CP Parois

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

r galler a écrit :
olibo69 a écrit : L'okoumé est effectivement plus foncé
c'est plus ou moins vrai, car on peut en choisir l'aspect ET on peut lui appliquer un traitement spécifique.

J'ai détaillé ça (voir mon aménagement) dans un descriptif détaillé,

rOy
En effet, il semble beaucoup plus clair que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent...
Pas trouvé ta finition sur cp dans ton post... Mais quel est donc ce traitement spécifique ??? ;)
Je pensais à un vernis mat incolore genre vitrificateur. Resistant, lavable, mais bonjour les maux de tête à l'application... :(
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

encore un petit effort, il n'y a que 5 pages...
allez, je vais t'aider, page 4 mess du 4 juin 2017 :lol:

rOy
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Roy
Mais comment ai je pu le louper ???
Sacré job de finition dis donc... Pas faignant toi ;)
Je pense que le mieux, reste d'aller faire un tour dans les boutiques, et me faire une meilleure idée sur l'oukoumé... Pas fan du lèche vitrines, mais faut savoir ce qu'on veut ;)
Avatar du membre
colonelhati
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 12 sept. 17 21:03
Localisation : Savoie

Message par colonelhati »

Chez moi le CP en peuplier est bien moins cher que l'okoumé (8,40 contre 11,80 pour la même marque), j'ai l'impression que chez vous c'est l'inverse... :???:

AUtre option, au même prix que l'okoumé, un mix faces Eucalyptus/ intérieur Peuplier, le coloris est moins rosé qu'avec l'okoumé.

Pour les intéressés, je trouve ces références chez Dispano, je crois qu'ils ont quelques magasins en France.
J'ai essayé de contacter un magasin Gedibois à coté de chez moi, mais pas encore de retour de leur part.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Colonel hati
Un Dispano à ST Priest 69, je vais aller y faire un tour d'ici peu ;)
Plus facile de se rendre compte sur place que sur leur site...
Avatar du membre
colonelhati
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 12 sept. 17 21:03
Localisation : Savoie

Message par colonelhati »

Il y a du bouleau dans le catalogue en ligne Gedibois (voir page 127), mais ça commence à 6,5mm d'épaisseur.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Colonel.
A appeler pour savoir s'ils revendent sur Lyon, car aucune enseigne à moins d'1h de route...
En tous cas, ça semble correspondre à ma recherche, et c'est déjà un bon début ;)
Merci :)
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Merci pour les réponses.
J'ai reçu mon armaflex, je ne vais pas mettre de tasseau et seulement du 3mm sur les renforts. Par facilité, c'est un rouleau de 5 cm de large. Je ne suis pas un grand bricoleur donc je fais au plus simple.

Le cp joue un role d'isolation important ou ce n'est vraiment que de l'habillage ? Car de nouveau j'aurais plus facile de ne pas en mettre derrière mes meubles. Plus facile pour visser mes tasseaux car pas besoin de repérage.
Je prévois un aménagement de "style" westafalia. Donc parois de gauche l'habillage ne se voit quasiment pas.
Et si je décide de mettre du cp les découpes seront loin d'être parfaite, vu la forme des renforts vraiment pas évident à faire. Donc si le role isolant n'est joué qu'à condition d'épouser parfaitement les formes de la tôle je laisse tomber directement. :(

D'autre part si je mets du cp 5mm j'ai réfléchis à une technique pour visser mes tasseaux (servant à fixer les meubles) au travers du cp et tomber au bon endroit dans les renforts :
1 ) retirer mon cp
2 ) visser mes tasseaux provisoirement dans les renforts de manière à avoir les trous au bons endroits
3 ) retirer les tasseaux
4 ) replacer le cp
5 ) "plus qu'à" visser les tasseaux à travers le cp, les trous étant déjà fait ça devrait tomber juste
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Personne pour me répondre ? :cry:

Le cp derrière les meubles c'est pas nécessaire ? Le cp est uniquement esthétique ?
D'autant plus que sans cp plus facile de repérer ses tasseaux pour fixer les meubles.

Je me contenterais bien d'en mettre qu'au plafond, parois avec fenêtre et parois sans meuble.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le cp est avant tout un habillage et joue un faible rôle pour l' isolation . Tu peux effectivement t' en passer derrière les meubles qui eux aussi jouent un rôle d' isolation , j' ai déjà vu des exemples sur le forum . Mais attention quand même :
L' armaflex est fragile , le contenu des meubles ne doit pas toucher l' isolant . Prèvoir un fond pour les meubles par exemple .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
L' armaflex est fragile , le contenu des meubles ne doit pas toucher l' isolant .
Danval émet un avis, je pose une question.

C'est quoi le plus facile à réaliser ? Deux réponses possibles...
Une paroi d'un seul tenant avec des meubles sans fond.
Une paroi discontinue et des meubles avec fond.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 20 mars 18 19:21, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Ou alors dans les compartiments de mon meuble je dois utiliser des caisses / boites de rangement.

Encore beaucoup de réflexion à venir je pense :roll: Peut être aussi que j'y verrai plus clair après avoir commencé mon isolation en avançant dans mon aménagement. Je n'ai encore rien commencé du tout.
Juste acheté l'armaflex.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Peut être aussi que j'y verrai plus clair après avoir commencé mon isolation en avançant dans mon aménagement.
C'est probable, néanmoins avant d'avancer dans l'aménagement, il faut quand même avoir les idées claires sur ce que l'on veut pour que le travail soit cohérent, efficace, sans changer d'avis à chaque étape.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »