Attention www.Watteo.fr " retour d’expérience "

Répondre
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Attention www.Watteo.fr " retour d’expérience "

Message par Moisouille »

J'ai acheté un chauffe eau truma gaz boiler 10 litres le 21 Janvier 2018 et après plusieurs relances ....il n'y a pas moyen d’être livré !je n'ai même pas eu d'email pour me dire qu'ils avaient des problèmes, ils me disent qu'ils attendent un réapprovisionnement du fournisseur ! hors sur leur site il y a écrit livraison dans les 7 jours
aujourd'hui je n'arrive même plus a les contacter

Voila mon retour d’expérience alors faites attention avant d'acheter :evil:

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif:: Il s’agit de chauffage ou chauffe-eau merci de poster dans les bonnes rubriques.
ouha

Message par ouha »

Merci pour l'info

C'est malheureusement monnaie courante sur un peu tous les sites ... J'attends une livraison ce matin d'un combiné gaz/évier commandé chez H2R le 11 janvier et normalement livré en 7 à 9 jours !!!!!

Là par contre je dois bien dire que j'ai toujours eu des réponses rapides et la communication est bonne . Rien à dire de ce côté là , il ne font pas la sourde oreille .
Mais bon toute mes commandes ont eu de grosses rallonges en délai jusqu'à maintenant .... C'est pratique , une fois commandé et payé les délais d'appro sont modifiés sur le site ... Je déteste ce genre de pratiques ... Le pire c'est que comme souvent en gueulant et en menaçant de litige quand on paye avec paypal on arrive à avoir comme par hasard des solutions BIS bien plus rapides . Ça m'est arrivé avec mes deux baies Seitz S7P normalement 7 à 9 jours annoncés . Transformé en plus d'un mois après commande ... J'ai gueulé et prévenu que j'allais probablement faire un litige paypal .... Et hop tout d'un coup un nouveau fournisseur sort du chapeau et nouveau délai de 12 jours ....

Ça m'énerve ces pratiques internet , c'est illégal mais tellement répandu ...
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Je sors d’une galère avec eux j’ai été remboursé (près de 800€) après menace de divulgation du litige dans les médias.
Aujourd’hui j’ai le même soucis avec Obeling.fr :hum:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

On est aussi sur un marché très étroit (hors commandes des gros aménageurs qui passent en direct chez les fabriquants), donc du coup les distributeurs ont souvent du mal à être livré si le produit n'est pas déjà en stock....
Si l'acheteur attends patiemment, le site internet ne fait rien....et laisse couler.
Si le client se plaint, ils recherchent le produit en stock ailleurs, mais c'est du temps et un coût....
Ce qui est par contre totalement anormal, c'est que le fric soit débité avant l'expédition du produit.

La seule solution fiable, n'acheter que sur un site où le produit est indiqué en stock....Mais dans notre domaine, c'est pas toujours facile. Souvent stock dispo et prix bas sont antinomiques, on ne peut pas tout avoir....
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Exactement mon ressenti effectivement . C'est pareil pour les prix , tous les distributeurs sont dans un mouchoir de poche pour un peu tout le matériel qui nous concerne ici ...
C'est assez rare , dans beaucoup d'autres domaine on trouve de jolies différences de prix entre divers distributeurs . On sent bien que le marché est étroit effectivement et qu'ils s'alignent tous les uns les autres . Pour ne pas dire qu'il y a des ententes :roll:

Perso par contre des expériences que je relate au dessus l'argent n'est pas débité avant l'envoi ... Le seul truc c'est les délais annoncés qui ne sont pas tenu . Et je dois dire que sur ma dernière commande par contre RAS délai impeccable même un peu plus rapide que prévu ( c'était un délai long annoncé dès le départ ) . Et j'avais demandé confirmation du délai avant de passer commande cette fois

N'acheter que des produits en stock n'est pas non plus toujours la solution . C'est illégal mais très répandu d'annoncer un produit en stock alors qu'il n'y est pas au final ....

C'est quand même plus sur de toujours demander confirmation par mail , avant de passer commande . Et utiliser paypal pour les paiements est plus sur également quand c'est possible . Les vendeurs n'aiment pas les litiges paypal ça a un coût pour eux ... Et c'est un bon levier pour nous
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Il y a peut-être un autre avantage à PayPal, si quelqu'un peut confirmer...

J'ai commandé chez un distributeur de matériel photo très connu et réputé super fiable 2 articles, l'un en stock et l'autre en cours de réapprovisionnement. Le règlement était par carte bancaire. L'un des article m'a été livré en 2 jours et l'autre je l'ai attendu plusieurs semaines sans résultat. J'ai contacté le distributeur, avec lequel j'ai une excellente expérience depuis de nombreuses années, il n'est absolument pas en cause, c'est le fabricant qui ne livrait pas le produit, j'ai d'ailleurs vu qu'il était en rupture de stock partout.

Comme un des article avait été livré, j'ai été débité de l'ensemble de la commande car le distributeur ne pouvait pas me prélever qu'une partie du règlement. Ils m'ont donc demandé d'annuler l'article indisponible et m'ont remboursé sans problème. J'ai recommandé chez eux un article équivalent d'une autre marque qui était dispo.

Avec PayPal, le distributeur aurait-il pu retirer que la somme correspondant à l'article expédié ? Si quelqu'un peut me confirmer ?
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Non je ne pense pas ... Tu fais un paiement Paypal avec une certaine somme , ce n'est pas divisible et le vendeur ne fait pas ce qu'il veut avec ...

A confirmer
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

Mon litige avec Watteo / noticom c'est bien fini j'ai eu remboursement du produit grâce a Paypal. ouff
Au salon du Bourget un vendeur d'électroménager m'a fait comprendre qu'il était possible de passer par les aménageurs pour acheter du matos et pour avoir des bons tarifs ! j'ai jamais oser !?
ouha

Message par ouha »

Je vois pas trop l'intérêt de l'aménageur dans ce genre de chose ... S'il négocie un tarif c'est pour faire un peu de marge dessus quand il fait une installation ... A quoi ça lui servirait de te vendre du matos au prix que lui à négocier sans même installer le matos ????
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

justement je me demande bien ! c’était thetford pour des frigos... qui m'ont dit ca ...?! pourquoi m'aurai t-il dit ca !? :bof: :???:
ouha

Message par ouha »

Tu sais ... Le nombre de conneries que peuvent sortir des commerciaux dans les salons .... :mrgreen:

Après s tu fais faire l’installation de ton frigo par un aménageur , là oui peut être que tu pourras bénéficier de remise sur le matériel . Et encore ...
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'ai eu le même soucis avec ruedelamer

j'ai commandé un réservoir avec quelques embours, normalement tout en stock, expédition sous 72h et livraison en 48h par mondial relay.

10 jours après toujours rien ... mon colis est "parti" (ah oue ? merci de le dire) .. est arrivé en Corse (soit disant, car le site mondial relay ne connait pas le numéro qui m'a été donner) alors que j'habite dans le sud-ouest.

Contact par mail inexistant, par téléphone je les ai eu après moultes essais. Très cordial, mais jamais de mail de confirmation .. à force de relancer, ils me renvoient une commande "normalement en stock", car l'autre le temps qu'elle revienne etc 5 jours après toujours rien, je rappelle "ah oui monsieur mais c'est pas en stock ! il faut attendre 10 à 20 jours (euhh semaine dernière on m'a dit que tout était en stock pour renvoi rapide).

Ca a durer presque 2 mois et j'ai enfin reçu le tout ... ça doit merder une fois sur 1000, mais pas tomber sur ce cas là ...

Courage lâche rien, par téléphone tu as rien ?
ouha

Message par ouha »

la traditionnelle pratique du "en stock" alors qu'ils n'ont rien .... Ça c'est clairement illégal ... Encore une fois en payant par paypal , avec un litige , ça leur coute du fric et ils aiment pas du tout ....

Déjà tous les sites qui refusent paypal en paiement sont à fuir ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »