comment shunter centralisation latérale FORD transit

Jam-
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 févr. 17 20:54
Localisation : Aubagne 13

comment shunter centralisation latérale FORD transit

Message par Jam- »

Bonjour. j'ai dû supprimer le mécanisme de la centralisée de la porte latérale coulissante. sur mon Ford TRANSIT 2005
Le problème est que le cablage et les pins qui reconnaissent que la porte fait contact en position fermée continuent d'activer leur fonction.
En gros, quand j'appuie sur la centralisation, le verrouillage ferme les serrures des portes avant, mais les réouvre comme sur votre voiture quand une porte est mal fermée.
Quelqu'un saurait il comment desactiver toute existence de cette porte latérale pour le système electrique ?
Quels fils à quel endroit ?
Le gras... c'est la vie
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ton mécanisme centralisé de la porte à combien de fils 2/4/5 ?
Tout arrive à point à qui sait attendre
Jam-
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 févr. 17 20:54
Localisation : Aubagne 13

Message par Jam- »

le contacteur sur la carcasse a trois pins.
Le gras... c'est la vie
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as essayé en laissant tout le système en place, mais juste en débranchant la connexion sur la serrure de la porte ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jam-
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 févr. 17 20:54
Localisation : Aubagne 13

Message par Jam- »

oui, c'est ça le problème. J'ai retiré toute la tringlerie et débranché le faisceau de la fermeture. Il ne reste donc plus que le faisceau à trois fils dans le montant de porte qui sort sur le contacteur a trois ressorts.
Et j'aimerais vraiment trouver le moyen de shunter tout ce systeme. Si quelqu'un sait d'où il part, si on peut le débrancher, ou alors l'action à exécuter sur ces trois fils pour faire croire au systeme qu'il y'a contact
Le gras... c'est la vie
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Image
il faut que tu trouve le retour qui indique la fermeture de la serrure
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et si tu laisses la serrure électrique branchée mais que tu enlèves toutes les tringles qui actionnent la serrure. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jam-
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 févr. 17 20:54
Localisation : Aubagne 13

Message par Jam- »

je regarde ça en rentrant ce soir.
Tout le systeme de fermeture, tringlerie est enlevé déjà.
Il ne reste que les contacteurs et le faisceau dans le montant.
je vais essayer de traduire pour ma tite tête le schema quand je serai devant :-D

Caliméreau, tu sais si le schéma existe en PDF ou en grande qualité quelque part ? je n'arrive pas à le lire. Merci d'avance à toi

edit :
voici les photos du contacteur sur la carosserie, avec les trois plots, et les trois fils qui sont dans le montant. Si il faut les brancher les uns aux autres et que quelqu'un sait lesquels je suis preneur
Image Image
Le gras... c'est la vie
Jafar
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 janv. 21 15:45
Localisation : la rochelle

Message par Jafar »

Salut jam j'ai le même problème que vous et je ne trouves pas la solution , je vois que le sujet n'a pas poursuivi , pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
tisnart
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 22 22:45
Localisation : Aquitaine

Message par tisnart »

Bonjour,

Mon premier message ici concernera donc cette porte latérale...sur mon transit de 2002.

Chez moi le problème est inverse, lorsque je cherche à ouvrir j'entends le mécanisme qui semble faire Clac///Pause///Clac et elle reste fermée.
Que ce soit avec la télécommande ou avec la clé dans la serrure conducteur, c'est pareil.
J'ai enlevé la garniture donc je parviens à ouvrir en actionnant la serrure au tournevis plat.

Cela vient-il de la pièce qui semble envoyer l'info et qui s'appelle 005465 PA GF30 ? Ou est-ce mécanique ?

Merci pour votre attention.

Tis'nart !
Mike70
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 déc. 22 15:24
Localisation : Franche comte

Message par Mike70 »

Bonjour a tous ! Je relance le sujet, j'ai le même soucis sur mon transit de 2006.
J'ai changé les deux fusibles de 15a sous le volant.
Et depuis, lorsque je ferme avec la clef sur la serrure côté conducteur, la centralisation se ferme et se réouvre 1 sec après.
Du coup, quelq'un aurait -il une solution ?
Je pense que le problème vient de la porte latérale et de son contacteur. Il est en 3 fils.
Ford m'annonce 400 euros HT pour le changer :non:
J'ai trouvé sur Ali express l'équivalent mais en deux fils.
Possible de le remplacer par celui-ci.?
Merci pour vos réponses !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Salut,
Il faudrait pour commencer que tu précises si ton Transit est un Mk6 ou un Mk7 car pour 2006 les deux sont possibles.
Si les trois fils sont raccordés il faut que tu mettes le même contacteur sinon il va manquer une fonction.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Mike70
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 déc. 22 15:24
Localisation : Franche comte

Message par Mike70 »

Merci Daniel,
Il s'agit d'un MK6 il me semble.
Vous n'auriez pas le nom d'un site où je pourrais trouver cette pièce ?
Dessus, il y a la référence 005465


Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

As tu essayé chez Autodoc ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Sève
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 févr. 24 14:11
Localisation : Montferrier-sur-Lez

Message par Sève »

Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon MK7 de 2013. La porte coulissante reste bloquée en position fermée malgré le bruit au niveau du crochet quand j'actionne la poignée intérieure ou extérieure et malgré le bruit de l'ouverture ou fermeture quand j'active la fermeture centralisée. Je me pose la question suivante : y a t'il un fusible par porte, pour la fermeture centralisée et si oui comment savoir lequel c'est ? Depuis que je regarde d'où ça peut venir je penche aussi beaucoup sur un problème de crochet qui s'ouvre mais pas totalement, du coup je ne sais pas comment opérer !!!!!! Des idées ????? Merci par avance
Ah et coïncidence ou pas ! j'ai le voyant "point d'exclamation dans roue crantée" qui s'est allumé en même temps. Help, i need somebody !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »