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BIORAF Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 48 Localisation: Saint Beron (73) Véhicule: Master T35D 2.4D 86
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Posté le: Lun 12 Mar 18 13:50 |
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Salut à tous!
J'ai passé mon CT samedi matin, après test des suspensions, le gars me dit: "Tu dois avoir l'amortisseur AVD HS, à gauche t'es à quasi à 80, à droite à peine 20"...
Je me dis "m*rd*, ça coûte cher ces choses là..."
Pis après coup, je lui dis que c'est bizarre car les 2 ont été changés il y a 4-5 ans...il me dis que oui, c'est bizarre, peut-être une fuite, ou gripé...bref
En continuant le contrôle, Master sur le pont, il me dit: "Haaaa, mais attends, viens voir...regardes!"...Et là je constate qu'il n'y a plus d'écrou au bout de la tige filetée qui maintient le triangle sur le berceau...
Il me dit: "Ça viens sûrement de là"...TU M’ÉTONNES QUE CA DOIT VENIR DE LA!
Il braque gauche, droite à la main, dans un sens ça va, dans l'autre, le mouvement de braquage écarte le triangle du support et la partie de tige filetée qui est censée dépasser pour la prise de l'écrou disparaît dans le silentbloc. re
Après le contrôle, qui est ressorti assez sain d'ailleurs, je mesure le Ø de tige filetée, il semble que ce soit du M18, rondelle de 42 ou 43x3, cote sur plat 27 ou 28 par 15 de hauteur pour l'écrou (mesuré sur le côté gauche), qui semble être un Nylstop.
Tous les garages aux alentours étant fermés le samedi aprem (j'ai pas tenté Rotauto), je l'ai ramené à la maison molo, en m'arrêtant limite après chaque virage ou tout les 500m pour voir si la tige filetée se faisait pas la malle, opération réussi, j'ai pas perdu de roue!
Le véhicule étant pas récent, mon 1er contact avec le garage Renault Truck qui m'avait bien dépanné pour mon changement d'embrayage ne trouve pas le Master avec la plaque, ni avec le n° de châssis.
Les écrous qu'il me sort de modèle "équivalents" sont en M20x1.5...
Donc soit ma tige filetée est vraiment bouffée (mais le filet semblait pas dégueu), soit c'est pas le bon modèle.
Bref, avant de démonter l'écrou du côté gauche, qui vas certainement me demander un bon tour de force, je me demandais si, à tout hasard, un heureux propriétaire ou connaisseurs des Master de ces années connaîtrait la ref ou les dimensions du montage, et alors le summum, même un petit schéma de revue d'atelier ou un truc du genre.
Tout info qui me serait utile pour retrouver le bon modèle avant démontage sera la bienvenue.
Merci à tous |
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BIORAF Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 48 Localisation: Saint Beron (73) Véhicule: Master T35D 2.4D 86
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Posté le: Jeu 15 Mar 18 14:47 |
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60 vus et 0 réponses... Ouch çafait mal...
Je suis donc le premier à qui ça arrive...
Bon, au cas où ça arrive à d'autres, l'écrou c'est un nylstop M18x150 ref Renault 5003034266
Par contre la rondelle est introuvable... Dext42/43 ep3/3,5
Je vais appeler un distributeur en pièces mécaniques... |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 2297 Localisation: 76 Normandie Véhicule: B110 4x4
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Posté le: Jeu 15 Mar 18 19:41 |
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Bonsoir,
Pour la rondelle, tu peux aller voir un garage pl ou agri voire un réparateur de chariots élévateurs puisque tu as les dimensions.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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BIORAF Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 48 Localisation: Saint Beron (73) Véhicule: Master T35D 2.4D 86
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Posté le: Ven 16 Mar 18 0:42 |
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Merci pour ton conseil... J'ai tenté descours et cabaud ils ont pas ces dimensions... Et après un bref check sur le net c'est loin d'être du standard... Je vais donc poursuivre mes recherches... Je vous tiens au jus |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 5850 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Ven 16 Mar 18 9:32 |
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Bonjour,
Une rondelle de ce type peut aussi être "fabriquée" avec un bout de fer plat en en 50 x 4... Un étau, une scie à métaux, une perceuse pour le premier trou et limes et queues de rat... On est pas à 0,5 mm près sauf pour le trou qui doit au minimum à la cote de la tige filetée . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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Babaroule Traficaménageur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 4317
Véhicule: jumpy pouet pouet
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Posté le: Ven 16 Mar 18 19:31 |
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Salut, tentes peut être chez un chaudronnier ou un serrurier. De la tôle de 3, ca existe. Et de la tôle de 2 et de 1,5 aussi. Dans les chutes ca doit se trouver très facilement.😉 |
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BIORAF Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 48 Localisation: Saint Beron (73) Véhicule: Master T35D 2.4D 86
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Posté le: Sam 17 Mar 18 15:54 |
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Yes. Merci pour vos conseils, c'est la solution je pense. J'ai trouvé une rondelle a retailler dans le gourbi du padre. Après sur la face d'appui de la rondelle sur le silenbloc du triangle, il y a 3 trous... Quelqu'un connaît il leur utilité ? Réserve de graisse ? À part ça je vois pas... La rondelle peut pas avoir 3 ergots pour se loger dedans ? Je vois pas l'intérêt... |
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BIORAF Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 48 Localisation: Saint Beron (73) Véhicule: Master T35D 2.4D 86
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Posté le: Sam 07 Avr 18 21:10 |
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Je vous donne des nouvelles. L'écrou c'est bien du M18x150 nylstop ref5003034266 chez Renault Trucks. Rondelle diamètre ext 42-44 percée à 19.
Résolu. Merci |
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Bitzaa63 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 616 Localisation: Puy-de-Dôme Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2
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Posté le: Sam 07 Avr 18 21:45 |
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Merci pour le retour, reste à comprendre comment un nylstop de 18 peut prendre la poudre d'escampette ? |
_____________________ Nouveau : T35 87 H1L1 ! |
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BIORAF Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 48 Localisation: Saint Beron (73) Véhicule: Master T35D 2.4D 86
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Posté le: Dim 08 Avr 18 15:44 |
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En effet... C'est la première question que je me suis posé...
Un moment, au début de mes recherches infructueuses, j'avoue qu'il m'est furtivement passé par l'esprit l'idée d'aller en démonter un sur un Master qui ne "roulerais" pas...
Mais ma conscience m'a détournée de cette idée !
Peut-être que d'autres n'en ont pas tant...
Parce que je ne pense pas qu'il ait pu se barrer tout seul...
D'autant que le filet était vraiment nickel! |
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