hyundai h1, qu'en pensez-vous ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
evergrow
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 07 8:06
Localisation : Lyon

Message par evergrow »

Il me semble que les H1 ont des moteurs mitsubishi (comme les santa fe) , et que le starex (4x4) reprend en plus les ponts du mitsu. Pour avoir roulé en santa fe, moteur agréable, pas trop gourmand, et pas de soucis en 100 000 km.
Perso c'est le Starex qui me fait craquer, mais le budget au quotidien doit etre costaud.... :bof:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Innan
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 12:40
Localisation : Lyon

Message par Innan »

Bonjour à tous!

Je me permet de relancer ce post qui à quelques années mais dont le sujet m'intéresse fortement en ce moment!

Avec ma conjointe, on cherche à acheter un van qui nous permettrait à la fois de transporter des amis, de pouvoir dormir dedans lorsque l'on voyagera et de transporter du bazard (vélos, bricolage, etc...).

Au départ, et sous conseils d'amis, je recherchais des T4 réputés pour leur fiabilité mais par rapport à mes contraintes et mon budget, je ne trouve pas mon bonheur ou alors ce sont des véhicules avec plusieurs 100aines de milliers de km, et cela ne me rassure pas.

C'est après avoir vu un Hyundai H1 par hasard que je me suis intéressé à ce modèle. Il y a des offres dans mon budget avec des kilométrages raisonnables (entre 100 et 150000km) et surtout plus récents (donc mieux équipés) que des T4.

Dans un premier temps, y aurait-il des propriétaires de H1, modèle 2009?
Si oui, qu'en pensez-vous avec du recul?
Les avis que j'ai lu au fil de cette discussion ne traitent pas des modèles les plus récents. Pour cause, le dernier message date de mars 2009.

J'ai repéré une annonce qui m'intéresse mais j'ai quelques questions avant d'aller voir le véhicule. Celui-ci n'est pas à côté de chez moi et j'aimerai éviter de perdre mon temps et de déranger le propriétaire si les points que je vais citer ne me conviennent pas.

Pourriez-vous me dire si :
- le moteur 2.5CRDI 136chx est fiable? J'ai cru lire qu'il était en chaine de distribution et non en courroie. Ce qui me plait quant à l'entretien et la fiabilité. Mais est-ce vraiment le cas?

- Le 136chx est-il suffisamment puissant pour prendre l'autoroute sans crainte et aux limites autorisées? Route de montagnes? Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'aimerai pouvoir rouler aisément sur autoroute à 130/140 lorsque j'ai besoin de faire un trajet 'pénible'.

- Sur l'annonce que j'ai repéré, le véhicule est en configuration van/utilitaire. Cabine 6places + grand 'coffre', séparation par une cloison.
Savez-vous si cette cloison est amovible?
N'ayant pas encore vu le véhicule, je n'ai pas le détail de la fixation de celle-ci et je ne trouve pas de photos suffisamment descriptives sur le net.
J'ai tout même l'impression que c'est une cloison qui est montée ou non en usine suivant les configurations.
Savez-vous comment celle-ci est fixée? Par vis? Rivets? Soudée? autre?

- Apparemment la banquette arrière est fixe. Savez-vous s'il est possible de la démonter (afin d'avoir plus de place dans le coffre)? Je me dis que c'est également fixé par vis, mais si je deboulonne, est-ce que j'ai des trous dans le plancher? Ou (le monde étant bien fait) j'aurai juste des embases (ou platines) visibles au plancher?
Si elle n'est pas du tout démontable, savez-vous si elle s'incline complétement à 180°? Ce qui me permettrait de faire un coffrage pour la protéger et bénéficier d'un peu plus de place dans le coffre. Ou de prévoir un lit d'appoint pour les voyages.

- Dernière question, pourriez-vous me dire les points critiques à vérifier sur un H1 ? Mécaniques, carrosserie, direction, etc...?

Désolé pour ce long post de ré-ouverture, mais si quelques-uns d'entre vous pouvez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant!

Au plaisir de vous lire et bonne journée à tous!

Merci
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Regarde dans le wikifourgon tu trouveras qqes infos, le satellite existe en’ 7 ou 9 places beaucoup plus grand le moteur est amplement suffisant niveau puissance et Fiabilité aussi.

Ce camion est plus étroit qu’un T4 ou Vito mais aussi long donc à voir pour dormir dedans si ce sera suffisant...

Bonne recherche.
Usez sans abuser !
Innan
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 12:40
Localisation : Lyon

Message par Innan »

Bonjour la communauté,

Je relance le post car après avoir dû abandonner mon projet d'achat (les aléas de la vie), je suis reparti en quête d'un van.
Dernièrement, j'ai vu deux véhicules et j'aimerai avoir vos avis concernant deux modèles de van.

Le 1er :
Hyundai H-1, 8places, 170cv, 2008, 155 500km : 8900€
C'est une 3e main, vitres/rétros électriques, clim. avant/arrière, radars de recul, autoradio CD/USB/Bluetooth.
Carrosserie en état, quelques rayures et retouches peintures. Peinture noire.
Triangles avant, pneus avant et plaquettes avant : neuf.
A prévoir :
- Disques de freins avant/arrière (donc jeu de plaquettes en plus).
- Antenne à remplacer (ciel de toit à déposer) car arrachée.
Crainte :
Code défaut (P0489) relevé au dernier CT : Code dispositif antipollution. Je crains que la vanne EGR soit à remplacer ou que ce soit un problème récurrent.

Le 2nd :
Opel Vivaro L2H1, 9 places, 115cv, 2011, 141 000km : 9500€
2nde main, vitres/rétros électriques, clim. avant, radars de recul, attelage (jamais tracté apparemment), barres de toi.
Carrosserie en état avec quelques rayures. Peinture noire.
Embrayage refait à 80 000km, pneus avant neuf, pneus arrière 50%, vidange régulière.
A prévoir :
- Recharge climatisation
- Courroie d'accessoires

J'aimerai vos avis sur ces deux véhicules car esthétiquement j'ai une préférence pour le Hyundai mais je me dis qu'avec le Vivaro j'aurai peut-être (surement?) plus de facilité à trouver des infos/pièces/autres en cas de problème.
De plus, le moteur Hyundai en 170cv m'intéresse car je pense que ça peut être plus confortable (autoroute, montagne) mais qu'en est-il de sa fiabilité ?

Je sais que Hyundai proposait le H1 2.5crdi en 136cv également. Et je crains que le 170 soit un 136 "survitaminé" et que la puissance ne soit pas adaptée au bloc moteur (casse, usure prématurée, etc...)
J'ai déjà vu (entendu!) le même moteur claqué au ralenti...

Pour le Vivaro, je trouve que la finition est moindre (planche de bord un peu cheap, habitacle arrière sans habillage (contrairement au H1), etc...

Ces deux modèles ont des moteurs à chaine, donc ça ne m'inquiète pas trop. Par contre, le Vivaro étant un Renault Trafic rebadgé, j'ai des doutes quant à la fiabilité de certains composants Renault (je pense par exemple à l'électronique). Avez-vous des avis là-dessus ?

Un grand merci pour vos retours et conseils !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avant d'acheter la Vanette, j'avais cherché un H1, pas très courant ce modèle.
J'ai le CRDI dans la Matrix, 160 000km, juste l'entretien.
Faut voir coté pièces et interventions, trouver les pièces facilement,
et que le garagiste veuille bien travailler dessus.
Après, voir avec le temps si tout reste disponible ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

quelques infos :arrow: viewtopic.php?p=388752
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A ma connaissance Hyundai france s'est plus ou moins désengagé des véhicules utilitaires. Il sera de plus en plus difficile de faire réparer ces véhicules dans les concessions car pièces courantes non tenues en stock et tout le reste.
Innan
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 12:40
Localisation : Lyon

Message par Innan »

ravely a écrit :quelques infos :arrow: viewtopic.php?p=388752
Merci ravely. Je suis déjà ce post, et à vrai dire le dernier message est de moi.

glutch2000 et djodjo44, je suis assez d'accord avec vous concernant l'accès aux pièces à l'avenir et la prise en charge par Hyundai.
Sur le site Hyundai France, il n'y a aucune rubrique ou mention d'utilitaires...

Et concernant la fiabilité l'Opel Vivaro, vous avez des avis ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Et concernant la fiabilité l'Opel Vivaro, vous avez des avis ?
C'est la même que celle des Trafics. Renault, Opel, ils étaient fabriqués dans la même usine...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Attention, le Hyundai est un propulsion, ça peut surprendre sous la pluie, même si depuis l'ancienne génération ils ont du s'améliorer... :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

oliv64-40 a écrit :Attention, le Hyundai est un propulsion, ça peut surprendre sous la pluie,
Comme la vanette, on s'habitue.
savoir utiliser la marche arrière dans les moments dificiles...
Mercedes, c'est aussi propulsé ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »