Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ouha

Message par ouha »

Un forgeron ton pote à Rennes ?
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Coutelier, il forge ses lames.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

ahhh, le 440C & le Z160NCDV :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Neoprene a écrit :ahhh, le 440C & le Z160NCDV :mrgreen:
Toi t'es pas encore guéri :mrgreen: :mrgreen:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ah ah ce n'est pas à moi qu'il faut parler de ça !! J'y connais rien !! Lol
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 26/03/2018

Voilà un moment que j'avais envie de poster la mise à jour !!


J'ai passé une semaine à Rennes chez un pote, le premier jour il m'a aidé à monter la structure en OSB.
Au retour de cette semaine à Rennes. J'ai intégré :
  • le réservoir d'eau,
  • la pompe à eau,
  • le vase d'expansion,
  • les batteries,
  • le coupleur/séparateur (fait maison à partir des plans disponible dans le "Faites-le vous-même",
  • La grille d'aération du coffre à gaz, je ne peux pas la mettre ailleurs car une structure est gênante.

Image

Grille d'aération du coffre à gaz :

Image Image

Mise en place du circuit d'eau propre :

Image Image Image

Mise en place des batteries et du coupleur/séparateur :

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

J'ai préféré sortir le coupleur séparateur de sa boîte de dérivation :

Image

Lorsque je démarre et que je commence à rouler, le voyant est allumé, dans le but de me rappeler que mes batteries ne sont pas couplées. Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir, les batteries se couplent et le voyant s'éteint.

Image

Câblage des batteries :

Le boîtier bleu est un Victron ArgoFet, cela me permet de charger 2 batteries à partir d'un régulateur de panneau solaire avec une seule sortie.

Image

Passage des câbles d'alimentation des 2 tableaux électriques (1 par batterie), du câble d'alimentation provenant du régulateur solaire (gaîne vide pour l'instant) et du câble d'alimentation de la pompe à eau.

Image Image

Plan du meuble de cuisine :

Image

J'ai fabriqué le meuble à partir de planches de pin de 200x60x1,8 cm. Je l'ai acheté à BricoDépot, voilà l'équerrage, sortie d'usine :

Image Image

L'ensemble des morceaux débités :

Image

Rainurage... et ensuite montage (collé et vissé) !!

Image Image Image

Le plan de travail est issu d'une table que j'ai acheté sur 30 euros sur leboncoin, c'est un plateau d'environ 4 cm d'épaisseur en lamellé-collé de pin. Il est assemblé via 2 rainures non-débouchantes en façade, puis il est vissé sur la planche de 120cm

Image Image Image Image Image Image


Et voilà où j'en suis, demain re-ponçage pour enlever les traits de crayon, puis ponçage de l'ensemble du meuble, ensuite pose du vernis !! Et pendant le séchage, je pense faire les plans du placard qui sera à côté du lit.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Belle avancée :yes:...

Remarque 1
J'ai un GROS doute quant à la praticité du remplissage d'eau, là où tu l'as mis.
Par ailleurs, compte tenu de la faible dénivellation entre le bouchon et le réservoir, tu risques d'avoir des retours d'eau à chaque freinage quand le réservoir est plein si le bouchon n'est pas bien étanche, ce qui est souvent le cas...

Remarque 2
Super calage des batteries au micro poil, mais le jour où tu changes de batteries, il faudra peut être refaire les cadres ?

Remarque 3
1,05 m, c'est très très haut pour un plan de travail :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Sympa ta cuisine


bon courage pour la suite , t'avances bien :yes:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super boulot !!! J'adore ton meuble de cuisine et sa fabrication.
Pour moi, aucun problème pour ton remplissage de réservoir, je pense avoir encore moins de hauteur que toi et je n'ai pas de fuite en roulant ni de refoulement au remplissage.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bien original ce meuble de cuisine, je suis curieux de voir ça terminé. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Merci à tous :D. Ça fait plaisir et c'est encourageant !!
Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Remarque 1
J'ai un GROS doute quant à la praticité du remplissage d'eau, là où tu l'as mis.
Par ailleurs, compte tenu de la faible dénivellation entre le bouchon et le réservoir, tu risques d'avoir des retours d'eau à chaque freinage quand le réservoir est plein si le bouchon n'est pas bien étanche, ce qui est souvent le cas...
Ecoute je verrai bien ! Et si il faut je changerai ! :D

Romarin 06 a écrit :
Remarque 2
Super calage des batteries au micro poil, mais le jour où tu changes de batteries, il faudra peut être refaire les cadres ?
Bah ouai ! Mais franchement c'est pas bien grave... Et puis j'espère ne pas changer trop souvent de batterie. Des Victron 110AH à 300 balles l'unité !
Romarin 06 a écrit :
Remarque 3
1,05 m, c'est très très haut pour un plan de travail :bof:...
Ouai c'est très haut ! Et c'est top !! C'est la config que j'ai actuellement chez moi (évier et table de cuisson). Je mesure 1m89, cependant même les gens beaucoup plus petit moi sont agréablement surpris du confort, à la fois pour la vaisselle et pour cuisiner !
sisso07
Traficaménageur
Messages : 313
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Waou t'as vachement avancé.
Je te rejoins pour les 1m05, mesurant 1m90, je trouve çà parfait (dans la config actuel de mon camion, je ne pourrai pas faire si haut).
Pour le coffre à gaz, je ne sais pas si tu compte le faire homologuer ou pas, mais faut pas que çà soit avec un accés sur une porte (latérale ou porte AR) ?
Sinon tu à l'aire bien callé en élect, moi je galère un peu à finaliser mon schéma
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Non, pour le coffre à gaz, l'accès sur une porte n'est pas obligatoire.
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Il me semble que ça doit aussi être facilement accessible quand même avec une porte ( pas forcément une porte du camion , mais une porte sur le coffre ). ???
Enfin je crois me rappeler que c'est une tolérance et qu'à à la base le coffre à gaz est accessible depuis l'extérieur ....
Ce qui est sur c'est que le coffre doit être étanche

Mais de toute manière , ça ne serai pas homologable pour autant ce coffre à gaz ;) Dans les règles il me semble que l'aération doit être au sol et pas sur un coté , même en bas ...


Ça tombe bien il veut pas le faire homologuer ;)
sisso07
Traficaménageur
Messages : 313
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Je croyais que le coffre à gaz, devait avoir un accès extérieur (comme dans les CC), mais qu'il était toléré d'avoir un accès intérieurs si : accès par une des portes.
Le coffre doit être étanche, et celons la taille de la bouteille (moins de 7kg possibilité d'avoir une aération par le plancher avec un mini de 2cm de circonférence)....
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, surtout si il ne veut pas le faire homologuer (je me pose moi aussi de plus en plus la question).
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »