Passion vidéo !

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Passion vidéo !

Message par Florentin »

Bonjour, bonsoir,
On rencontre beaucoup de personnes passionnées de photographie, mais qu’en est-il de la vidéo ?
Certains parmi vous pratiquent-ils cette technique qui consiste à prendre plus ou moins 25 photos à la seconde, qui se rend compte que son micro est sur off après 20 min de tournage, qui dis « on verra ça en post-prod » à tout bout de champ ?
Parce que moi oui ! Et je veux vous faire partager ma passion. D’abord deux mots sur comment je me suis passionné pour la vidéo. J’ai commencé la photographie vers 12-13ans et puis j’ai eu l’envie de donner du mouvement à mes créations, j’ai donc rejoint une association : Cherbourg Project, pour laquelle je me suis formé au cadrage sur trois court-métrages qui devraient sortir en avril prochain, voici le lien de la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCM5rR8 ... qoiiGT1WLQ

Dernièrement je me suis mis au drone, un bijou de technologie pour réaliser des merveilles ! Je me permets de vous présenter ma toute première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RtJ8C6KOT4w&t=1s

Tout mon petit matériel vidéo m’accompagnera dans mes futurs voyages quand mon Trafic sera prêt et ainsi vous faire découvrir le monde sous un autre point de vue !
En espérant rencontré d’autre passionné de la vidéo sur ce forum,

Bonne soirée
A bientôt !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Florentin, passionS partagéeS, sauf pour le drone.

Commençons par les bonnes choses vues ou détectées dans ta vidéo :
la parfaite stabilisation de ton matériel, doublée du brevet de pilote de drone,
(j'imagine que piloter le cadre vidéo via un moniteur de contrôle nécessite une certaine maîtrise :yes: )

Les 2 plans les plus réussis (d'un point de vue technique) et dans l'ordre :
mn 1,11 et mn 0,55.
Points forts : Le cadrage, le sujet, le travelling.
Sur plan 1 le capteur rend (encore) un beau travail malgré la lumière qui descend,
il est à la peine sur le coteau sur plan 2 .
Il n'y a pas de hasard, un cadrage qui respecte la règle des tiers, ça à de la gueule.
J'ajoute que sur plan 1 il y a une excellente colorimétrie (sauf le ciel)

à suivre,

rOy
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

bravo a toi :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »