www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Pb fixation triangle inférieur droit T35D 86

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIORAF
Traficoteur

Véhicule: Master T35D 2.4D 86

MessagePosté le: Lun 12 Mar 18 12:50 Répondre en citant

Salut à tous!
J'ai passé mon CT samedi matin, après test des suspensions, le gars me dit: "Tu dois avoir l'amortisseur AVD HS, à gauche t'es à quasi à 80, à droite à peine 20"... :shock:
Je me dis "m*rd*, ça coûte cher ces choses là..." :cry:
Pis après coup, je lui dis que c'est bizarre car les 2 ont été changés il y a 4-5 ans...il me dis que oui, c'est bizarre, peut-être une fuite, ou gripé...bref
En continuant le contrôle, Master sur le pont, il me dit: "Haaaa, mais attends, viens voir...regardes!"...Et là je constate qu'il n'y a plus d'écrou au bout de la tige filetée qui maintient le triangle sur le berceau... :hum:
Il me dit: "Ça viens sûrement de là"...TU M’ÉTONNES QUE CA DOIT VENIR DE LA! :oo:
Il braque gauche, droite à la main, dans un sens ça va, dans l'autre, le mouvement de braquage écarte le triangle du support et la partie de tige filetée qui est censée dépasser pour la prise de l'écrou disparaît dans le silentbloc. re :oo:
Après le contrôle, qui est ressorti assez sain d'ailleurs, je mesure le Ø de tige filetée, il semble que ce soit du M18, rondelle de 42 ou 43x3, cote sur plat 27 ou 28 par 15 de hauteur pour l'écrou (mesuré sur le côté gauche), qui semble être un Nylstop.
Tous les garages aux alentours étant fermés le samedi aprem (j'ai pas tenté Rotauto), je l'ai ramené à la maison molo, en m'arrêtant limite après chaque virage ou tout les 500m pour voir si la tige filetée se faisait pas la malle, opération réussi, j'ai pas perdu de roue!
Le véhicule étant pas récent, mon 1er contact avec le garage Renault Truck qui m'avait bien dépanné pour mon changement d'embrayage ne trouve pas le Master avec la plaque, ni avec le n° de châssis.
Les écrous qu'il me sort de modèle "équivalents" sont en M20x1.5...
Donc soit ma tige filetée est vraiment bouffée (mais le filet semblait pas dégueu), soit c'est pas le bon modèle.
Bref, avant de démonter l'écrou du côté gauche, qui vas certainement me demander un bon tour de force, je me demandais si, à tout hasard, un heureux propriétaire ou connaisseurs des Master de ces années connaîtrait la ref ou les dimensions du montage, et alors le summum, même un petit schéma de revue d'atelier ou un truc du genre.
Tout info qui me serait utile pour retrouver le bon modèle avant démontage sera la bienvenue. :yes:
Merci à tous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIORAF
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 13:47 Répondre en citant

60 vus et 0 réponses... Ouch çafait mal...
Je suis donc le premier à qui ça arrive...
Bon, au cas où ça arrive à d'autres, l'écrou c'est un nylstop M18x150 ref Renault 5003034266
Par contre la rondelle est introuvable... Dext42/43 ep3/3,5
Je vais appeler un distributeur en pièces mécaniques...
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 18:41 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour la rondelle, tu peux aller voir un garage pl ou agri voire un réparateur de chariots élévateurs puisque tu as les dimensions.

Daniel
BIORAF
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 18 23:42 Répondre en citant

Merci pour ton conseil... J'ai tenté descours et cabaud ils ont pas ces dimensions... Et après un bref check sur le net c'est loin d'être du standard... Je vais donc poursuivre mes recherches... Je vous tiens au jus
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 8:32 Répondre en citant

Bonjour,

Une rondelle de ce type peut aussi être "fabriquée" avec un bout de fer plat en en 50 x 4... Un étau, une scie à métaux, une perceuse pour le premier trou et limes et queues de rat... On est pas à 0,5 mm près sauf pour le trou qui doit au minimum à la cote de la tige filetée :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 8:47 Répondre en citant

Trouves toi une vieille rondelle d'amortisseurs avant que tu retravailles genre ça :arrow: https://www.tout-le-niva.com/suspension-avant/1256-rondelle-amortisseur-avant-lada-3000000012642.html
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 18:31 Répondre en citant

Salut, tentes peut être chez un chaudronnier ou un serrurier. De la tôle de 3, ca existe. Et de la tôle de 2 et de 1,5 aussi. Dans les chutes ca doit se trouver très facilement.😉
Haut de page
BIORAF
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 14:54 Répondre en citant

Yes. Merci pour vos conseils, c'est la solution je pense. J'ai trouvé une rondelle a retailler dans le gourbi du padre. Après sur la face d'appui de la rondelle sur le silenbloc du triangle, il y a 3 trous... Quelqu'un connaît il leur utilité ? Réserve de graisse ? À part ça je vois pas... La rondelle peut pas avoir 3 ergots pour se loger dedans ? Je vois pas l'intérêt...
Haut de page
BIORAF
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 20:10 Répondre en citant

Je vous donne des nouvelles. L'écrou c'est bien du M18x150 nylstop ref5003034266 chez Renault Trucks. Rondelle diamètre ext 42-44 percée à 19.
Résolu. Merci
Haut de page
Bitzaa63
Traficaménageur

Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Sam 07 Avr 18 20:45 Répondre en citant

Merci pour le retour, reste à comprendre comment un nylstop de 18 peut prendre la poudre d'escampette ?
BIORAF
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 08 Avr 18 14:44 Répondre en citant

En effet... C'est la première question que je me suis posé...
Un moment, au début de mes recherches infructueuses, j'avoue qu'il m'est furtivement passé par l'esprit l'idée d'aller en démonter un sur un Master qui ne "roulerais" pas... :twisted:
Mais ma conscience m'a détournée de cette idée ! :respect:
Peut-être que d'autres n'en ont pas tant...
Parce que je ne pense pas qu'il ait pu se barrer tout seul...
D'autant que le filet était vraiment nickel!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: