du polycarbonate ? Car très résistant (chocs et vieillissement), possibilité de le teinter et même d'avoir de l'anti-rayure pour moins d'une centaine d'euros.

Ce qui m’inquiète c'est le collage, il serait embêtant que la baie tombe au premier ralentisseur ! Et je souhaiterais éviter autant que possible les rivets, peu esthétiques et pouvant fissurer la baie lors des variations thermiques.

Je n'ai trouvé aucune réalisation de ce type ni sur le forum, ni ailleurs, je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre (mauvaise idée). Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux utiliser du joint classique auto pour les baies et pare-brise :arrow: http://www.comptoirauto.com/4223-joints ... e-voitures
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les baies pour véhicules sont homologuées, que ce soit en verre ou en polycarbonate
que se passe t il si casse (vol) avec l'assurance ?
que se passe t il au CT ?
actuellement je crois pas que ce soit une bonne idée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Sika...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Le polycarbonate ne se casse pas c'est meme anti effraction, il ne se fissure pas non plus.
Pour ce qui est de l'anti rayure, j'espere qu'ils se sont améliorés
J'ai essayé le collage à la polyurethane, comme le polycarbonate est transparent c'est tres moche et exposé aux intempéries ça ne tient pas sur le long terme.

Si tu veux t'emm... plutot que faire les casses pour trouver une vitre qui te convienne tu peux.. :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
sylvainr
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 sept. 16 21:14
Localisation : Marseille

Message par sylvainr »

freerider a écrit : que se passe t il si casse (vol) avec l'assurance ?
J'ai envie de dire, c'est aussi simple de briser une fenêtre avant pour s'introduire dans le véhicule, ce n'est pas vraiment un problème à mes yeux.
freerider a écrit : que se passe t il au CT ?
C'est aussi une question que je me pose, idem avec une baie du commerce... Je suppose que si le travail est bien fait, l'inspecteur n'y verra que du feux :lol: (j'ai rusé pour pire que ça !)
serendipity a écrit : Pour ce qui est de l'anti rayure, j'espere qu'ils se sont améliorés
Justement, je me demande, si c'est pour le rayer quand je me gare trop près d'un buisson, c'est pas génial !

Sinon j'aimerais trouver un baie d'origine Ford, mais à part en magasin Ford (et je dois hypothéquer ma maison pour penser à pouvoir l'acheter), c'est introuvable ! Connaîtriez vous un moyen de trouver des baies d'origines sur le net ?

Edit : Merci pour le lien ravely, je n'avais pas pensé à utiliser un joint, à réfléchir !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

sylvainr a écrit :Sinon j'aimerais trouver un baie d'origine Ford
En cherchant ça doit se trouver :arrow: http://www.thevehicleglasscompany.co.uk ... t--52.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Trop rapide ravely .J'allais mettre le même lien ...Attention des fois y'a des trucs prévus pour les véhicules anglais avec latérale de l'autre côté ..ca dépend des modèles. ... Mais en leur demandant ils trouvent aussi pour nos modèles quand il y a une différence
Avatar du membre
Poloxo53
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 avr. 18 14:17

Message par Poloxo53 »

Salut,

Est-ce que quelqu'un a un retour sur la qualité des vitrages proposé sur le site thevehicleglasscompany.co.uk ?

Je pense en faire l'installation sur mon Vito de 2011.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Poloxo53 a écrit :Est-ce que quelqu'un a un retour sur la qualité des vitrages proposé sur le site
Ouaip, le gars Lolo37 sur cette page : viewtopic.php?t=49529&postdays=0&postorder=asc&start=15

Et moi chez https://www.kiravans.co.uk/ et très content aussi :)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Poloxo53
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 avr. 18 14:17

Message par Poloxo53 »

En effet je suis passé à côté de ce topic... merci pour le lien :yes:
Du coup deux retour positif des produits de chez VGC ! c'est pas mal ça je pense que je vais passer commande.

J'ai en effet vu le site Kiravans durant mes recherches également mais il ne font pas les vitrages pour les Vito... :(

Par contre ils ont des vidéos très instructives sur leur chaine Viméo (ICI) pour le montage de l'isolant, la dépose de la cloison tôlée, le montage des vitres, etc...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »