Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

C'est bien pour ça que je disais qu'il aurait été sympa d'avoir les délais de livraisons de chaque solutions ....
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Qqun a isolé entièrement son trafic avec de l'armaflex ?

Au niveau de la moitié inférieure des parois latérales c'est vraiment galère il me semble. Derrière les habillages plastique gris d'origine.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sinon tu tapes "armaflex" dans le moteur de recherche dans la rubrique "on se les montre" et après tu n'auras plus qu'à chercher les trafic.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Je vais pas tardé a passé commande en armaflex pour mon gros iveco :lol:
Et du coup j'ai comparé les prix entre l'armaflex et ces "dérivé" (aeroflex, kaiflex..ect)

Et il y'a très peu en différence de prix, ça excède pas une trentaine d'euros donc pour ma part je pense prendre l'armaflex original :yes:
Avatar du membre
Flo940484
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 sept. 17 9:44
Localisation : Vaucluse

Message par Flo940484 »

renauw a écrit :Qqun a isolé entièrement son trafic avec de l'armaflex ?

Au niveau de la moitié inférieure des parois latérales c'est vraiment galère il me semble. Derrière les habillages plastique gris d'origine.
Salut Renauw,

Oui il y a pas mal d'endroits où c'est assez galère d'isoler avec l'armaflex (du moins l'autoadhésif car une fois qu'il a touché quelque chose, il ne veut plus trop le lacher). Pour ma part, j'ai isolé les accès difficilement atteignables - bas des parois latérales + isolation des portes et trous où d'ailleurs l'éléc passe donc moyen si l'on doit intervenir plus tard - avec des chutes de laine de verre récupérées à Brico.

Par contre, petit retour c'est vrai que l'armaflexx se colle bien sur lui même mais il faut quand même laisser un bon 15 cm l'un sur l'autre et à terme, l'humidité - du printemps par ex chez nous dans le sud est - le décolle un peu au niveau du plafond (là où il a dû être collé sur lui meme). Je pense que le problème ne se posera plus quand j'aurais posé le contreplaqué par dessus.

A plouche,
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Commande armaflex passé chez un vendeur sur EBAY, certain avais déjà commandé chez lui mais je ferais quand même un petit retour, sur les délais de livraison, l'emballage, le produit...ect

J'ai pris 24m2 en 19mm et 5m2 en 9mm :yes:
ouha

Message par ouha »

Super , merci d'avance pour le retour ... Je vais surement en prendre aussi pour mon plafond
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :Je vais surement en prendre aussi pour mon plafond
Je croyais que tu ne jurais que par le multicouche !!!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ben t'as mal lu :wink: Ce que je jure c'est que je ne collerai rien de carrément galère à décoller sur les parties pouvant être en carrosserie un jour ;) Pour aller faire une bosse sur le toit faudra quand même que j'assure un max :mrgreen:


Je ne jure pas que pour le multicouche , j'ai simplement partager notre expérience en disant que nous , nous en étions très satisfait depuis des années sur le jumpy . C'est comme ça , je n'y peux rien , c'est notre expérience et je la partage . Je vais pas dire qu'on trouve ça pourri pour plaire à tout le monde

J'en ai parlé sur le sujet de mon movano . Clairement le partage d'expérience avec le traficoteur qui galère justement à décoller son armaflex pour passer en carrosserie a fini de me décider . C'est le truc qui me dérange avec l'arma depuis le départ

Mais je ne sais toujours pas vraiment ce que je vais faire . Probablement un mix et probablement encore une fois du multicouche oui . ... La laine de bois peut surement être bien aussi . J'hésite encore
Il va pourtant falloir que je me décide rapidement désormais :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense qu'avec un décapeur thermique ou un bon sèche cheveux, ça doit pas être un problème à décoller, je pense pas que ce soit pire que les stickers ou le flocage à l'extérieur des carrosserie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Un combiné me parait justifié. Au final après avoir enlevé l'habillage d'origine je pense que j'aurai bien plus vite fait de mettre de la laine de verre ou de la fibre de bois en panneau. Facile a découper et a placer dans toutes les cavités.
Je pense que 5cm seront aussi efficace que 19mm d'armaflex.
Il y a aussi l'argument "en cas d'accident" faudra décoller.

Bref j'ai déjà mes deux caisses d'armaflex mais je pense que j'en aurai une à revendre. :cry: Me voilà parti pour me renseigner sur la laine de verre et la fibre de bois
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

fibre de bois, pas de laine de verre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
colonelhati
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 12 sept. 17 21:03
Localisation : Savoie

Message par colonelhati »

Je suis en pleine isolation a l'aide de Kaiflex et je me pose 2 questions concernant les montants :
- est il utile de les remplir (totalement ou partiellement) d'isolant type laine de bois ? Ca pourrait éviter des mouvements de convection, mais a part ca je vois pas.
- concernant les montants qui ont de gros trous (a coté de la porte par exemple), est ce que je recouvre simplement les trous ? Pas d'utilité a garder ca ouvert ? Ca flinguerai même une partie de l'isolation de ce que je comprend...

Merci d'avance !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour les corps creux, la convection n'est effective QUE si tu as une entrée basse et une sortie haute. Sans c'est deux ouvertures pas de convection :bof:... Maintenant, si tu as des chutes de fibres de bois tu peux toujours les mettre dans les corps creux, mais ça ne changera rien.

Pourquoi veux-tu garder les trous ? Recouvre !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
colonelhati
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 12 sept. 17 21:03
Localisation : Savoie

Message par colonelhati »

Merci Romarin.
Je ne veux pas spécialement garder les trous, je me demandais juste.

Si ca n'a effectivement pas d'utilité de remplir les montants, je vais les laisser vides, même si c'est minime c'est du boulot et du poids en moins !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »