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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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galbe de porte et baie Farnier-penin
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ravely
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 14:47 Répondre en citant

oui l'idée c'était de faire disparaitre un peu le côté baie d'aménagement au profit d'une vitre d'origine.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 15:25 Répondre en citant

Baies Seitz S4 sur mon Trafic.
Dimensions extérieures 840 x 390
Dimensions d'encastrement 800 x 350

Coté gauche,



Porte latérale,



Edition...
J'ai rectifié la longueur externe, ce n'est pas 880 mais 840...
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ebahier
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 16:39 Répondre en citant

J'ai une semaine de boulot très chargée, le master risque de peu avancer cette semaine…

Avec vos idées, expériences, j'ai défini la stratégie suivante :
1/ je découpe (les trous de position sont déjà fait)
2/ je présente à sec fenêtre, contre cadre et serre joint…
3/ je regarde et réfléchi…. Peut-être que la solution est un peu de déformation de tôle, un joint moyennement épais…. Et plus tard un coup de pétard et de noir mat pour peindre le joint et atténuer la déformation de la tôle.
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waoo
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 17:00 Répondre en citant

On voit bien la différence entre la baie de 500 de hauteur et celle de 390 ... Après il y a aussi couleur blanche et noire mais on ne note pas la déformation sur celle de Romarin alors que sur les 500 de ravely c'est énorme
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 18:02 Répondre en citant

Citation:
2/ je présente à sec fenêtre, contre cadre et serre joint…
Pas sûr que tu aies besoin du joint moyennement épais et du coup de pétard... C'est quoi un coup de pétard dans ce cas :???:
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 18:12 Répondre en citant

petar = pistolet à peinture

Comme on me l'a fait remarquer si c'est brillant on voit plus les défauts, si c'est mat on cache mieux la misère.

Donc une fois collé et bien sec... dans au moins 2 mois(selon saint Sika), déglaçage du blanc brillant, puis un coup d'apprêt, puis de peinture noir mat ( peinture polyuréthane bi-composant)

une fois le joint, le cadre, la porte en mat l'épaisseur de joint sera moins visible...
On peut même faire la limite peint/pas-peint dans la gorge du joint cache vis (pour ceux qui mettent des vis)

Il faut que je vois avec mon fournisseur de peinture pour du noir mat, ma spécialité c'est du blanc brillant sur des planeurs!!!




Eric
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 17:36 Répondre en citant

C'est fait, résultat correcte!!









Sur les partie horizontales on a environ 5mm de joint, moins de 1mm au milieu des verticales.....
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 17:45 Répondre en citant

oui ça n'a pas l'air choquant :wink:
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 17:54 Répondre en citant

Effectivement en concentrant les points d'appui au milieu, ça devrait limiter la déformation de la tôle.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 17:56 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement...
Mais, vu que le panneau est très grand, la baie reste loin des profils raidisseurs... Je continue à penser que la déformation de la tôle aurait été encore moins choquante :bof:.
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waoo
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 18:37 Répondre en citant

Perso j'arrive vraiment pas à me rendre compte de quoi que ce soit sur la tof ??? Mais je pense que plus la baie est grande ( surtout plus elle est haute en fait ) et plus la déformation se voit , sur les photos de ravely on la voit beaucoup la déformation et à sa place j'aurai fait comme lui est j'aurai changé . Moi je ne verrai plus que ça après , au choix je préfère encore la solution du sika pour compenser mais j'aime pas non plus les gros cordons de sika Et j'y crois moyen dans le temps ...



J'ai aussi monté ma première baie Seitz S7P aujourd'hui , niquel ça s'adapte bien à la cloison ( pas parfaitement , il y a une légère déformation de la tole , mais c'est vraiment pour chipoter )





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ravely
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 18:47 Répondre en citant

waoo a écrit:
ça s'adapte bien à la cloison


Si tu es sur du moins de 50cm, c'est normal, c'est au dessus que ça devient critique.
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waoo
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 18:49 Répondre en citant

ravely a écrit:
waoo a écrit:
ça s'adapte bien à la cloison


Si tu es sur du moins de 50cm, c'est normal, c'est au dessus que ça devient critique.


Dans mon cas ce sont des 1013 x 493 mm (hors tout) Mais je n'ai pas ce problème Car les S7P ont le même rayon de courbure que les fourgon ( ou presque ) . C'est pour ça que je les ai choisie . Par contre évidement le cadre doit lui aussi être fait à la courbure de la cloison .
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 19:23 Répondre en citant

je connaissais pas ces Seitz, bien différente des autres
double vitrage aussi ? avec moustiquaire et occultant ?
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waoo
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 19:35 Répondre en citant

Oui double vitrage ... moustiquaire et occultant en option ( cher j'ai pas pris pour l'instant ) je pensais faire avec un store occultant de velux ... En fait c'est pas le prix qui me dérange c'est surtout que sur les Tof je n'ai pas l'impression que ce soit totalement occultant ....J'ai l'impression que dans le bas des "accordeons" la lumière passe ....

La même chose me dérange dans des stores fixes pour cabine ... c'est cher aussi mais j'aimerai bien ... Super pratique de n'avoir qu'à tirer les stores au quotidien plutôt que l'installe des pare soleil ... Seulement je voudrai bien mettre le prix mais j'aimerai être sur du côté totalement occultant

Désolé du hors sujet
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