Entretien Trafic 2.0 115 cv fort kilométrage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Entretien Trafic 2.0 115 cv fort kilométrage

Message par bishop »

Bonjour,

Mon trafic atteint les 250 000Km et je roule environs 30 000K/an. Je me suis donc posé la question il y a peu de changer de trafic ou de le gardé jusqu'au bout et j'ai opté pour la seconde option.

Maintenant vient la question de l'entretien. C'est la première fois que je garde un véhicule avec autant de km. avant je ne me posais pas de question et je changeait.

Mais la pour le garder, je me dis qu'il va surement y avoir un peu d'entretien a faire dessus. Du coup j'aimerais avoir votre avis sur le type d'entretien a prévoir afin de ne pas avoir de surprise

Voila déjà a quoi j'ai pensé
- vidange huile moteur ( normal..).
- vidange huile de boite.
- vidange pont.
- changement liquide de frein.
- changement liquide de refroidissement.

A part ça je ne sais pas trop quoi faire pour assurer une bonne fiabilité.
Comment savoir quand changer la chaîne de distribution?
Au niveau du train roulant qu'est ce qu'il faut prévoir de changer?

Je ne suis pas expert en bricolage auto mais je me débrouille un peu donc je souhaiterait aussi savoir ce qui est faisable soit même ou ce qu'il faut faire en garage.

Merci :wink:
Avatar du membre
ravely
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je suis pas sur que tu es un pont sur un traf 2 litres :roll:

pour le reste, les indications du CT sont une première piste, après à 250.000km tout ce qui est caoutchouc et rotules auraient déjà dû être changé, les amortisseurs également, tous les fluides, peut-être les disques en fonction de l'usure, pour la chaine de distrib tu peux encore attendre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet, à ces kms, il faut commencer à penser aux différents silentblocks (triangles, voire ceux du moteur et boite, etc... selon leur usure) et c'est reparti pour un tour !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

je ne sais pas le trafic, mais souvent sur les chaine de distri, autour de ces km, il y a un controle de tension et eventuellement un changement de tendeur. Il serait bon de se renseigner si tu veux le garder plus lomgtemps.

Pas d'urgence non plus je pense, de mémoire, merco préconise un controle de tension autour de 350mKm
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens de passer mon contrôle technique aujourd’hui. 320000 km et le seul défaut c’est le réglage des phares un peu bas donc tant mieux.

Sur le post de mon aménagement j’ai listé l’entretien que j’ai fait à 300000. Techniquement rien de compliqué. Les amortisseurs étaient à faire d’urgence.

J’ai aussi le Silentbloc central qui supporte le moteur que j’ai remarqué être un peu vieux d’aspect. Je vais le changer à l’occasion.
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

merci pour vos retours.
Je ne me suis pas encore complètement sur le sujet mais avant de tout bien valider je voulais voir vers quoi m’orienter.

Je suis content de voir qu'il n'y a pas trop d'autre truc a voir.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »