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Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !
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Auteur Message
Lio
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1002
Localisation: Grenoble / Vercors
Véhicule: Master II

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 11:51 Répondre en citant

Des devis pour jumpy HDI 110:

Vidange / filtre huile + filtre gasoil + filtre habitacle + montage

Feu vert : 149€
AD: 183€
Citroen: 300€ :hum:
_____________________
http://lio180.blogspot.com/
mon ancien jumpy
mon ancien C25
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nous-deux
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 191
Localisation: Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)
Véhicule: Fiat Scudo 2.0 JTD

MessagePosté le: Mer 15 Sep 10 4:20 Répondre en citant

Pour information, voilà un retour d'expérience :

Le 30 juin dernier, j'amène mon scudo 2.0 JTD au CT
Verdict : (réparation obligatoire) une fuite dans la ligne d'échappement, et tout l'arbre de direction droit à remplacer.

J'ai deux mois pour régler le problème, je décide que c'est la direction qui présente le plus de danger, donc réparation immédiate. Le reste on verra plus tard (les vacances arrivent...)

Chez speedy, on me fait ça autour de 300€ en moins d'une semaine. Affaire emballée, je suis pressé, je paye et ma direction est neuve.

En pleine vacances, je m'attarde sur ce problème de fuite :

Devis sous réserve de diagnostic :
- Feuvert : 350€
- Norotau : 270€

Après diagnostic : le tarif norauto passe de 270 à 1100 euros !

J'en avale ma ceinture...

Et oui, ce genre de boîte remplace, elle ne répare pas.
Les vacances sont terminées, vues d'ici.

Après moultes cavalcades, je retrouve un ami garagiste aveyronnais. Il me fait cette réparation + remplacement pour 300 roros environ. C'est prêt en 3 jours, et 2 mois après je n'ai pas encore reçu sa facture.

Conclusion : j'ai "économisé" (le terme exact est "j'ai évité le vol de") plus de 600 euros en me tournant vers un particulier plutôt qu'une grosse usine, le travail est remarquablement exécuté, et le monsieur ne me met pas la pression pour lui payer ce que je lui dois.

Chacun tirera les leçons à tirer. Pour ma part, je vais payer un coup à boire à mon copain situé dans le trouduc du monde.
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John-John
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1319
Localisation: Grenoble
Véhicule: Jumpy HDI 110

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 5:21 Répondre en citant

Hello

Bon après le rétro droit (210€ chez citron) il y 2 ans, j'ai changé le gauche moi même.

- On en trouve des neufs à 80€ sur le net.. (site de vente de pièce auto pas cher). C'est pas la qualité originale, ca tremblote plus, ca mais ca fait rétro.
- Par contre c'est chiant a changer : les 3 vis de fixation s'enlève en 2 minutes, par contre il faut démonter la moitié de la portière pour faire passer le cable electrique de commande du miroir. Perso, je me suis eviter ca en laissant le cable d'origine et en soudant de dessous les fils du nouveaux rétro.

Sinon, changement d'un kit frein AR because le piston gauche avait tendance à fuir et faire couler du liquide frein dans le tambour, qui lui meme grippe le tout : 380€...

A part ca, ca vas bien ..
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--
Jean
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ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16184
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 13:12 Répondre en citant

John-John a écrit:
... changement d'un kit frein AR... le tout : 380€..

Avec la main d’œuvre j'espère ? :shock:
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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John-John
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1319
Localisation: Grenoble
Véhicule: Jumpy HDI 110

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 20:03 Répondre en citant

Ouaip, les pièces, la main d'oeuvre, et bien sur le remplacement du liquide de frein..

J'ai pas osé regarder sur Oscaro ce que m'aurait couté les pièces "en direct", mais de toute facon, je ne me voyais pas changer un kit de frein AR sur le trotoir en centre ville.
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Jean
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hondaboy13
Traficoteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 51
Localisation: 13
Véhicule: expert

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 0:10 Répondre en citant

Lio a écrit:
Des devis pour jumpy HDI 110:

Vidange / filtre huile + filtre gasoil + filtre habitacle + montage

Feu vert : 149€
AD: 183€
Citroen: 300€ :hum:



huile 30euros
filtre a huile 5euros
filtre gasoil 9euros
main d oeuvre : moi meme = 44euros...

pas dur a faire ! demande si besoin
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Karibou
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 110
Localisation: Hautes Alpes
Véhicule: Jumpy II L2H1

MessagePosté le: Mar 03 Mar 15 18:46 Répondre en citant

Alors voilà pour mon jumpy de 2007:
- la traditionnelle barre stabilisatrice = 508,74€
- le remplacement de l'évaporateur de clim pour un problème de fuite récurrente = 1645,48€ :oo: :oo: :oo:
Par chance (si on peut dire) j'avais souscrit une garantie panne mécanique auprès de mon assureur, mais j'ai tout de même une franchise de 360€ pour chacune des 2 pannes.
Le problème de clim remontait à 2009 et n'avait jamais été résolu malgré plusieurs recharges avec traceur. En cause l'évaporateur. Le détecteur s'est mis à crépiter quand la sonde a été placée en sortie du tuyau d'évacuation des condensats. Le changement du boitier-évaporateur nécessite la dépose du tableau de bord. Le barème Citroën donne 4h30 pour l'opération, mon garagiste a mis plus de 10h :bof:
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 608
Localisation: Nord
Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Mer 28 Oct 15 16:04 Répondre en citant

Bonjour,

pour ma poisse de ce mois-ci...

Cardan avant gauche : ~150€ chez pièce auto
Câble d'embrayage cassé, 104.9€ chez speedy
(pièces et MO)
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Jyhel
Traficoteur


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 63
Localisation: Cagouille Land (16)
Véhicule: Expert L1H1 2008

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 15 14:48 Répondre en citant

Une vanne EGR à 60 000
Une barre stab aussi mais là j'ai économisé la pièce grâce au forum/internet.
En effet, il "suffit" de reculer un peu la crémaillère de direction, de glisser un morceau de pneu entre (fixé avec des colliers) et de remettre la crémaillère en place. Comme ça le jeu est comblé et il n'y a plus de bruit dans les cahots
_____________________
Vivement bientôt ! Alors on roule ? Go, go, go !
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arby
Traficampeur


Inscrit le: 05 Juin 2016
Messages: 17
Localisation: Au fond de la cuvette
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 15:00 Répondre en citant

hello,

ma petite contribution (en espérant secrètement que poster ici n'équivaut pas à croiser un chat noir ;) ) :

achat de la monture en septembre 2015 (195000km et des brouettes)
et depuis :

- révision à 205K chez mon garagiste,(vidange, niveaux, contrôles frein, & filtres, ce genre de trucs) : 182 €

- catalyseur... subtilisé sur parking!* :oo: => remplacé par tube inox : env. 100€ pmo

- remplacement "en urgence" du mécanisme vitre AVG complètement mort : 218€ (garagiste bis ; devisé chez citron à 250e/pièce puis peugeot (280), sans compter la MO)

- durite d'air sur turbo (la 2ème (et dernière :???: ) surprise des vacances, youpla) : 85€ pmo



* apparemment ça se subtilise très bien et proprement sur nos caissons!! quelle mauvaise surprise au démarrage à 7h du mat! :evil:
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Vincent-B
Traficoteur


Inscrit le: 21 Avr 2016
Messages: 64

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Dim 25 Mar 18 3:57 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pas mal ce fil de discussion.
Si cela vous intéresse, comme je suis un peu psychorigide du classement, je peux partager les factures des interventions effectuées sur notre Expert de 2007 (construit fin 2006 mais mis en circulation début 2007).

A son actif :
    Remplacement des bougies de préchauffages ;
    Changement du démarreur (c'est un souhait de notre part, pour faire monter un spécifique grand froid) ;
    Changement de l'alternateur (ça, par contre, on n'a pas eu le choix) ;
    Changement de la courroie accessoire (bouffer à cause de l'alternateur) ;
    Et j'ai la facture du changement de la courroie de distribution fait par l'ancien propriétaire.


En annexe, factures de révision et entretien chez Peugeot.

N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse.
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