Attention www.Watteo.fr " retour d’expérience "
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Attention www.Watteo.fr " retour d’expérience "
J'ai acheté un chauffe eau truma gaz boiler 10 litres le 21 Janvier 2018 et après plusieurs relances ....il n'y a pas moyen d’être livré !je n'ai même pas eu d'email pour me dire qu'ils avaient des problèmes, ils me disent qu'ils attendent un réapprovisionnement du fournisseur ! hors sur leur site il y a écrit livraison dans les 7 jours
aujourd'hui je n'arrive même plus a les contacter
Voila mon retour d’expérience alors faites attention avant d'acheter
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif:: Il s’agit de chauffage ou chauffe-eau merci de poster dans les bonnes rubriques.
aujourd'hui je n'arrive même plus a les contacter
Voila mon retour d’expérience alors faites attention avant d'acheter
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Merci pour l'info
C'est malheureusement monnaie courante sur un peu tous les sites ... J'attends une livraison ce matin d'un combiné gaz/évier commandé chez H2R le 11 janvier et normalement livré en 7 à 9 jours !!!!!
Là par contre je dois bien dire que j'ai toujours eu des réponses rapides et la communication est bonne . Rien à dire de ce côté là , il ne font pas la sourde oreille .
Mais bon toute mes commandes ont eu de grosses rallonges en délai jusqu'à maintenant .... C'est pratique , une fois commandé et payé les délais d'appro sont modifiés sur le site ... Je déteste ce genre de pratiques ... Le pire c'est que comme souvent en gueulant et en menaçant de litige quand on paye avec paypal on arrive à avoir comme par hasard des solutions BIS bien plus rapides . Ça m'est arrivé avec mes deux baies Seitz S7P normalement 7 à 9 jours annoncés . Transformé en plus d'un mois après commande ... J'ai gueulé et prévenu que j'allais probablement faire un litige paypal .... Et hop tout d'un coup un nouveau fournisseur sort du chapeau et nouveau délai de 12 jours ....
Ça m'énerve ces pratiques internet , c'est illégal mais tellement répandu ...
C'est malheureusement monnaie courante sur un peu tous les sites ... J'attends une livraison ce matin d'un combiné gaz/évier commandé chez H2R le 11 janvier et normalement livré en 7 à 9 jours !!!!!
Là par contre je dois bien dire que j'ai toujours eu des réponses rapides et la communication est bonne . Rien à dire de ce côté là , il ne font pas la sourde oreille .
Mais bon toute mes commandes ont eu de grosses rallonges en délai jusqu'à maintenant .... C'est pratique , une fois commandé et payé les délais d'appro sont modifiés sur le site ... Je déteste ce genre de pratiques ... Le pire c'est que comme souvent en gueulant et en menaçant de litige quand on paye avec paypal on arrive à avoir comme par hasard des solutions BIS bien plus rapides . Ça m'est arrivé avec mes deux baies Seitz S7P normalement 7 à 9 jours annoncés . Transformé en plus d'un mois après commande ... J'ai gueulé et prévenu que j'allais probablement faire un litige paypal .... Et hop tout d'un coup un nouveau fournisseur sort du chapeau et nouveau délai de 12 jours ....
Ça m'énerve ces pratiques internet , c'est illégal mais tellement répandu ...
On est aussi sur un marché très étroit (hors commandes des gros aménageurs qui passent en direct chez les fabriquants), donc du coup les distributeurs ont souvent du mal à être livré si le produit n'est pas déjà en stock....
Si l'acheteur attends patiemment, le site internet ne fait rien....et laisse couler.
Si le client se plaint, ils recherchent le produit en stock ailleurs, mais c'est du temps et un coût....
Ce qui est par contre totalement anormal, c'est que le fric soit débité avant l'expédition du produit.
La seule solution fiable, n'acheter que sur un site où le produit est indiqué en stock....Mais dans notre domaine, c'est pas toujours facile. Souvent stock dispo et prix bas sont antinomiques, on ne peut pas tout avoir....
Si l'acheteur attends patiemment, le site internet ne fait rien....et laisse couler.
Si le client se plaint, ils recherchent le produit en stock ailleurs, mais c'est du temps et un coût....
Ce qui est par contre totalement anormal, c'est que le fric soit débité avant l'expédition du produit.
La seule solution fiable, n'acheter que sur un site où le produit est indiqué en stock....Mais dans notre domaine, c'est pas toujours facile. Souvent stock dispo et prix bas sont antinomiques, on ne peut pas tout avoir....
Mieux vaut tard que jamais !
Exactement mon ressenti effectivement . C'est pareil pour les prix , tous les distributeurs sont dans un mouchoir de poche pour un peu tout le matériel qui nous concerne ici ...
C'est assez rare , dans beaucoup d'autres domaine on trouve de jolies différences de prix entre divers distributeurs . On sent bien que le marché est étroit effectivement et qu'ils s'alignent tous les uns les autres . Pour ne pas dire qu'il y a des ententes
Perso par contre des expériences que je relate au dessus l'argent n'est pas débité avant l'envoi ... Le seul truc c'est les délais annoncés qui ne sont pas tenu . Et je dois dire que sur ma dernière commande par contre RAS délai impeccable même un peu plus rapide que prévu ( c'était un délai long annoncé dès le départ ) . Et j'avais demandé confirmation du délai avant de passer commande cette fois
N'acheter que des produits en stock n'est pas non plus toujours la solution . C'est illégal mais très répandu d'annoncer un produit en stock alors qu'il n'y est pas au final ....
C'est quand même plus sur de toujours demander confirmation par mail , avant de passer commande . Et utiliser paypal pour les paiements est plus sur également quand c'est possible . Les vendeurs n'aiment pas les litiges paypal ça a un coût pour eux ... Et c'est un bon levier pour nous
C'est assez rare , dans beaucoup d'autres domaine on trouve de jolies différences de prix entre divers distributeurs . On sent bien que le marché est étroit effectivement et qu'ils s'alignent tous les uns les autres . Pour ne pas dire qu'il y a des ententes
Perso par contre des expériences que je relate au dessus l'argent n'est pas débité avant l'envoi ... Le seul truc c'est les délais annoncés qui ne sont pas tenu . Et je dois dire que sur ma dernière commande par contre RAS délai impeccable même un peu plus rapide que prévu ( c'était un délai long annoncé dès le départ ) . Et j'avais demandé confirmation du délai avant de passer commande cette fois
N'acheter que des produits en stock n'est pas non plus toujours la solution . C'est illégal mais très répandu d'annoncer un produit en stock alors qu'il n'y est pas au final ....
C'est quand même plus sur de toujours demander confirmation par mail , avant de passer commande . Et utiliser paypal pour les paiements est plus sur également quand c'est possible . Les vendeurs n'aiment pas les litiges paypal ça a un coût pour eux ... Et c'est un bon levier pour nous
Il y a peut-être un autre avantage à PayPal, si quelqu'un peut confirmer...
J'ai commandé chez un distributeur de matériel photo très connu et réputé super fiable 2 articles, l'un en stock et l'autre en cours de réapprovisionnement. Le règlement était par carte bancaire. L'un des article m'a été livré en 2 jours et l'autre je l'ai attendu plusieurs semaines sans résultat. J'ai contacté le distributeur, avec lequel j'ai une excellente expérience depuis de nombreuses années, il n'est absolument pas en cause, c'est le fabricant qui ne livrait pas le produit, j'ai d'ailleurs vu qu'il était en rupture de stock partout.
Comme un des article avait été livré, j'ai été débité de l'ensemble de la commande car le distributeur ne pouvait pas me prélever qu'une partie du règlement. Ils m'ont donc demandé d'annuler l'article indisponible et m'ont remboursé sans problème. J'ai recommandé chez eux un article équivalent d'une autre marque qui était dispo.
Avec PayPal, le distributeur aurait-il pu retirer que la somme correspondant à l'article expédié ? Si quelqu'un peut me confirmer ?
J'ai commandé chez un distributeur de matériel photo très connu et réputé super fiable 2 articles, l'un en stock et l'autre en cours de réapprovisionnement. Le règlement était par carte bancaire. L'un des article m'a été livré en 2 jours et l'autre je l'ai attendu plusieurs semaines sans résultat. J'ai contacté le distributeur, avec lequel j'ai une excellente expérience depuis de nombreuses années, il n'est absolument pas en cause, c'est le fabricant qui ne livrait pas le produit, j'ai d'ailleurs vu qu'il était en rupture de stock partout.
Comme un des article avait été livré, j'ai été débité de l'ensemble de la commande car le distributeur ne pouvait pas me prélever qu'une partie du règlement. Ils m'ont donc demandé d'annuler l'article indisponible et m'ont remboursé sans problème. J'ai recommandé chez eux un article équivalent d'une autre marque qui était dispo.
Avec PayPal, le distributeur aurait-il pu retirer que la somme correspondant à l'article expédié ? Si quelqu'un peut me confirmer ?
Mieux vaut tard que jamais !
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J'ai eu le même soucis avec ruedelamer
j'ai commandé un réservoir avec quelques embours, normalement tout en stock, expédition sous 72h et livraison en 48h par mondial relay.
10 jours après toujours rien ... mon colis est "parti" (ah oue ? merci de le dire) .. est arrivé en Corse (soit disant, car le site mondial relay ne connait pas le numéro qui m'a été donner) alors que j'habite dans le sud-ouest.
Contact par mail inexistant, par téléphone je les ai eu après moultes essais. Très cordial, mais jamais de mail de confirmation .. à force de relancer, ils me renvoient une commande "normalement en stock", car l'autre le temps qu'elle revienne etc 5 jours après toujours rien, je rappelle "ah oui monsieur mais c'est pas en stock ! il faut attendre 10 à 20 jours (euhh semaine dernière on m'a dit que tout était en stock pour renvoi rapide).
Ca a durer presque 2 mois et j'ai enfin reçu le tout ... ça doit merder une fois sur 1000, mais pas tomber sur ce cas là ...
Courage lâche rien, par téléphone tu as rien ?
j'ai commandé un réservoir avec quelques embours, normalement tout en stock, expédition sous 72h et livraison en 48h par mondial relay.
10 jours après toujours rien ... mon colis est "parti" (ah oue ? merci de le dire) .. est arrivé en Corse (soit disant, car le site mondial relay ne connait pas le numéro qui m'a été donner) alors que j'habite dans le sud-ouest.
Contact par mail inexistant, par téléphone je les ai eu après moultes essais. Très cordial, mais jamais de mail de confirmation .. à force de relancer, ils me renvoient une commande "normalement en stock", car l'autre le temps qu'elle revienne etc 5 jours après toujours rien, je rappelle "ah oui monsieur mais c'est pas en stock ! il faut attendre 10 à 20 jours (euhh semaine dernière on m'a dit que tout était en stock pour renvoi rapide).
Ca a durer presque 2 mois et j'ai enfin reçu le tout ... ça doit merder une fois sur 1000, mais pas tomber sur ce cas là ...
Courage lâche rien, par téléphone tu as rien ?