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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Demande d'avis : Transporter T4 de 1992, 3500€
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5868
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 14:55 Répondre en citant

Prends la route des vignobles et des brasseurs de bières, car en général elles sont vallonnées et sinueuses et avec la hauteur d'assise des camions, tu profiteras au maximum du paysage, avec pose à peu près où tu le voudras, pas comme sur les autoroutes.
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alain48
Traficaménageur


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Messages: 1349
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 18:12 Répondre en citant

waoo a écrit:
Pas toujours fiable ok , mais bon faut pas non plus exagérer dans l'autre sens ... On cherche tous le moins de kilométrage possible quand on achète un véhicule ...

C'est toi qui parle d’exagération. Il est évident que le kilométrage est un facteur d'usure, tout comme l'age. J'ai seulement dit qu'il faut relativiser son importance, plutot que tout baser dessus comme c'est souvent le cas. Relativiser: je ne vois pas l’exagération.

waoo a écrit:

Il y a aussi des véhicule qui roulent beaucoup et qui sont maltraités . C'est pas parce qu'un véhicule à plein de bornes que le véhicule à été respecté , que le proprio attendait bien qu'il chauffe au démarrage par exemple . Où ne lui tirait pas dans la tronche en permanence ...

Cela tombe sous le sens. Bien que un véhicule maltraité aura plus de mal à atteindre un fort kilométrage et les séquelles seront plus visibles.
waoo a écrit:

Perso avant tout pour un véhicule ancien . Je veux avoir un carnet d'entretien , là je vois direct à qui j'ai affaire et comment le véhicule à été entretenu . En plus c'est pas souvent le moteur le problème finalement , c'est tout ce qui va autour . Il y en a rapidement pour plus cher que le prix du véhicule . Et c'est le cas ici d'après moi , hormis pour un mécano .

Là on est d'accord, un carnet d’entretien (ou les factures) est primordial pour s'assurer que le fourgon a été correctement entretenu.
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indigo
Traficaménageur


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Messages: 977
Localisation: Laval/Rennes
Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 19:48 Répondre en citant

Pour le carnet ou factures je ne suis pas d'accord : rien ne vaut le suivit d'un passionné ou d'un touche à tout respectueux de son matériel. Et là à part les factures pieces...
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mon ex Vito : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=15270
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ravely
Modérateur


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Messages: 14304
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 14 Mar 18 21:06 Répondre en citant

indigo a écrit:
rien ne vaut le suivit d'un passionné ou d'un touche à tout respectueux de son matériel


:+1: quand je montre mon traf à ceux qui vont l'acheter et celui que je viens de prendre, y a pas photo, il préfère dix mon jaune de 12 ans avec le CT vierge, tous les plastiques qui brillent, les sièges nickel et le moteur tout propre.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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morty
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Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 0:52 Répondre en citant

Bon, finalement les annonces de C25/J5 en bon état sont relativement rares, je pense que je vais faire le déplacement même si je doute toujours. J'espère ne pas m'enfoncer dans un énorme bourbier en achetant ce véhicule.
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 8:03 Répondre en citant

Si t'appelles ça en bon état vas y fonce , mais
- crémaillère
- suspension
- roulement
- les soufflets de transmission voir plus

Pas mal de pièces mécaniques d'usure sont en train de lâcher . Je trouve que c'est caractéristique d'un véhicule qui n'a pas été entretenu depuis longtemps ... Perso je fuis ce genre de véhicule qui coute vite une blinde .Je me méfierai aussi de l'embrayage en même temps . Cardans , rotules vont peut être suivre également

prépare ton porte monnaie pour la suite :wink: Le contrôle technique est clair . Pour moi c'est le style de véhicule qui est vendu parce que le proprio sait que ça va lui couter cher bientôt .

Ca pourrai être une bonne occasion pour un mécano qui veut le remettre en état . Mais si tu ne sais pas faire tout ça toi même ... Laisse tomber



Perso je ne me précipiterai pas j'attendrai vraiment une meilleur occasion avec plus de bornes mais où tous ces trucs ont déjà été changé

Un qui mériterai plus d'info

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1395392382.htm?ca=12_s

Ou celui là qui doit être facilement négociable , supers baies vitrées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1369965122.htm?ca=12_s
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 9:36 Répondre en citant

pour les corbillards, c'est une carte grise VASP fourgon funėraire, si modif ultėrieure avec un amėnagement, voir comment ça se passe notamment avec le prochain CT
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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alain48
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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 12:25 Répondre en citant

waoo a écrit:
Si t'appelles ça en bon état vas y fonce , mais
- crémaillère
- suspension
- roulement
- les soufflets de transmission voir plus

Pas mal de pièces mécaniques d'usure sont en train de lâcher . Je trouve que c'est caractéristique d'un véhicule qui n'a pas été entretenu depuis longtemps .


C'est clair. Mais même entretenu, il arrive que des pièces lâchent en même temps. Ce qui ne serait pas surprenant vu son age. Il y a une grosse grosse révision à faire dessus, et sans doute pleins de surprises derrière.

Enfin bon, je ne comprends pas pour ma part cette idée de partir sur un véhicule très ancien, à ce prix là. Aussi loin, et avec toutes ces réparations en plus, sans être mécano.

Si tu veux du L1H1 tu les as dans les generations suivantes.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1399014517.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1400048951.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1387852441.htm?ca=12_s

Plus de kilometrage, mais presque 20 ans de moins.

ce sont des exemples, il y a en à plein.
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 13:53 Répondre en citant

+1000, le 1er a l'air pas mal
et tjrs + de 10 ans donc CG moitié prix
un énorme bond en avant niveau confort de conduite, insonorisation, ça monte les côtes sans pbs et c'est plutôt fiable dans l'ensemble
et + de place à l'intérieur, ils ont gagné en volume
je n'hésiterais pas non plus
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morty
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Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 14:27 Répondre en citant

Je me suis tourné vers des véhicules anciens parce que j'aime bien le côté roots du truc, mais aussi parce que j'aurais voulu rouler à l'huile (ce qui n'est plus possible avec les moteurs post 2000). Si je peux économiser 500€/an en faisant ça c'est sympathique, mais si je me retrouve avec 2000€ de réparations dans la même année ça l'est moins, c'est sûr. A la base je partais sur du 1992 minimum, c'est vrai que 1986 ça fait vieux mais le véhicule m'a semblé super propre avec un faible kilométrage. Il est vachement loin oui et ça m'embêtais un peu, je ne pense pas y aller finalement vous m'avez convaincu. A vous lire on croirait qu'il n'y a aucune chance de trouver un C25 en bon état :(

Citation:
Un qui mériterai plus d'info

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1395392382.htm?ca=12_s

Ou celui là qui doit être facilement négociable , supers baies vitrées

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1369965122.htm?ca=12_s




J'avais déjà vu la première mais je n'ai pas contacté le vendeur, l'annonce bâclée rebute mais je vais quand même lui envoyer un message par curiosité. La deuxième je ne l'avais pas vue, mais je ne veux pas de corbillard, c'est super glauque ! :shock: (même si les baies vitrées sont sympas en effet :lol: )

Citation:
Si tu veux du L1H1 tu les as dans les generations suivantes.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1399014517.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1400048951.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1387852441.htm?ca=12_s


Si seulement ils existaient en injection indirecte ! Le 1er est vraiment pas mal effectivement, tu as un don pour dénicher les bonnes annonces, tu mets des critères en particulier dans "année, kilométrage, prix" etc. ? Ces modèles sont sympas par leur largeur en plus, même s'ils sont légèrement plus hauts que le C25 je pense qu'ils passent là où les C25 passent. Je vais réfléchir à tout ça...
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 15:10 Répondre en citant

Sinon en jumper tu as aussi la première génération en 2.5 l D et ça roule à l'huile ( j'en ai un et j'ai déjà roulé à l'huile avec plus d'une fois )
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morty
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 21:52 Répondre en citant

Regardez celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1400391943.htm?ca=12_s

Il a l'air niquel ! Le bémol c'est les fenêtres à l'arrière, ça me dérange un peu pour l'isolation. Je vais regarder du côté des Jumpers également.
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 22:05 Répondre en citant

sur mon J5, j'avais une pompe Lucas, je sais pas s'il y a eu des pompes Bosch montées d'origine ? sur les Jumper peut être +, à voir...
attention avec l'huile et les pompes Lucas un peu fragiles, les Bosch sont bien mieux pour rouler à l'huile
et pareil l'hiver, y aller mollo avec l'huile sinon ça fige, je sais plus s'il y a un réchauffeur sur les J5, sur les T4 le filtre est réchauffé par le retour gasoil mais au démarrage, ça reste froid forcément
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alain48
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 22:15 Répondre en citant

Ah si le 2.5D peut convenir ce serait un truc dans ce genre alors?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1398895008.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1396004919.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1400576244.htm?ca=12_s

C'est bête de devoir rouler à l'huile parce-que en négociant un peu celui ci qui est à 1800€ (faut voir l’état et le CT), et en changeant la porte latérale, et deux trois petites retouches de carrosserie en 2.8HDI ça roule super bien. (presque 130cv), en plus c'est fiable, et ça consomme pas trop. Et ça te laisse de quoi faire une grosse révision.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1400664317.htm?ca=12_s

Effectivement, il fait semble t'il 5 cm de plus en hauteur que le c25 (2m15 contre 2m10)


Dernière édition par alain48 le Jeu 15 Mar 18 22:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 22:23 Répondre en citant

pour le dernier, "des rayures sur carrosserie", c'est des pocs oui ! 'tain les mecs, ils font leur annonce avec leurs pieds ! :lol:
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