Combien pèse votre aménagement ?
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très bonne idée le peuplier et bois clair donc lumineux
du lambris en peuplier dans une baraque c'est nickel, ça fait moins de 2cm d'épaisseur, je dirais du 15 peut être ?
du lambris en peuplier dans une baraque c'est nickel, ça fait moins de 2cm d'épaisseur, je dirais du 15 peut être ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Slt,
Le lambris c’est généralement 10 a 13mm d’épaisseur. Le peuplier c’est bien, mais attention, c’est un bois tendre et qui marque au moindre choc. Le pin est lui plus lourd, mais aussi plus résistant. Il faut protéger les teintes claires avec une lasure ou un vernis contenant un anti UV, sinon le lambris jaunira et foncera.
Le lambris c’est généralement 10 a 13mm d’épaisseur. Le peuplier c’est bien, mais attention, c’est un bois tendre et qui marque au moindre choc. Le pin est lui plus lourd, mais aussi plus résistant. Il faut protéger les teintes claires avec une lasure ou un vernis contenant un anti UV, sinon le lambris jaunira et foncera.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- glutch2000
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Ben comme j'ai tout viré pour passer le CT, j'ai tout pesé au remontage.
Tous les meubles, PS, Transfo, chargeurs, outils, table, chaises, solette, rallonge,frigo, lit, barres, planches, coussins, vaisselle etc ...
Tout sauf les fringues et la bouffe, j'ai ajouté 125kg à la Vanette.
Mais j'avais enlevé la banquette 3 places du fond,
et deux grosses plaques d'aciers au sol qui servaient à lester le cul de la Vanette. (55kg de gagnés)
Résultat : 72kg d'aménagements.
Comme quoi qu'on peut faire léger...
En été, j'ajoute 12kg de flotte pour une petite douche au cas ou.
Ca revient à avoir un passager en plus de ma dulcinée (52kg) et moi (74kg)...
Tous les meubles, PS, Transfo, chargeurs, outils, table, chaises, solette, rallonge,frigo, lit, barres, planches, coussins, vaisselle etc ...
Tout sauf les fringues et la bouffe, j'ai ajouté 125kg à la Vanette.
Mais j'avais enlevé la banquette 3 places du fond,
et deux grosses plaques d'aciers au sol qui servaient à lester le cul de la Vanette. (55kg de gagnés)
Résultat : 72kg d'aménagements.
Comme quoi qu'on peut faire léger...
En été, j'ajoute 12kg de flotte pour une petite douche au cas ou.
Ca revient à avoir un passager en plus de ma dulcinée (52kg) et moi (74kg)...
- Caliméreau
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- glutch2000
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J'aurais pus tout laisser, la CG est mention 'break', mais je vide à chaque fois, comme tu dis, pour nettoyage de printemps, et modifier des petits trucs pour amélioré le confort ...
Supprimer les trucs qui ne servent jamais et ajouter les trucs qu'on a besoin.
Avec 72 kg, c'est bien, une vanette de 332 000 bornes ne peux pas trimbaler 100 litres d'eau, bouteilles de gaz 13kg ... etc ...
Supprimer les trucs qui ne servent jamais et ajouter les trucs qu'on a besoin.
Avec 72 kg, c'est bien, une vanette de 332 000 bornes ne peux pas trimbaler 100 litres d'eau, bouteilles de gaz 13kg ... etc ...
- algado
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Je comprends mieux
En ce qui concerne ma construction, c'est pas réellement comparable. Disons 1 tonne en tout : Cellule isolée 5cm entièrement équipée, coffres, châssis séparé "semi-flottant", 300Ha batteries, solaire, etc...
J'ai pas trouvé un poids réel de départ, il était à 2'300 kg en châssis cabine mais avec le châssis de 6 mètres et le crochet, 2 personnes de 80Kgetc. il était, ceci dit la manière de peser des homologation est particulière. En Suisse ils ne comptent pas les fluides censés ne pas être transportés (eau, eaux grises etc)
Mon premier bilan poids était optimiste.
En ce qui concerne ma construction, c'est pas réellement comparable. Disons 1 tonne en tout : Cellule isolée 5cm entièrement équipée, coffres, châssis séparé "semi-flottant", 300Ha batteries, solaire, etc...
J'ai pas trouvé un poids réel de départ, il était à 2'300 kg en châssis cabine mais avec le châssis de 6 mètres et le crochet, 2 personnes de 80Kgetc. il était, ceci dit la manière de peser des homologation est particulière. En Suisse ils ne comptent pas les fluides censés ne pas être transportés (eau, eaux grises etc)
Mon premier bilan poids était optimiste.
- jfrancois
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Bonjour
je lis ce post avec attention mais je ne comprends pas les explications que vous donnez sur le contrôle du poids lors d'un Contrôle technique .
je ne parle pas du contrôle pour passer en VASP mais le périodique tous les 2 ans .
j'ai eu plusieurs fourgons Jumper et Jumpy ( désolé je suis Citroën ) et
jamais ils n'ont été pesés lors d'un CT .
je viens de vendre la semaine dernière mon dernier jumpy et il a passe le CT en décembre. aucun poids n'est mentionné sur le compte rendu.
le plus léger et solide c'est le sandwich " polyester / mousse / polyester comme le sont souvent les coques de bateaux. ( époxy idem mais plus cher et inutile ici )
avantage de pouvoir faire les courbes et dimensions voulues.
Il ne faut pas craindre le procédé , c'est trés facile même si ça ne sent pas très bon à la mise en oeuvre (encore que ....)
rigidité et poids incomparable.
je lis ce post avec attention mais je ne comprends pas les explications que vous donnez sur le contrôle du poids lors d'un Contrôle technique .
je ne parle pas du contrôle pour passer en VASP mais le périodique tous les 2 ans .
j'ai eu plusieurs fourgons Jumper et Jumpy ( désolé je suis Citroën ) et
jamais ils n'ont été pesés lors d'un CT .
je viens de vendre la semaine dernière mon dernier jumpy et il a passe le CT en décembre. aucun poids n'est mentionné sur le compte rendu.
le plus léger et solide c'est le sandwich " polyester / mousse / polyester comme le sont souvent les coques de bateaux. ( époxy idem mais plus cher et inutile ici )
avantage de pouvoir faire les courbes et dimensions voulues.
Il ne faut pas craindre le procédé , c'est trés facile même si ça ne sent pas très bon à la mise en oeuvre (encore que ....)
rigidité et poids incomparable.
JF