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Impossible de démarrer, même avec booster...

 
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jaceneliot
Traficampeur


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 13
Localisation: Suisse
Véhicule: Citroën Jumpy 2006

MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 23:19 Répondre en citant

Bonjour, c'est un peu la panique...

On doit vendre notre Jumpy, avec lequel on a un peu galérer, et on a enfin un acheteur. Seulement (il fait froid, entre 0 et -8) là il démarre pas. On a pensé à la batterie bien sûr. Seulement, avec un booster, il ne démarre pas. Il y a bien le bruit du démarreur, mais comme au ralenti...Que faire? Merci d'avance, et du coups, c'est assez urgent...
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thierryjumpy
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 205

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 7:42 Répondre en citant

Bonjour

Avec ces températures cela peut être le gas-oil qui gel dans le filtre du même nom.

Il faut chauffer le filtre à gas-oil avec un sèche cheveux.

J'espère que cela résoudra vos problèmes.

Salouté
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sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5616
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 8:36 Répondre en citant

une batterie hs peut aussi empecher le demarrage au booster ou avec des cables
essaie en debranchant la batterie et en te prenant directement sur les cables
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
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jaceneliot
Traficampeur


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 13
Localisation: Suisse
Véhicule: Citroën Jumpy 2006

MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 12:42 Répondre en citant

Merci je vais essayer tout cela
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piotr63
Traficoteur


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Jumpy Combi 2003

MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 9:40 Répondre en citant

Bonjour,
le mien démarrait mal aussi avec les températures bien négatives. J'ai tenté une recharge de batterie mais le chargeur m'a dit ok. Je pense donc plutôt pour les bougies de pré-chauff (c'est un HDI 110 de 2003) car il démarre mais il faut bien tirer sur le démarreur... On peut aussi opter pour un démarreur grand froid (il tourne plus vite)
_____________________
Bonjour chez vous !
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Vincent-B
Traficoteur


Inscrit le: 21 Avr 2016
Messages: 64

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 6:33 Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons un Expert de 2007 (produit fin 2006) et nous avions effectivement quelques problèmes de démarrage avec. Nous avons fait les choses une par une pour en fait toutes les faire.
Nous avons commencé par faire changer les bougies de préchauffage, il y en a avait deux de cramées, ensuite, on a installé une batterie de démarrage digne de ce nom et nous avons fini par faire installer un démarreur grand froid (50% plus puissant que celui d'origine) dans les perspective d'un mois passé dans le grand Nord. Et, même par -20° et garé en plein vent, il a toujours démarré au quart de tour sans avoir à tirer sur le démarreur ou quoi que ce soit du même type.
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piotr63
Traficoteur


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Jumpy Combi 2003

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 7:30 Répondre en citant

Bonjour,
pour info, les bougies de mon Jumpy Hdi 110 viennent d'être changées chez le concessionnaire Peugeot après être passé chez 2 mécanos indépendants qui ont décliné le travail : accès difficile et donc démontage pas évident. Chez Peugeot, j'avais demandé un devis qui a été respecté mais le mécano m'a dit que le devis aurait du être plus élevé car établi pour un Expert. Les bougies sont plus difficiles d'accès, le moteur étant différemment placé et donc le temps de travail plus long.
_____________________
Bonjour chez vous !
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