[Projet] Avoir de l'eau chaude avec une cuve sur le toit
Je ne te dis pas que certaines ne se déforment pas un peu
L'idéal ce sont les bouteilles de jus d'orange de forme un peu carrée, ou rondes pour d'autre marques , elle sont faites dans un plastique plus épais que la simple bouteille de Vittel et ne bougent pas à la chaleur.
En plus elles ont un gros bouchon assez commode.
L'idéal ce sont les bouteilles de jus d'orange de forme un peu carrée, ou rondes pour d'autre marques , elle sont faites dans un plastique plus épais que la simple bouteille de Vittel et ne bougent pas à la chaleur.
En plus elles ont un gros bouchon assez commode.
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- Traficampeur
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- Localisation : Toulouse
Hi !
moi c exactement ce que j'ai fais pour ma douche !! ca marche nickel !! Mais c'est sur qu'il ne faut pas faire la belgique en novembre pour cela !
http://www.c25-j5-ducato.com/t502-Il-s- ... Jim.htm?q=
moi c exactement ce que j'ai fais pour ma douche !! ca marche nickel !! Mais c'est sur qu'il ne faut pas faire la belgique en novembre pour cela !
http://www.c25-j5-ducato.com/t502-Il-s- ... Jim.htm?q=
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- Traficoteur
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 13 oct. 17 8:47
Bonjour tout le monde !
Cette idée est excellente, cependant je me pose la question suivante :
Lorsque le réservoir n'est plus plein, l'eau remue à chaque coup de frein. Ce mouvement va travailler les fixations, les user, non ?
Dans les camions citernes, on m'a dit qu'il y a des compartiments intérieurs pour éviter que la force de l'eau en déplacement n'est trop d'incidence.
L'idée me plait bien tout de même. Quelqu'un a testé ??
Cette idée est excellente, cependant je me pose la question suivante :
Lorsque le réservoir n'est plus plein, l'eau remue à chaque coup de frein. Ce mouvement va travailler les fixations, les user, non ?
Dans les camions citernes, on m'a dit qu'il y a des compartiments intérieurs pour éviter que la force de l'eau en déplacement n'est trop d'incidence.
L'idée me plait bien tout de même. Quelqu'un a testé ??
bonsoir;
J'ai passé mon CC aux mines en 2010.
Pour être accepté et avoir la carte grise; il faut remplir un papier indiquant le positionnement exact et la valeur des charges. je crois me souvenir qu'il s'agit de la définition du nouveau centre de gravité de l'engin par rapport aux essieux je crois, je ne sais plus. Mais une charge placée sur le toit doit générer un couple assez important du fait de sa positon haute.
Il est possible que cela joue sur l'obtention de l'accord.
Et même si installé après le passage aux mines, vaut mieux ne pas avoir d'nnui car les assurances....
Charles
J'ai passé mon CC aux mines en 2010.
Pour être accepté et avoir la carte grise; il faut remplir un papier indiquant le positionnement exact et la valeur des charges. je crois me souvenir qu'il s'agit de la définition du nouveau centre de gravité de l'engin par rapport aux essieux je crois, je ne sais plus. Mais une charge placée sur le toit doit générer un couple assez important du fait de sa positon haute.
Il est possible que cela joue sur l'obtention de l'accord.
Et même si installé après le passage aux mines, vaut mieux ne pas avoir d'nnui car les assurances....
Charles
Oui, un forumeur a mis un réservoir sur un véhicule, un kangoo, si ma mémoire est bonne.Quelqu'un a testé ?
En roulant cela engendrait un tel tangage qu'il a abandonné l'idée pour ne pas se faire peur.
EDIT : là : viewtopic.php?t=41474&postdays=0&postorder=asc&start=75
vas voir page 3 le post de twin_v2,
page 5,celui de will,
page 6, celui de floja.
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- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 16 mars 18 15:27
- Localisation : Cuise la Motte RN 31
Bonjour a tous
mon petit grain de sel ..
il existe des mousses très alvéolées qui sont glissé dans les réservoirs additionnels de carburants pour des véhicules de rallye , camions , voitures et surtout motos justement pour éviter les problèmes de balourds ou d'inerties ...
quand au chauffage d'une douche ,
pourquoi ne pas concevoir un mini circuit chauffage centrale avec un liquide caloriporteur ,liquide refroidessement par exemple ,
qui se baladerait , pour beneficier du principe thermo-siphon dans cet ordre :
- en 1 dans un échangeur dans l'échappement (pas trop pres du moteur !!)
- en 2 dans un échangeur dans le circuit LDR du véhicule (type réchauffeur de filtre a gazoil)
- en 3 dans un échangeur solaire
- en 4 passage par un pressostat et un vase d’expansion pour les surpression du aux fortes températures
- en 5 ca redescend dans un serpentin placé dans un grand réservoir d'eau chaude installé en position basse (sous plancher)
- en 6 sortie du serpentin , retour a l'echangeur "échappement
La boucle est bouclé et si le "thermosiphonnage" est insuffisant placé une pompe (12 v) entre le réservoir et l'échappement
ca permettrai de chauffer sans "pomper" d'énergie en roulant ..; au minimum de préchauffer le réservoir d'eau .
Restera a faire le montage classique...
- dans ce meme réservoir , installer un chauffage type aquarium
- en sortie réservoir (eau) deux pompes automatiques 220 v et 12 v
- en sortie des deux pompes un chauffeau 220 volts
- en sortie du chauffeau 220 , un cheauffeau 12 v
- ca ferait un réseau d'eau chaude pour un évier , un lavabo , une douche , une sortie ext , ext , ....
certe , ca fait usine a gaz , mais pourquoi pas y penser
mon petit grain de sel ..
il existe des mousses très alvéolées qui sont glissé dans les réservoirs additionnels de carburants pour des véhicules de rallye , camions , voitures et surtout motos justement pour éviter les problèmes de balourds ou d'inerties ...
quand au chauffage d'une douche ,
pourquoi ne pas concevoir un mini circuit chauffage centrale avec un liquide caloriporteur ,liquide refroidessement par exemple ,
qui se baladerait , pour beneficier du principe thermo-siphon dans cet ordre :
- en 1 dans un échangeur dans l'échappement (pas trop pres du moteur !!)
- en 2 dans un échangeur dans le circuit LDR du véhicule (type réchauffeur de filtre a gazoil)
- en 3 dans un échangeur solaire
- en 4 passage par un pressostat et un vase d’expansion pour les surpression du aux fortes températures
- en 5 ca redescend dans un serpentin placé dans un grand réservoir d'eau chaude installé en position basse (sous plancher)
- en 6 sortie du serpentin , retour a l'echangeur "échappement
La boucle est bouclé et si le "thermosiphonnage" est insuffisant placé une pompe (12 v) entre le réservoir et l'échappement
ca permettrai de chauffer sans "pomper" d'énergie en roulant ..; au minimum de préchauffer le réservoir d'eau .
Restera a faire le montage classique...
- dans ce meme réservoir , installer un chauffage type aquarium
- en sortie réservoir (eau) deux pompes automatiques 220 v et 12 v
- en sortie des deux pompes un chauffeau 220 volts
- en sortie du chauffeau 220 , un cheauffeau 12 v
- ca ferait un réseau d'eau chaude pour un évier , un lavabo , une douche , une sortie ext , ext , ....
certe , ca fait usine a gaz , mais pourquoi pas y penser
VW LT 35 D 1988 ,
Peugeot J5 D 1990
Peugeot J5 D 1990
Salut
Si il y a du 220v pour un chauffe eau c'est que tu es dans un camping, à ce moment là il n'y a pas besoin de chauffe eau car il y a les douches chaudes.
Si il y a du 220v pour un chauffe eau c'est que tu es dans un camping, à ce moment là il n'y a pas besoin de chauffe eau car il y a les douches chaudes.
Modifié en dernier par Trice1313 le ven. 23 mars 18 20:55, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Puisque tu le mets sous pression il s'agit donc au sens réglementaire du terme d'un équipement sous pression (ESP) soumis à une réglementation aussi précise que sévère (épreuve de mise en service, enregistrement par la DREAL, visite périodique).
Daniel
Puisque tu le mets sous pression il s'agit donc au sens réglementaire du terme d'un équipement sous pression (ESP) soumis à une réglementation aussi précise que sévère (épreuve de mise en service, enregistrement par la DREAL, visite périodique).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius