Booster Trafic 3 + glacière CDF25 - panneaux solaires ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes: romarin, tu as été le plus rapide à retrouver les infos,

rOy
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai vu ça aussi sur ma CF11, 11.2v, c'est bas.
Faut ajouter un Kemo148, au moins c'est réglable.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

moi je le vois autrement, :roll:
le compresseur est capable de fonctionner avec des tensions faibles qui est un avantage (vu coté froid) mais comme tu dit romarin pas du tout favorable pour les batteries
donc flo à toi de voir comment tu va gérer la tension de la batterie
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui le compresseur fonctionne < 11v, mais la batterie n'aime pas...
Une bonne glacière tient bien le froid même coupée la nuit = conso de gagnée .. :idea:
Avatar du membre
Flo940484
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 sept. 17 9:44
Localisation : Vaucluse

Message par Flo940484 »

Caliméreau a écrit :moi je le vois autrement, :roll:
donc flo à toi de voir comment tu va gérer la tension de la batterie
Salut Caliméreau,

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase ...? :hum:

Au vu de vos retours, et de quelques recherches ces dernières semaines, je dis finalement +1 pour le PS, j'en ai un peu marre de passer du temps à imaginer ce qui pourrait se passer en fonction de telle batterie, de tel booster, de tel conso etc...je préfère partir serein. Du coup l'installation se composerait de :
- 1 batterie auxiliaire AGM ou gel de 110 Ah
- 1 PS de 120W souple pour ne pas passer en C2...
- 1 booster type https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
ce qui me permet d'avoir un régulateur MPPT sur le PS (sur les sites de vente de PS, j'ai surtout trouvé des régulateurs PMW vendus avec). Par contre, je ne suis pas expert en batterie, mais ce régulateur ne donne aucune indication de tension sur les batteries gel, je dois en conclure qu'il n'est pas compatible avec ce type de batterie ?

Beau dimanche,

Flo
ouha

Message par ouha »

Tu le mets sur AGM à mon avis pour une gel . C'est vrai qu'il manque une vraie doc technique pour celui la chez H2R , alors qu'on la trouve pour les autres de mémoire ... Tu peux peut être leur demander , ils sont réactifs au mails chez H2R , ça on ne peut pas leur retirer leur efficacité de ce côté là

Faudra bien vérifier la tension max fournie par ton panneau solaire c'est max 30 V pour se chargeur booster


Caliméreau veut dire que c'est à toi de voir si tu coupes ta glacière en dessous d'une certaine tension de la batterie , ou si tu laisse et tape dans la batterie en diminuant du coup sa durée de vie ...

Après c'est toujours pénible de parler d'autonomie si on coupe les système la nuit ... Pour moi quand on parle d'autonomie c'est en calculant le temps qu'on tient à l'arrêt avec tout les système en marche et sans recharge extérieur ...
Sinon tout est faussé et on entend tout et n'importe quoi ... Et il devient difficile de s'y retrouver . Si un frigo est éteint la moitié du temps , forcément l'autonomie est quasiment double . On lit même des gens qui se disent complètement autonome en électricité avec leur panneaux solaires , mais après tu apprends qu'ils roulent tous les deux jours , Très difficile de se faire une idée :D


Sinon bien sur qu'on trouve des régulateurs MPPT chez les revendeurs de PS
Répondre

Retourner vers « Electricité »