Banquette Scora Philae : dimensions sur DUCATO et tarifs ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Banquette Scora Philae : dimensions sur DUCATO et tarifs ?

Message par france3 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier post, j'espère ne pas commettre d'impair, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je viens d'acheter un DUCATO MH2, et j'envisage la pose d'une banquette 2 places arrière.

Mon choix se porte pour l'instant sur du SCORA PHILAE en 900 mm, pour faire une dinette en position avant en tournant les sièges avant. Il y a quelques points que je n'arrive pas à éclaircir :

- La hauteur finie. Entre les infos que SCORA m'a données en direct, et celles fournies à l'aménageur par qui je risque de la faire poser diffèrent. Quelle est la hauteur maxi de l'embase que l'on peut monter entre le siège et le plancher alu ? Quelle est la hauteur finie par rapport au plancher cellule nu (plancher alu + embase + siège) ? Arrive-t-on à une hauteur d'assise sensiblement similaire à celle de la cabine pour un minimum de confort en position repas ?

- En ce qui concerne les tarifs, SCORA refuse de me communiquer ses tarifs, et m'a fourni une liste de poseurs dans ma région (Normandie). Les devis que j'ai reçus sont tous entre 3700 et 4000€ selon options. Ca me paraît énorme par rapport à ce que j'ai pu lire sur certains posts !

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter, éventuellement par MP pour les tarifs si vous ne souhaitez pas étaler ça sur la place publique.
Modifié en dernier par france3 le mar. 13 mars 18 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Voilà quelques infos si tu les avais pas déjà.

Image

:arrow: http://www.scora.fr/data/produits/53513 ... philae.pdf

Pour le devis, demande à Olivier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Merci, ce sont des infos que j'avais déjà, ce sont les options de hauteur possible, et ce que ça donne sur DUCATO par rapport aux sièges avant.

Pour les tarifs d'AOC, c'est gentil, mais je les avais déjà vus, mais avec 1500 km AR, si c'est pour gagner 300€ ça ne vaut pas le coup...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il faut rajouter le plancher alu qui doit avoir quelques centimètres, je dirai 2 ou 3 à mon avis ! ça change pas grand chose par rapport aux données des schémas !
pour les tarifs si tu vois les mêmes chez différents aménageurs c'est que c'est les prix. Certains en ont peut être eu pour moins cher il y a quelques années, les prix ont augmenté depuis :bof:
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Merci beaucoup. Pour les prix, en effet, ça se tient dans un mouchoir de poche... Je pense que les marges SCORA ont bien aumenté !

Concernant les dimensions, idéalement, je voudrais voir une photo de cette banquette en position dinette, ainsi que la différence de hauteur entre les assises avant et arrière.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si personne n'en n'a tu peux mesurer la hauteur d'assise de tes sièges, et tu sauras !
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Ce que je cherche, c'est des retours d'expérience, pas des dimensions sur catalogue que même SCORA n'est pas capable de donner, ni à moi ni à mon poseur...
ouha

Message par ouha »

france3 a écrit :
Pour les tarifs d'AOC, c'est gentil, mais je les avais déjà vus, mais avec 1500 km AR, si c'est pour gagner 300€ ça ne vaut pas le coup...
Moi pour des RIB c'est 1700 euros de différence que j'avais par rapport à un autre devis près de chez moi ;)

Sinon je peux pas trop t'aider pour les Scora mais pour mes RIB j'avais toute les côtes sur les plans pour me rendre compte . Mais les RIB ont peut jouer sur la hauteur du châssis
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Chz Scora (et chez Scopema RIB), on peut avoir un pied plus haut (dans une certaine mesure !), intéressant en particulier quand il y a un double plancher.
Arrive-t-on à une hauteur d'assise sensiblement similaire à celle de la cabine pour un minimum de confort en position repas ?
La réponse est oui !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Pit a écrit : La réponse est oui !
Merci !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »