Besoin d'aide pour pose de prise Européenne externe ducato
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- Traficampeur
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Besoin d'aide pour pose de prise Européenne externe ducato
Bonjour à toutes et tous,
Ca paraît dingue mais je cherche tout bêtement à percer un trou à travers la carrosserie de mon ducato l2h2 de 96 pour passer une prise Européenne femelle que j'ai déjà acheté avec une protection qui se replie grâce à un ressort.
Compte tenu que c'est le début des travaux sur mon camion puisque je ne vais pas faire ça après l'isolation je suis bloqué pour le début car je ne peux pas découper la carrosserie n'importe comment.
Le but de l'aménagement est de transporter deux motos dans de bonnes conditions sur les circuits de vitesse.
Pour ce faire j'aimerais isoler faire une couchette et une mezzanine pour tout ranger.
Il me reste un mois avant le début de saison et mon activité pro me laisse peu de dispos!!!
Enfin maintenant que le décor est placé revennons au sujet:
Mettre une prise Europe externe avoir une prise en 220 à l'arrière pour le compresseur et une à l'avant pour le frigo micro ondes etc...
Ainsi qu'un interrupteur pour deux appliques vissées sur la cloison.
Question comment percer la carrosserie le mieux si je comprends bien serait d'y aller à la scie sauteuse?
Je pense qu'il faut mettre une plaque pour intégrer la prise? Quelle plaque? Où l'acheter en quelle matière? technique pour mettre un joint silicone pour que ce soit étanche?
De même pensez-vous que pour faire mes petits branchements il me faut obligatoirement un disjoncteur?
Je n'ai aucune compétence en élec et pas beaucoup en bricolage mais j'aimerais arriver à mes fins sans que le cam ne prenne feu car il est assuré au tiers!!!
Merci pour votre aide.
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de post à ce sujet donc je m'excuse si j'ai fait une boulette.
Paulo.
http://pistelibre.free.fr/
Ca paraît dingue mais je cherche tout bêtement à percer un trou à travers la carrosserie de mon ducato l2h2 de 96 pour passer une prise Européenne femelle que j'ai déjà acheté avec une protection qui se replie grâce à un ressort.
Compte tenu que c'est le début des travaux sur mon camion puisque je ne vais pas faire ça après l'isolation je suis bloqué pour le début car je ne peux pas découper la carrosserie n'importe comment.
Le but de l'aménagement est de transporter deux motos dans de bonnes conditions sur les circuits de vitesse.
Pour ce faire j'aimerais isoler faire une couchette et une mezzanine pour tout ranger.
Il me reste un mois avant le début de saison et mon activité pro me laisse peu de dispos!!!
Enfin maintenant que le décor est placé revennons au sujet:
Mettre une prise Europe externe avoir une prise en 220 à l'arrière pour le compresseur et une à l'avant pour le frigo micro ondes etc...
Ainsi qu'un interrupteur pour deux appliques vissées sur la cloison.
Question comment percer la carrosserie le mieux si je comprends bien serait d'y aller à la scie sauteuse?
Je pense qu'il faut mettre une plaque pour intégrer la prise? Quelle plaque? Où l'acheter en quelle matière? technique pour mettre un joint silicone pour que ce soit étanche?
De même pensez-vous que pour faire mes petits branchements il me faut obligatoirement un disjoncteur?
Je n'ai aucune compétence en élec et pas beaucoup en bricolage mais j'aimerais arriver à mes fins sans que le cam ne prenne feu car il est assuré au tiers!!!
Merci pour votre aide.
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de post à ce sujet donc je m'excuse si j'ai fait une boulette.
Paulo.
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la découp' pour une prise doit suivre les même règles que pour les autres découp' (lanterneaux, baies...).
Prend bien ton temps pour sélectionner la zone à découper, applique un scotch à peinture sur l'extérieur pour pas rayer la carrosserie et la scie sauteuse est pour moi le meilleur outil dans ce cas.
voilà ce que j'ai fais en ce qui me concerne :
Pour le joint, jette un œil à mon aménagement. J'y décrit les étapes pour la pose d'une grille. c'est pareil
Pour ce qui est du disjoncteur, je serai catégorique sans argumenter (il y en a suffisamment dans la rubrique électricité) 220V = disjoncteur différentiel (protection des personnes) OBLIGATOIRE
Prend bien ton temps pour sélectionner la zone à découper, applique un scotch à peinture sur l'extérieur pour pas rayer la carrosserie et la scie sauteuse est pour moi le meilleur outil dans ce cas.
voilà ce que j'ai fais en ce qui me concerne :
Pour le joint, jette un œil à mon aménagement. J'y décrit les étapes pour la pose d'une grille. c'est pareil
Pour ce qui est du disjoncteur, je serai catégorique sans argumenter (il y en a suffisamment dans la rubrique électricité) 220V = disjoncteur différentiel (protection des personnes) OBLIGATOIRE
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
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- Traficampeur
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Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa et l'on se sent moins seul.
Une précision où as-tu acheté le magnifique ''boîtier'' étanche qui se referme,
grâce à ça on voit que c'est du bon boulot et pas du bricolage: c'est ce que je voudrais en quelque sorte.
Ca me permettrait d'installer ma prise proprement et de la délimiter pour faire les choses dans les règles.
On va faire un schéma électrique pour l'aménagement avec disjoncteur différentiel c'est en parcourant les pages du forum que j'ai découvert ça et tant mieux!
@ bientôt.
Paulo.
Une précision où as-tu acheté le magnifique ''boîtier'' étanche qui se referme,
grâce à ça on voit que c'est du bon boulot et pas du bricolage: c'est ce que je voudrais en quelque sorte.
Ca me permettrait d'installer ma prise proprement et de la délimiter pour faire les choses dans les règles.
On va faire un schéma électrique pour l'aménagement avec disjoncteur différentiel c'est en parcourant les pages du forum que j'ai découvert ça et tant mieux!
@ bientôt.
Paulo.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Car si tu viens brancher, sur ta femelle(je cause de la prise), une prise mâle
Pour moi une prise mâle montée sur le camion me semble plus logique.pistelibre a écrit : Ca paraît dingue mais je cherche tout bêtement à percer un trou à travers la carrosserie de mon ducato l2h2 de 96 pour passer une prise Européenne femelle que j'ai déjà acheté avec une protection qui se replie grâce à un ressort.
Car si tu viens brancher, sur ta femelle(je cause de la prise), une prise mâle
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
un exemple parmi tant d'autres : http://www.euro-accessoires.fr/categori ... e=02014710
Et je confirme, j'avais pas tilté sur le coup, mais c'est bien une prise mâle qu'il faut installer sur le camion. Tu trouveras ça sous la dénomination "socle P17"
Et je confirme, j'avais pas tilté sur le coup, mais c'est bien une prise mâle qu'il faut installer sur le camion. Tu trouveras ça sous la dénomination "socle P17"
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Et pourquoi pas une installation sans découpe de carrosserie ?
Personnellement, j'ai installé ma prise CEE 17 dans le compartiment moteur.
Inconvénient, il faut ouvrir le capot moteur pour pouvoir se brancher.
Avantages, pas de découpe de carrosserie, à l'abri de la pluie, etc.
Au niveau de l'installation, il faut penser à faire "courir" la gaine sous la caisse en contournant ou en évitant tous les éléments susceptibles d'être démontés (moteur, boite transmission, etc) et en se tenant aussi loin que possible de l'échappement. Par ailleurs, il faut trouver un passage pour rentrer dans la caisse, mais c'est pas pire que de découper la carrosserie...
Dans le new Jumpy, je suis remonté dans la caisse par le coffre à batterie, en plastique, situé sous les pieds du passager.
Après c'est que du classique...
Enfin, pour la longueur du fils, pas de souci on est en 220v, et avant d'arriver à 16 amp de consommation dans un fourgon...
Photo demain.
Bon courage.
Et pourquoi pas une installation sans découpe de carrosserie ?
Personnellement, j'ai installé ma prise CEE 17 dans le compartiment moteur.
Inconvénient, il faut ouvrir le capot moteur pour pouvoir se brancher.
Avantages, pas de découpe de carrosserie, à l'abri de la pluie, etc.
Au niveau de l'installation, il faut penser à faire "courir" la gaine sous la caisse en contournant ou en évitant tous les éléments susceptibles d'être démontés (moteur, boite transmission, etc) et en se tenant aussi loin que possible de l'échappement. Par ailleurs, il faut trouver un passage pour rentrer dans la caisse, mais c'est pas pire que de découper la carrosserie...
Dans le new Jumpy, je suis remonté dans la caisse par le coffre à batterie, en plastique, situé sous les pieds du passager.
Après c'est que du classique...
Enfin, pour la longueur du fils, pas de souci on est en 220v, et avant d'arriver à 16 amp de consommation dans un fourgon...
Photo demain.
Bon courage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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Comme promis, des photos pour illustrer mon propos.
Prise CEE 17 dans le compartiment moteur
Capot fermé
Passage par la bac à batterie moteur
Les divers rallonges permettant de faire face à toutes les situations...
... rangées dans un bac plastique, de récupération, sous le siège passager.
En période d'utilisation, j'y mets aussi les chargeurs de portables et d'APNs.
Bon courage
Prise CEE 17 dans le compartiment moteur
Capot fermé
Passage par la bac à batterie moteur
Les divers rallonges permettant de faire face à toutes les situations...
... rangées dans un bac plastique, de récupération, sous le siège passager.
En période d'utilisation, j'y mets aussi les chargeurs de portables et d'APNs.
Bon courage
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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Ben, en fait la prise n'est pas fixée, elle est montée sur une longueur libre de fil (2 P + T) d'environ 50 cm (photo 1 ci-dessus) ce qui permet de manipuler facilement quand on se racorde au réseau.
En route, je cale la prise derrière le boitier contenant les relais et les fusibles.
Pour la section du fil, je crois bien que c'est du 2,5 mm², prévu pour 16 amp en 220 volts.
La caisse du véhicule est reliée à la terre...
Bon courage
En route, je cale la prise derrière le boitier contenant les relais et les fusibles.
Pour la section du fil, je crois bien que c'est du 2,5 mm², prévu pour 16 amp en 220 volts.
La caisse du véhicule est reliée à la terre...
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 20 févr. 12 23:51
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Merci beaucoup à tous pour votre aide!!!
Je n'aurais pas pensé à la solution de la prise sous le capot ça me tente bien car sur circuit on tourne pas mal autour du cam et moins il y a de fils qui traînent, mieux c'est.
Il faut maintenant que je consulte les posts sur les schémas électriques.
Encore merci.
Je n'aurais pas pensé à la solution de la prise sous le capot ça me tente bien car sur circuit on tourne pas mal autour du cam et moins il y a de fils qui traînent, mieux c'est.
Il faut maintenant que je consulte les posts sur les schémas électriques.
Encore merci.
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Bonjour
Je suis particulièrement intéressé par le sujet, car moi aussi je cherche une solution pour ne pas percer la carrosserie.
J'avais pensé à la prise dans le compartiment moteur, et je voulais savoir dans un premier temps si je suis autorisé à le faire, car je reste avec la carte grise d'origine?
Si une âme charitable veux bien m'orienter vers un sujet qui en parle je suis preneur, car j'ai parcouru bon nombre de sujets mais je ne trouve pas mon bonheur.
merci pour votre aide
Je suis particulièrement intéressé par le sujet, car moi aussi je cherche une solution pour ne pas percer la carrosserie.
J'avais pensé à la prise dans le compartiment moteur, et je voulais savoir dans un premier temps si je suis autorisé à le faire, car je reste avec la carte grise d'origine?
Si une âme charitable veux bien m'orienter vers un sujet qui en parle je suis preneur, car j'ai parcouru bon nombre de sujets mais je ne trouve pas mon bonheur.
merci pour votre aide