Remplacer le différentiel dans une boîte PK6 ?

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Gardesan
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Remplacer le différentiel dans une boîte PK6 ?

Message par Gardesan »

Bonjour à tous,

Je cherche des infos autour de la transmission renforcée.
PAM (Poclain) fait ça très bien, mais sur des véhicules neufs, ou très récents.
De plus, ils ne vendent pas leurs produits, ils les montent eux-mêmes.
Le kit se compose de rehausses, de plaques de protection, de pneus M + S, et d’un differentiel à glissement limité. On y arrive...

Actuellement, j’ai un Trafic 2 de 2001, avec une boite un peu fatiguée, mais cela va encore.
J’ai trouvé une boîte PK6 en bon état, je l’ai achetée en prévision des jours meilleurs et au cas où.

Ma question : tant que j’ai cette boîte sous la main, ne serait-ce pas l’occasion de l’ouvrir pour en changer le différentiel d’origine pour un à glissement limité ?
Et surtout, quelle est la référence et le fournisseur d’un différentiel à glissement limité (25 %) ?
J’en ai trouvé pas mal pour les voitures sportives, mais pas pour les utilitaires.
Je suppose qu’en Poclain ne fabrique pas de tels différentiels.

Merci d’avance.
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ravely
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Message par ravely »

C'est une bonne question, je suis pas sûr qu'on soit les plus qualifiés pour te répondre. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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HD72
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Message par HD72 »

Bonjour,

Les boites PF6 ont la sinistre réputation d'etre fragile..
En échange standard chez Renault, elles sont remplacées par des PK6 (boite renforcée) je pense que certains roulements ont été changés :???:
La mienne (200000kms) est une PK6030 qui fonctionne bien mais qui a tendance à ronronner à chaud sur le couple...
Je tend le dos..on trouve des échanges standard intéressants sur ébay pour un petit billet de 1000 balles....avec l'embrayage!
http://www.ebay.fr/itm/BOITE-DE-VITESSE ... 0005.m1851
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taq
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Message par taq »

Merci pour ce lien HD72. Ce prix est proche d'une boite seule à la casse et à l'état moins reluisant.
Vu l'accessibilité sur nos Traf', si quelqu'un peut indiquer combien prend un garage pour démonter l'ancienne et remonter une boite neuve, ça permettra d'avoir une idée.

Sur mes véhicules précédents (qui n'étaient pas des utilitaires), j'ai eu l'occasion de faire changer le moteur: environ 1000 € la pièce, et environ 1000 € le montage.
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ravely
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Message par ravely »

taq a écrit :combien prend un garage pour démonter l'ancienne et remonter une boite neuve
Facile.....le prix d'un changement d'embrayage. :lol:
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taq
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Message par taq »

Tu veux dire que quand il y en a un peu plus du fait de la boite, il nous le met quand même ? Ca me rappelle une phrase que j'entends souvent mais je ne sais plus où ...
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ravely
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Message par ravely »

Chez un mécano indépendant monter une vieille boite un une neuf quand tu fais l'embrayage, pour lui il n'y a pas de différence. Dans une concession ou une grosse enseigne, ils doivent surement essayer de gratter quelques euros de plus.
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taq
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Message par taq »

Ci-après l'explication du pourrissage sauvage de ce post dont je prie l'auteur de bien vouloir m'excuser :
Image
Tout ça avec la même boite, d'où mon intérêt pour le sujet.
HD72
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Message par HD72 »

C'est comique, il y a peu de temps, j'ai mis la meme tof...meme angle de vue, meme profondeur de champ...meme sujet :yes:
Belle tof :+1:


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Message par ravely »

@taq: si je ne m'abuse, tu dois avoir un 2.5, c'est des moteurs surement plus souple que le 1.9 booster pour arriver à des 130 voir 140cv, donc la boite doit moins souffrir. :bof:
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Message par taq »

Hélas non Ravely, mon garagiste Opel me fait la même à chaque fois que j'y passe:
il pense que c'est un 140 cv; mais ce n'est que le 1.9 dtci de 100 cv (F9Q 760) qui est descendu des Pays-bas.
Et depuis le dernier changement d'embrayage, la boite est dure le matin à froid; et en plus le fourgon broute si je reste à l'embrayage entre point mort et première. Donc je me prépare pour ....... les frais prévus à 400 000 km, c'est ça ?!

HD72 a écrit :C'est comique, il y a peu de temps, j'ai mis la meme tof...meme angle de vue, meme profondeur de champ...meme sujet :yes:
Belle tof :+1:


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Bon, les petits jeunes, laissez les grandes personnes parler de la vraie vie !!!!!!! :mrgreen:
HD72
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Message par HD72 »

Chez Renault et dans les petits bouclards, ils préconisent de Huile de Boîte "Tranself Nfp 75W80" pour ces fichus BV PF6 :roll:
J'ai re-vidangé ma boite et mis 2,5l du précieux nectar...48€ les 5litres :hum:
Je teste...je teste :zzz:
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taq
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Message par taq »

Malheureux !
Encore un jeune conducteur qui vise à l'économie!
Pour arriver à nos kilométrages, prends une viscosité plus large : 100€ les 5 litres, c'est donné :mrgreen: : https://www.racinglubes.fr/1823-huile-p ... don_de_1_l
Non je déconne, c'est que je mets dans la boite de mon 2 roues.
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Message par ravely »

taq a écrit :la boite est dure le matin à froid
ça c'est normal, les boites mettent au moins cinq minutes à "chauffer" à froid, rien d'inquiétant à ce niveau là, il faut essayer de partir très doucement avec des doubles pédalages et généralement au bout de deux kilomètres c'est réglé.
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Message par HD72 »

Huile "Tranself Nfp 75W80" coute cher mais bon...cela permet de faire 2 vidanges pour 25€ chaque...
Comparé ...idem à mon 2roues, c'est correct :yes:
On peur aussi mettre une huile un peu plus accrocheuse...type "75W90" :D
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