Trafic 1 1982 essence probleme changement carter huile

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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Alesssi91
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Trafic 1 1982 essence probleme changement carter huile

Message par Alesssi91 »

Bonjour à tous
J ai du commande un nouveau carter d huile le mien avait déjà vécu plusieurs vies avant de me connaître sauf qu au démontage impossible de le sortir il coince partout .. quelqu' un à t il déjà sorti son carter huile ?
Merci de votre aide je suis vraiment dans la galère...
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Il ne sort pas moteur en place..
Alesssi91
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Message par Alesssi91 »

Slt
C est à dire ? La carter d huile ne sort pas sans déplacer le moteur nan ?
Merci d avance
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ravely
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Message par ravely »

Fait péter la photo du dessous, mais en principe si Daniel dit alors ......
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alesssi91
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Message par Alesssi91 »

Voilà deux photo mais c est pas très parlant ... a l intérieur du carter ça coince grave pour sortir ...

Image
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ravely
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Message par ravely »

ça aurai été mieux de dessous, c'est la barre stabilisatrice et une traverse qui bloque, c'est ça ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alesssi91
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Message par Alesssi91 »

Voilà d autres photo si ça vous permets de mieux comprendre mon prb...

Image


Image
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ravely
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Message par ravely »

Oui effectivement, ça me rappelle bien les anciennes Renault, c'était pareil. Tu peux peut-être défaire les silenblocks moteur et lever le moteur assez haut pour dégager le carter. Mais je pense que pour ne pas trop tout déformer, tu remets le carter avec une cale en bois en un cric tu lèves, une fois assez haut tu le mets en appui sur la poulie et tu libères le carter. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Alesssi91 »

Merci pour ton aide je vais tenter ça ... mais ça risque de pas de déformer le carter ? Je vais en profiter pour changer les fixation moteur.
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ravely
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Message par ravely »

Si tu mets une cale en bois entre le cric et le carter, non.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Désolé je ne suis pas passé avant.
Tu peux ne pas déposer le moteur mais dans tous les cas,il te faut le relever de 15 cm environ...
Chèvre ou palan indispensable.

Ceci étant dit, dans ton cas, je sortirai le moulin pour, au passage reprendre l'ensemble des joints qui seraient fuillards.
De plus il te sera plus facile de remettre le carter en place sans mettre de pate a joint de partout sur le villo et les bielles.
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