commodo essui glace

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

p.mad
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 août 12 17:50
Localisation : est var

Message par p.mad »

merci :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

p.mad a écrit :en retirant un peu de matière plastique noire de chaque côté avec un cutter.
:+1: pour le retrait de matière plastique, à la dremel entre les petits rails en cuivre, qui empêche à la longue le contact. Je viens de le faire sur mon commodo qui commençait à manquer de sensibilité.


Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
pouig
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 06 avr. 17 11:11
Localisation : charente maritime

Message par pouig »

berenger_c a écrit :
J'ai donc redémonter et ajouter une rondelle au niveau de l'axe de rotation du comodo qui permet d'éviter un jeu trop important de la partie blanche du comodo dans son boitier noir. Ce jeu etait la source du faux contact .=> ca marche super.
Nickel le coup de la rondelle,j'ai enfin mon commodo qui fonctionne parfaitement,apres plusieurs demontage pour trouver une solution !

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

tpto65 a écrit :Salut à tous

J'a huile ( le gars du contrôle technique m'avait pourtant affiché le niveau d'huile au démarrage mais je l'ai jamais revu et je sais pas comment le faire apparaître ).
s
bonjour

pour faire apparaitre le niveau d huile dès le contact mis tu appuis sur le bout du commodo au même endroit que pour remettre le kilométrage journalier à zéro,faire vite car tu dois avoir 5/10 secondes pas plus sinon tu remets à zéro le journalier
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

Salut les gars, votre topic m'a aussi beaucoup aidé!
J'avais aussi le problème des essuie glace en mode intermittent qui marchaient mal, ils s’arrêtaient n'importe où ou ne marchaient pas du tout. Ça ressemblait à un faux contact.
J'ai démonté le commodo, je l'ai nettoyé et surtout j'ai donné un petit coup de dremel aux endroits que vous avez indiqué, et nickel, tout remarche à la perfection!

Merci!
Sylvain Van
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 mai 19 16:25
Localisation : Bretagne

Message par Sylvain Van »

Bonjour à tous.

Concernant la partie noire enlevée dans le commodo, l'avez vous totalement éliminée ou juste rabotée de quelque millimètres ?
J'ai en effet un problème avec ce mode intermittent.

À bientôt. :wink:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Salut,
de retour sur le forum, avec mon problème de la page 2 résolu (7 ans que je traîne ce p... de problème...).
Rappel historique : perte d'arrêt fixe du moteur, donc arrêt des EG n'importe où en intermittent et en cyclage. Je me suis décidé à acheter un moteur neuf et à le changer dans la foulée. Et c'était bien le moteur !
Entre temps, j'avais un autre problème : par moment, le moteur d'EG ne démarrait plus : obligé de s'arrêter et de le démarrer à la main.
En fait, le test est simple, à condition d'avoir un autre moteur sous la main :
- connecter le nouveau moteur à la place de l'ancien (sans tout démonter).
- mettre le commodo en marche sur l'intermittent : si ça fonctionne et ça s'arrête comme dans mon cas, ça vient bien du moteur. Par contre, l'ancien moteur fait quelques tours avant de s'arrêter.
Ça permet également d'être certain que le nouveau moteur est à l'arrêt fixe quand on le monte (surtout en occas.), ce qui est nécessaire dans la revue technique.
Le démontage n'est pas trop compliqué, mais le remontage de qualité est pénible (à cause des clips surtout).
J'aurais dû lire ça avant viewtopic.php?t=26300&start=0&postdays= ... termittent
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

pouig a écrit :Nickel le coup de la rondelle,j'ai enfin mon commodo qui fonctionne parfaitement,apres plusieurs demontage pour trouver une solution !
Yes, pour moi aussi ca a marché: nettoyage + rondelle + changement de batterie ( pour les arrêts imprévu des EG). Note , j'ai écrasé la rondelle a l'enclume pour qu'elle soit plus fine. Merci pour le tuyau...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’ai limé comme sur la photo de ravely mais maintenant j’ai 2 fois la position intermittente… :cry:

Solution : j’ai enlevé un des 2 pin en cuivre sur ressort et j’ai retrouvé un commodo comme avant ( normal sauf qu’il manque l’intermittence). :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dommage, mais c'est assez chirurgicale comme intervention donc il faut vraiment y aller délicatement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui. Je pense que j’ai trop insisté sur celui de ta flèche rouge.
Mr Hulot
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 nov. 22 11:42
Localisation : Romans (26)

Message par Mr Hulot »

Démonté, nettoyé, remonté...
Ça marche!
Grâce à vous, je passe ue excellente journée.
Merci à tous!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je viens de faire exactement la même opération sur la twingo 2 de ma fille. Dans la semaine, coup de téléphone "papa, mes essuie-glace avant ne fonctionnent plus" c'est pas qu'il pleuvent beaucoup chez nous mais bon c'est toujours utile :lol:

Après je ne suis pas directement parti la dessus, j'ai commencé par contrôler les fusibles, sortir le moteur d'essuie glace pour le brancher en direct sur la batterie et j'ai fini par le commodo. J'allais le changer, mais j'ai eu un doute, alors je l'ai ouvert et c'est là que je me suis aperçu que le problème était similaire à celui du trafic, donc au bout du compte intervention 0 euro. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »