Trafic 2, 2010, L2H1, 4 places, famille et kitesurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Baba
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 févr. 18 22:31

Trafic 2, 2010, L2H1, 4 places, famille et kitesurf

Message par Baba »

Bonjour à tous,

Après avoir écumé une bonne partie du forum, je me lance dans mon aménagement avec pour cahier des charges:
- 2 sièges individuel à l'avant pour confort de madame
- 2 places à l'arrière pour ma futur tribu
- tout les meubles doivent être démontable facilement pour avoir soit un gros volume à l'arrière et peu de poids à vide, soit tout démonter pour le contrôle technique
- circuit auxiliaire pour batterie secondaire + allumage indépendant + glacière (déjà présent à l'achat)
- circuit d'eau propre pour douchette pour rincer le matos de kite, et la vaisselle (pour le moment les eaux sales seront récupérées dans un bidon portable vu que je n'ai pas encore de vrai solution)
- beaucoup de place pour ranger mes deux planches + 4 voiles + combi à l'intérieur
- un couchage double à l'arrière sans faire tomber la seconde banquette
- passer sous les barres à 2m pour le bipandgo et le parking facilité
- utilisation principal été, mais aussi printemps/automne pour chercher du vent, du coup une bonne isolation sera nécessaire
- autonomie, à 4 2/3 jours, à 2 beaucoup plus
- attelage
- tout cela en sécurité

Dans le futur, j'envisage les améliorations suivante pour améliorer le comfort à bord:
- webasto ou erzats
- système d'eau chaude

Avec ce cahier des charges, je me suis orienté vers un trafic L2H1 de 2010 (commandez en 2009 du coup pas de régulateur :( ), 85000 km, déjà partiellement aménagé par un planchiste. travail soigné de l'extérieur, le groupe électrique auxiliaire et déjà présent, une embase tournante est installée sur le siège passager, parfait :D

Image


Image

Après avoir feuilleter les retours d'expériences du forum, je commande mon armaflex en 19 mm, mon nécessaire à eau, et profite d'une accalmie de boulot pour rentrer chez mes parents qui ont un garage pour commencer à bosser

15/03/2018:
Première étape, désosser le trafic.

Image


18/03/2018:
Ce fut plus long que prévu, 4 jours pour réparer les trous divers de rivet et passiver les départs de rouille/accros, nettoyage intégrale et préparation des tasseaux, carrosserie à nul mais content comme tout et hâte de continuer :D

Pose de la caméra de recul (sur les hayons, c'est une vraiment une galère...)

Image

Image


19/03/2018

Pose des tasseaux et début de l'armaflex

Image

Pose de la coupelle de remplissage sous le capot moteur et tirage du tuyau de remplissage et de l'évent

Image

Nota: attention chez certains revendeur, le tuyau dit "de remplissage", est annoncé en Dext, alors que la connexion femelle de la coupelle est en Dint


30/04/2018 ou 07/05/2018

Suite et fin de l'armaflex

Image

Ajout de sécurité à l'avant

Image

Condamnation des deux fenêtres arrières avec deux couches d'isobulles + joint de Sica et feuille de CP 5 mm qui servira de fond d'étagère.

Image

Image

Abandon du projet d'origine de support en fer de 4 mm trop épais et compliqué à fixer.
Du coup le réservoir sera fixé entre le FAP et le réservoir de gazole, avec des câbles d'inox + tendeurs (qui sont pour le moment en CS HDG mais sera changé par du 316), le tout attaché sur des tubes inox inséré dans les supports d'origine du trafic (bien protéger le châssis à l'Owatroll vu qu'il ne verra plus le jour pendant un certain temps).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Refonte totale du circuit électrique vu l'état d'origine, ajout de sécurité, d'une mise à la terre digne de ce nom, et séparation propre des consommateurs
(le circuit 220V raccordé depuis l'extérieur étant présent, il sera conservé)

Image

Image

Evidement trop de précipitation, et la pose s'est fait sans vérifier l'encombrement extérieur, résultat refonte à l'arrache par manque de temps pour que la banquette passe...

Image


Pose des panneaux de recouvrement, ces panneaux seront par la suite recouvert de feuilles de pin par soucis esthétique et solidité (épaisseur totale 5 mm + 7 mm)

Image

Installation du circuit d'eau

Image

Suite et fin, réalisation du "bac à kite" pour mon matos, toujours en bois avec revêtement goudronné à l'intérieur pour la protection contre l'humidité saline (note: ne mettre qu'une petite couche d'enduit, j'en ai mis trois, résultats le goudron lorsque exposé au soleil chauffe et devient pâteux, je vais devoir recouvrir d'un vernis opaque....)

Image

ça passe tout pile :D

Image


Fin de la semaine de boulot intense à 10h/j en moyenne, le gros oeuvre est quasi fini, mais les travaux de fintion s'annonce looonnnnnnnggggggg, mais que c'est bon.



Premier test: kite trip sur la côte ouest de 4 jours, c'est vraiment grand comme volume même si pas de lit, c'était top, l'autonomie de la batterie 88 Ah est incroyable même si on a pas beaucoup tiré dessus, et la tente de douche est vraiment un must have.

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »