Avis solidité sommier (photo)

Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Je vois pas de quel endroit tu parle mais les seules perforation sont celle d'origine du tube, le tube rajouter à été récupéré sur un autre sommier ! :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu aurais donné encore plus de solidité si tu avais mis la face qui a des trous vers le haut, collée à la face inférieure du tube supérieur. Car comme je l'expliquais plus haut, cette face perforée aurait été au plus près de la fibre neutre qui ne subit aucun effort.
Il aurait été gênant que tu mettes la face à trous dirigée vers le bas.

Vu ton métier, pour les soudures, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, pas de risque de " collage ".
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui mais je l'ai mis du côté ou il été le moins épais pour ne pas trop perdre de hauteur pour le couchage du bas qui est déjà limite (54cm entre le lit du bas et celui du dessus.
Mais je suis hyper satisfait de la solidité, maintenant je vais le démonté à nouveau pour une bonne peinture ! :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

54 cm, c'est trop juste. Tu as vu ce post : viewtopic.php?t=46245&highlight=villenave ?

Les 60 cm qui sont préconisés, c'est pour une couchette de bateau, c'est à dire pour une personne, car avec 54 cm, un adulte ne peux pas s'asseoir.
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Malheureusement je n'ai pas trop le choix pour tout casé, jai fait selon le guide afnor  :bof:
 Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour éviter ce genre de déconvenue :
J'ai quand même prévu une plaque de protection avec rembourrage au niveau de nos têtes car il m'arrive assez souvent de me réveiller en sursaut, dans le master une fois ça m'avait recouché illico
écrit par jpm71170 en page 2 de son aménagement.
Tu as la solution à la faible hauteur.
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui excellente idée je pense que je ferais un montage similaire !
Mais pour l'instant le couchage du bas ne seras pas installé car nous ne sommes que deux je prévois juste a l'avance pour évité trop de modif par la suite ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »