Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ouha

Message par ouha »

D'accord , jamais vu ça encore ... Par contre la feuille alu , oui quasiment systématique dans les applications que je connais .
Avec tes tuyauteries de 1 m de diamètre , c'est collé ou alors c'est enveloppe aluminium qui tient l'ensemble comme sur la "petite" tuyauterie"
Scottish45 a écrit :Tout d'abord collé à la néoprène en gel sur la carrosserie et sur le liège... donc pour décoller , c'est pas la peine. :shock:
Et pour la carrosserie, pas de décollage de prévu car les panneaux latéraux vont être découpés pour être changés... pas possible de redresser :non:
Il me faudra juste enlever le liège au niveau de la soudure... je vais bien me faire ch..r :bof:
J'essaierai de ramollir la colle avec mon décapeur thermique.

Voilà exactement ce que je redoute , de toute manière maintenant c'est fou en carrosserie dans 90% des cas , ils ne réparent plus , ils changent les panneaux où prennent un panneau complet pour ressouder la partie abimée , on à l'impression qu'ils savent plus redresser de la tôle :!: et du coup , soudure, et grosses emmerdes quand on à collé ...

Et encore , t'as du bol si t'as juste besoin de décoller au niveau de la soudure , moi il ne voulait plus rien du tout sur tout le côté la dernière fois avec le Jumpy ... Et cette fois là ma nana ramène le camion à la maison , je regarde et pas du tout le même rouge .... Retour à l'envoyeur Pourtant le garage constructeur avec l'atelier de carrosserie peinture :shock: Au début le mec tiquait , "oui vous savez le rouge c'est comme ça c'est pas évident d'avoir le même" :hum: Euh vous êtes carrossier peintre ou quoi ? Ils m'ont repeint tout le coté , ils ont mis une semaine de plus :lol: Mais niquel au final ....

Là pour le Movano , j'ai prévenu direct ...Je lui ai expliqué l'histoire et bien dit que je regarderai de près :mrgreen:

Merci en tout cas de ta réponse. Tu as fini de me décider , il n'y aura rien de collé à ma carrosserie . Peut être le plafond en Armaflex quand même mais c'est tout ...

Et bon courage pour tout le remontage , je connais tout ça , c'est bien relou de refaire un truc qu'on a bien fait à la base
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Je partais à la base comme toi avec l'isolation "à l'ancienne" et toujours en vigueur chez Isère évasion, je comprends mieux ta question par ailleurs.

Pour moi, la laine de bois a été une révélation découverte sur le forum

Grace à Romarin.

Pas si cher, super facile à travailler, bouche tous les trous, accessoirement écolo, t'as pas à galèrer 107 ans avec tes forets de 3mm qui se prennent dans le multicouche, t'es certain de l'isolation...

Bref un sacré gain de temps et côté performance largement éprouvé avec des conditions à 7 degrés dehors (corse, sardaigne, toulon) sans chauffage et avec confort.

A voir si tu n'es pas convaincu de votre trucflex (qui a l'air top) qui était moins connu au lancement de mon emménagement en novembre 2016 :bof:


Laine de bois + sous couche phonique parquet flottant pas cher (pour maintenir l'ensemble avant placage bois, éviter les particules, et tous grincement bois/métal)

Image

https://www.bricodepot.fr/gaillac/panne ... prod40482/
Avatar du membre
Nored69
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : sam. 16 avr. 16 17:25
Localisation : Lyon

Message par Nored69 »

ouha a écrit : Modification des 3 places assises à l'avant par deux fauteuils pivotants et une banquette arrière afin d'avoir un coin repas fixe également .
Bonjour ouha

Je n'ai pas encore lu tous les posts relatifs à ton aménagement, peut-être que quelqu'un te l'a déjà dit :

Pour le montage de ton siège avant qui remplace la banquette deux places, et le montage de ta banquette AR, je crois qu'il te faudra un certificat de montage établi par un monteur agréé pour l'homologation par la DREAL (et les sièges doivent être aux normes constructeur...)

Olivier Collonge, fondateur de ce forum, le dit, ainsi que d'autres participants. Tu peux aller voir sur son site :
http://www.amenagements-oc.fr/photos.html
Olivier propose le montage de sièges avec certificat à tarifs trés correct. Je pense qu'on peut lui faire confiance.

Bonne continuation.
ouha

Message par ouha »

:D

t'inquiètes je sais tout ça , ça à d'ailleurs été un peu compliqué au départ pour mon Movano ...

Mon siège et ma banquette arrière seront des RIB et ils sont déjà arrivés chez Olivier justement . Je rentre tout juste de vacances . Montage next week normalement ;)
Avatar du membre
Nored69
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : sam. 16 avr. 16 17:25
Localisation : Lyon

Message par Nored69 »

Ha, j'ai vu Olivier il y a 3 semaines env. M'a parlé d'un gars qui vient de Bretagne pour la pose de ses sièges. ça doit être toi alors.
AOC a du succés! Cool.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Dommage, je vais partir qqls temps, on aurait pu se faire une p'tite mousse :D j'habite pas loin de chez Olivier :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Nored69
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : sam. 16 avr. 16 17:25
Localisation : Lyon

Message par Nored69 »

:yes:
ouha

Message par ouha »

Dommage fabio ça aurai été avec plaisir ... :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ouha a écrit :Montage next week normalement ;)
Aaaaaaaahhhhhh

L'aventure va enfin pouvoir commencer et on va enfin avoir un peu de visuel :mrgreen: :mrgreen: :yes:

Ca va changer des fabuleux échanges avec HD 72 :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Ouaip top départ. Apres des mois de théorie place à la pratique
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

MELOPILO a écrit : Ca va changer des fabuleux échanges avec HD 72 :mrgreen: :mrgreen:
:+1: :rien:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Super, ca va être sympa de suivre ton aménagement. :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Voilà les mes deux baies Seitz sont montées . Ce sont des Seitz S7P , elles ont le rayon de courbure adapté aux fourgon c'est tip top . Le cadre en bois doit du coup être également adapté à la courbure . Pour pinailler je dois dire qu'il y a une légère différence de courbure par rapport à celle du camion . Mais c'est à peine perceptible

Deux trois galères quand même , j'ai passé presque plus de temps à retirer les traces de cette saloperie de scotch de brico dépot :hum: :hum: :hum: que pour faire le tout ... Et je ne sais pas trop quoi penser du sikalastomère 710 préconisé par Seitz . En tout cas ça prend pas vite mais bon avec les températures actuelles c'est assez logique . Vraiment différent des autres sika ... Même sur un radiateur ça durci pas des masses comme son nom l'indique ça reste vachement élastique ... Au choix je suis pas sur que j'en prendrai pas un autre si je devais recommencer ...



[

Image


Image


Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Cool des premières photos :yes:

la suite ! la suite ! la suite !

la banquette RIB ! la banquette RIB ! la banquette RIB !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Slt,
Pas mal cette baie, nan, franchement c’est très bien poser, perso je ne vois rien qui cloche.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »