Compteur qui tombe à 0 et voyant préchaufage moteur à chaud
Compteur qui tombe à 0 et voyant préchaufage moteur à chaud
Bonjour tous le monde et merci de m'accueillir sur ce forum dont j'ai souvent lu de bon conseil.
Je vous explique mon problème qui me fait stresser sur mon Trafic 100 DCI de 2003:
Je l'ai acheter il y a quelques jour en pensant trouver ma perle le rare mais voila que sur le retour de l'achat je voit le voyant orange de préchauffage allumer je crois et le conteur qui tombe à zéro et reste comme cela jusqu'à chez moi. Le lendemain je reprend le trafic et la tout fonctionne a froid puis de nouveau même problème voyant + compteur a zéro en roulant et légère baisse de puissance mais vraiment légère!
La ou je stresse c'est que je me suis rendu compte c'est que le compteur ne comptait plus les km totales lors du problème et le véhicule peut alors avoir beaucoup plus de km en fait!!!
Es que vous pouvez m'aider?
Je vous explique mon problème qui me fait stresser sur mon Trafic 100 DCI de 2003:
Je l'ai acheter il y a quelques jour en pensant trouver ma perle le rare mais voila que sur le retour de l'achat je voit le voyant orange de préchauffage allumer je crois et le conteur qui tombe à zéro et reste comme cela jusqu'à chez moi. Le lendemain je reprend le trafic et la tout fonctionne a froid puis de nouveau même problème voyant + compteur a zéro en roulant et légère baisse de puissance mais vraiment légère!
La ou je stresse c'est que je me suis rendu compte c'est que le compteur ne comptait plus les km totales lors du problème et le véhicule peut alors avoir beaucoup plus de km en fait!!!
Es que vous pouvez m'aider?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin faut commencer par vérifier les bougies de préchauffage et les connectiques qui ont tendance à se couper si la boite à air s'est affaissée avec le temps.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La boite à air est dessus le moteur, c'est là où il y a le filtre, tu le retires les écrous de fixation sont en dessous et une fois que tu là retiré, tu as accès à tout le dessus moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un potentiomètre, tu dois pouvoir mettre un nettoyant contact électrique en spray.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et la batterie, tu connais l'historique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Avec certains en tout cas, mais on est sur internet alors pas évident de donner un diagnostique fiable en quelques lignes, c'est vrai que le testeur aurait été le bienvenue.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Parce que les silenblock sous la boite à air se sont usés, on avait fait un topic la dessus. Il faut remettre quelque chose qui la remonte, j'avais mis des patins de vélo.
Il faut bien vérifier la continuité des fils même à l'intérieur des gaines en ouvrant un peu. Il ne faut pas oublié aussi que tu a un traf de 2003, donc certains organes ou capteurs risquent d'être en fin de vie.
Il faut bien vérifier la continuité des fils même à l'intérieur des gaines en ouvrant un peu. Il ne faut pas oublié aussi que tu a un traf de 2003, donc certains organes ou capteurs risquent d'être en fin de vie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'aurais dû en profiter aussi pour nettoyer la vanne egr.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan