Nouvel arrivant du Jura
-
- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
Nouvel arrivant du Jura
Futur propriétaire d'un Trafic Passenger L1H1 combi 8 places, viens sur le site pour découvrir votre vécu et surtout vos astuces techniques pour affiner notre projet d'aménagement avant la grande aventure.
Ai un passé de vadrouilleur durant 4 ans avec un Jumper L1H1 3 places que nous avons aménagé 2 places avec 70 000kms de parcours sur 300 jours environ. L'équipement installé comprenait Webasto AT2000, panneau solaire Black Cristal 100W, batterie AGM 100Ah, coupleur, lanterneau , isolation liège paroi+ X-TREM isolator 30mm plafond, lit transversal arrière 2 places , WAECO CFX-35 = impeccable et que du plaisir.
Maintenant, nous souhaitons tenter une nouvelle expérience avec un véhicule de - de 2métres et ferons le bilan comparatif ensuite.
D'avance merci pour votre accueil.
Ai un passé de vadrouilleur durant 4 ans avec un Jumper L1H1 3 places que nous avons aménagé 2 places avec 70 000kms de parcours sur 300 jours environ. L'équipement installé comprenait Webasto AT2000, panneau solaire Black Cristal 100W, batterie AGM 100Ah, coupleur, lanterneau , isolation liège paroi+ X-TREM isolator 30mm plafond, lit transversal arrière 2 places , WAECO CFX-35 = impeccable et que du plaisir.
Maintenant, nous souhaitons tenter une nouvelle expérience avec un véhicule de - de 2métres et ferons le bilan comparatif ensuite.
D'avance merci pour votre accueil.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
bonjour,
ayant égaré mon mot de passe=impossible de me ....connecter. Erreur réparée donc me revoilà en découvrant vos messages de ...2016.
Le projet initial Passenger est tombé à l'eau pour rebondir sur un VIVARO 120cv b-turbo 8 places. L'aménagement professionnel/maison est terminé et ferai l'effort de mettre quelques photos.
Merci pour vos messages mais puis vous dire que nous sommes hyper satisfait de la motorisation RENAULT et que nous n'avons rien isolé. On supporte bien les petites gelées sans mettre le chauffage la nuit mais sommes...2 sous la couette.
Notre aménagement est tout amovible (prévision futur CT et meilleures possibilités de revente car avons conservé les 2 banquettes arrière pour retrouver la configuration d'origine).
Webasto sous le siège passager, batterie secondaire derrière la siège conducteur sous le WAECO 28l, booster MPPT300 récent en 2° pose après expérience coupleur SCHEIBER à l'origine avec ...phares allumés pour assurer le couplage, toit ouvrant, avec lit appoint en haut, couchage en bas arrière transversal 120 de largeur, , 2 coffres-casiers arrimés sur anneau ancrage fourgon en bois et ...amovibles contenant 6 caisses plastiques 36X57X31 haut et 5 caisses plastiques 36X57X 18cm haut avec WC chimique portable, gaz à cartouche, 10l réserve eau, 10l eau grise et tout notre barda pour partir à 2.
En version 4 places, on remet la 2° banquette arrière + 1 coffre-casier à l'arrière + qq caisses entre le frigo et la banquette condamnant 1 place sur la banquette réduite à 2 places dans cette configuration - pratique à vivre mais cela dépanne bien.
Avec tout cela, sommes au top pour partir nous ballader.
ayant égaré mon mot de passe=impossible de me ....connecter. Erreur réparée donc me revoilà en découvrant vos messages de ...2016.
Le projet initial Passenger est tombé à l'eau pour rebondir sur un VIVARO 120cv b-turbo 8 places. L'aménagement professionnel/maison est terminé et ferai l'effort de mettre quelques photos.
Merci pour vos messages mais puis vous dire que nous sommes hyper satisfait de la motorisation RENAULT et que nous n'avons rien isolé. On supporte bien les petites gelées sans mettre le chauffage la nuit mais sommes...2 sous la couette.
Notre aménagement est tout amovible (prévision futur CT et meilleures possibilités de revente car avons conservé les 2 banquettes arrière pour retrouver la configuration d'origine).
Webasto sous le siège passager, batterie secondaire derrière la siège conducteur sous le WAECO 28l, booster MPPT300 récent en 2° pose après expérience coupleur SCHEIBER à l'origine avec ...phares allumés pour assurer le couplage, toit ouvrant, avec lit appoint en haut, couchage en bas arrière transversal 120 de largeur, , 2 coffres-casiers arrimés sur anneau ancrage fourgon en bois et ...amovibles contenant 6 caisses plastiques 36X57X31 haut et 5 caisses plastiques 36X57X 18cm haut avec WC chimique portable, gaz à cartouche, 10l réserve eau, 10l eau grise et tout notre barda pour partir à 2.
En version 4 places, on remet la 2° banquette arrière + 1 coffre-casier à l'arrière + qq caisses entre le frigo et la banquette condamnant 1 place sur la banquette réduite à 2 places dans cette configuration - pratique à vivre mais cela dépanne bien.
Avec tout cela, sommes au top pour partir nous ballader.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Ca serait sympa de voir des photos de cet aménagement....appétissant...
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)
Guyane 2023
https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)
Guyane 2023
https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
-
- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
Désolé, je découvre ce message en 2020 et le fourgon est vendu...danielgyp a écrit :Ca serait sympa de voir des photos de cet aménagement....appétissant...
Ainsi, nouveau fourgon Trafic III 145cv toujours en H1L1 et nouvel aménagement testé fin 2019 correspondant à nos attentes.
Nos contraintes pour la vie courante:
- véhicule unique (nous résidons en ville et abandon du 2°véhicule)
- H1 obligatoire car localisé en zone protégée avec un carport de 2m10 maximum de hauteur,
- L1 bien suffisant pour nous 2 avec nombreux parkings utilisés d'où souhait de 5m maximum,
- 3 places carte grise
Notre aménagement VASP en mode nomade:
- batterie auxiliaire de 130Ah indépendante avec 1 panneau solaire 120Wc,
- 1 réfrigérateur à compression de 49 litres,
- évier 1 bac avec eaux grises 19 litres (suppression provisoire pompe électrique/réserve eau propre=trop de contraintes)
- gaz portable à cartouche (suppression provisoire gaz fixe)
- lit longitudinal 120cmX180cm sur lattes dont une partie fixe de 120X120 + une partie extensible de 120X60 (récupération d'un support lit YATOO pour voiture) avec un accès latéral certes réduit mais fonctionnel.
En version jour, les lattes sont repliées sous la partie fixe de 120X120. Le matelas est scindé en 2 parties 120X120 + 120X60. La journée , la partie 60X120 est ainsi basculée sur la partie fixe 120X120 d'où le lit est rapidement plié/dépilé en quelques minutes sans aucune fastidieuse manipulation.
Notre matelas a une épaisseur de 100mm en mousse dense + sur-matelas alvéolé de 40mm = 140mm.
- toit relevable à venir prochainement (fonction principale de pouvoir être debout entre le lit et les sièges avant. En secondaire, aération/ventilation + possibilté d'être assis confortablement sur le lit la journée avec une version "banquette" sur-élevée.
- table amovible sur rail multi-positions et multi-fonctions (table intérieure/extérieure, support extension lit)
-WC chimique et nombreux rangements sous le lit.
Pour le chauffage, après 2 expériences avec WEBASTO et l'évolution de nos modes d'évasion, nous privilégions le chauffage électrique l'hiver 400/800Watts avec dépannage très ponctuel d'un chauffage à catalyse.
Pour l'isolation, vu la configuration initiale du 6 places + toit relevable, je n'ai pas d'attente particulière après avoir testé avec isolation / sans isolation sur les précédents fourgons. Le bilan est mitigé donc pas de prise de tête sur ce sujet.
Le sol est isolé entre des tasseaux supportant un plancher en 18mm.
Dernièrement, j'ai testé (désolé pour les puristes) l'application manuelle de liège en pot sur les montants latéraux et le résultat est assez satisfaisant sur le 2° panneau après la galère inévitable au départ de l'application par méconnaissance du produit.
Actuellement, l'aménagement est démonté en prévision de la pose du toit relevable dans de bonnes conditions d'accès intérieur.
Eh ben, on attend encore les photos.....
Et au fait, depuis le déconfinement, on se fait des weekends dans le Jura, faudrait qu'on se rencontre un jour!
Et au fait, depuis le déconfinement, on se fait des weekends dans le Jura, faudrait qu'on se rencontre un jour!
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)
Guyane 2023
https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)
Guyane 2023
https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.