Bill LE débutant

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Bill LE débutant

Message par Bill »

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter comment je suis arriver ici.

Il y a deux semaine environ une de mes collègues de travail me dit, en me tendant sont téléphone :

"Regarde c est un kit que tu met dans ta voiture et hop tu peut partir barouder "

Ouah directe je trouve ça génial (étant un peu aventurier dans l âme)et je m intéresse un peu a ca, j en parle à ma femme qui me dit mouai bof...

Super dégouté qu elle ne soit pas aussi motivé que moi, je lui propose de changer de véhicule et de le faire dans mon véhicule plutôt que notre véhicule familial.
Je me met donc à la recherche d un véhicule que je pourrais équipé.

Et LA !!!! Je tombe sur ce site ouahhhh j ai direct accroché et me suis dit,
Je veut m aménager un trafic, j en parle à ma femme bim !! Elle accroche aussi. Donc un premier MERCI!
Un autre de mes collègue me dit qu il me reprend ma voiture ( trop content)
Et je vais donc faire l acquisition d un Renault trafic trouvé sur le bon ...
( PAS LE droit au pub je crois lol)

Je suis plutôt bon bricoleur, et j aime apprendre de nouvelles chose, ce que se site m a permis de faire, donc encore MERCI!
Et je vais donc me lancer dans cette aventure d ici quelques jours.

J ai deux enfants, un de 3 ans et le petit dernier un an.
J ai donc l intention d aménager un grand couchage pour 2 adultes et 2 petits pour les enfants.
:)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bill a écrit :Bonjour à tous,

Il y a deux semaine environ une de mes collègues de travail me dit, en me tendant sont téléphone :

"Regarde c est un kit que tu met dans ta voiture et hop tu peut partir barouder "
bonjour,

Ouais, on vois que ça bosse au boulot :mdr:
Nannn je déconne, bienvenue sur le forum :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue à vous quatre, et comme à l'accoutumée nous attendons des photos de ce futur aménagement ! :lol:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

J ai un travail très mal payé, c est pour ca que je vais tout faire moi même!

Mais des supers conditions de travail!

Donc OUI je m éclate dans mon taf lol,d ailleurs mon travail c est de m amuser avec des enfants, je suis animateur! :)
:)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut. Bienvenue.
Bonne initiative que de changer de temps en temps :oops: :oops: Je parlais de voiture...
Par contre , un lit pour 4... Va te falloir un GRAND fourgon :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Salut,de retour, j ai enfin trouvé la bonne affaire un L2 1,9 de 2003 en super état , avant de me lancer j aurais souhaité quelques conseils svp.
Par ou commencer, isolation,aeration, électricité,plomberie? je ne sais pas dans quel ordre faire les choses pour ne pas avoir a tout redéfaire, si les experts pouvais me conseiller svp.
:)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Bill et joyeux Noël bien sur. Je pense que tu devrais commencer par un plan et y prévoir tout ce que vous comptez embarquer dans ce trafic. Je pense que vous y verrez plus clair alors. Et là, vous pourrez commencer effectivement par l'isolation, les aérations et toute la suite qui découle.
Il y a sur ce merveilleux site tant et tant d'exemples de réalisations sur base trafic que tu es forcé de trouver ton modèle, en y rajoutant ta touche perso.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Bienvenue sur le fofo .
Je rejoins la réponse de Brrouno.
Cependant, il me semble plus logique de commencer (après avoir tout défini ) par les aérations puis par l'isolation et non l'inverse
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je partage les avis précédents...
Pour l'ordre des opérations j'ajouterais quand même "la cahier des charges" en priorité n° 1.
Après discussions avec ton gouvernement personnel et éventuellement les enfants (s'ils sont en âge...) les choix ou options ("choisir c'est renoncer") dans la mesure où tout ce qui a été listé dans le cahier des charges ne passera pas (place disponible, finances, etc).
Ensuite vient le plan, puis les ouvertures suivies de l'isolation, et le reste...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Merci pour vos réponses rapide en cette periode fètes!
Le plan est deja fais sur vehiplan biensur;)
J ai mis tellement de temps a vendre mon ancien vehicule que nous avons eu le temps de réfléchir a ce que nous voulions avec ma femme, les enfants etant trop jeunes.
J ai vue pas mal de choses et j ai pris des idees a droite a gauche pour arrive au trafic de nos rêves!
Je me lance la semaine prochaine car j ai des vacances, et commencerais par les aeration et l isolation.
:)
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bill a écrit :...et commencerais par les aeration et l isolation.
Sans oublier le passage des gaines AVANT l’isolation :wink:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Grâce a tous les conseils et photos que j ai chopé, ca avance plutot bien, je travail 1h30 par jours dessus, donc j y vais tranquille mais ca avance,l isolation est faites et les câbles tirés, l habillage interieur est quasiment fini, et très bientot je vais commencé "le local technique" et après ca j attaquerais la partie aménagement ( meubles et lits)

J ai choisis deux batteries 90ah et pour le moment seulement le coupleur pour la charge, je pense mettre un panneau solaire ensuite.
Tout ca pour alimenter une tv 12v et un lecteur dvd, une glacière dometic CDF 26, 5 spot led et une pompe a eau.

Merci a tous vraiment car sans se forum, je ne me serais pas lancé dans cette aventure!!!
:)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »