Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
|
Posté le: Lun 12 Mar 18 18:37 |
 |
Bonjour à tous,
On a l'intention d'acheter un fourgon L3H2 pour l'aménager. On est parti sur une base Ducato, Jumper ou Boxer. Par contre on n'y connait rien niveau moteur et fiabilité. Que nous conseillez-vous ?
D'avance merci à tous pour vos conseils 😊 |
|
|
|
|
 |
Neoprene Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2017 Messages: 576 Localisation: 33 Véhicule: Uboot typ. VIIA
|
Posté le: Lun 12 Mar 18 21:04 |
 |
Hellow
tu comptes rouler où, comment, faire le tour d'Europe via la route des crêtes ou rester en plaine trinkille  |
_____________________ le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges |
|
|
|
 |
napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 372 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
|
Posté le: Mar 13 Mar 18 19:35 |
 |
bonsoir ;
si c'est pour de l'occasion ; je dirais :
1 - le 3L c'est le même sur les 3 marques (inconvénient : il est plus lourd que les autres)...
2- le 2,3L (uniquement dispo sur Fiat)
je ne connais pas les nouveaux 2L sur PSA ........ |
|
|
|
|
 |
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1951 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Mar 13 Mar 18 19:50 |
 |
napo le corso a écrit: | bonsoir ;
si c'est pour de l'occasion ; je dirais :
1 - le 3L c'est le même sur les 3 marques (inconvénient : il est plus lourd que les autres)... |
Avantages, il est solide, a une distrib par chaine... et fait 160 cv !  |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 482 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Mer 14 Mar 18 19:35 |
 |
Bonsoir
En neuf, le 3 litres n'existe plus.
En occase, en dehors de l''aspect puissance, l'avantage du 3 litres c'est aussi qu'il a plus de frein moteur que le 2,3 l (qui est catastrophique en montagne dans les longues descentes bien raides)
Mais c'est aussi 50 kg de plus, et sur un L3 H2 on arrive vite à tutoyer les 3500 kg. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2034 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Jeu 15 Mar 18 11:30 |
 |
Il y a pleins de moteurs. Je dirais surtout d’éviter le 2.2HDI sur Boxer/Jumper parce-que beaucoup on eu des problèmes avec. Et encore cela dépend des années.
Les Ducato n'ont pas été impactés, ce ne sont pas les même moteurs, donc moins de risque chez eux. Juste d’éviter les plus petites motorisation, style 2l pour ne pas être sous motorisé. |
|
|
|
|
 |
pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 19:36 |
 |
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai oublié de préciser qu'on cherchait de l'occasion. On a un budget de 10 000€ et on cherche la version après 2006. Je vois passer énormément d'annonce pour des boxer/jumper 2.2l HDI 120ch de 2009. On est d'accord qu'il vaut mieux oublier ce type de moteur non ?
Pour répondre à ta question Neoprene on va surtout voyager en France mais aussi un peu au sud de l'Europe et peut être le Maroc. |
|
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9300 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 19:38 |
 |
Les problèmes moteurs sur le HDI 100 et 120 ch ont été corrigés après avril 2009  |
_____________________ Si tu dis "je ne veux pas avoir d'enfants" trois fois de suite, une personne d'âge moyen apparaîtra et t'expliquera que tu dois changer d'avis
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
|
Posté le: Lun 26 Mar 18 6:47 |
 |
Esteban a écrit: | Les problèmes moteurs sur le HDI 100 et 120 ch ont été corrigés après avril 2009  |
Ok merci Esteban, il me semblait que c'était à partir de 2011 que le problème avait été corrigé ! |
|
|
|
|
 |
pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
|
Posté le: Mer 28 Mar 18 17:34 |
 |
J'ai trouvé une annonce intéressante pour un jumper 3.0HDi 157cv de 2009 113 000km à 7 800€. Quelqu'un connait ce moteur ? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|