Préparation Voyage en Grèce

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Salut gus43 pour ma part je n'ai jamais pu obtenir un billet open deck , la carte grise VASP :bof: . Je commence à avoir pris pas mal de FERRYS , et mon impression est qu'il faut avoir payé ton billet et surtout avoir une bonne dose de patience pour l'embarquement surtout pour le GRECE :roll: . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir

En principe il faut être VASP Caravane, mais j'ai vu plusieurs fois en open deck des véhicules qui ne l'étaient pas, presque pas aménagés, avec des gens qui dormaient dedans, et même une voiture une fois.
Comment ont-ils fait ? Je n'ai pas la réponse.
Par contre pour avoir la remise de 25% il faut une carte de la FFACCC ou de la FFCC et là c'est VASP Caravane obligatoire.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Voir les derniers post sur mon aménagement
J'ai tout détaillé pour l'open deck grèce, VASP, les conditions du billet, la carte FFCC (qui reprend en gros tout ce que disent les expérimentés PIT et H BES)

La flemme de faire un copié collé 8-)

allez, juste ca

CAMPING À BORD
Il est possible de camper à bord du 1er avril au 31 octobre. Les passagers voyageant avec une caravane ou un camping-car doivent se présenter à l'enregistrement au moins 3 heures avant l'heure de départ indiquée dans l'horaire. Un retard peut rendre impossible l'embarquement sur le pont ouvert. En raison de l'espace limité pour le camping à bord, il est recommandé de réserver suffisamment à l'avance. Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit aux passagers avec réservation « Camping à bord » de cuisiner, utiliser des bonbonnes de gaz ou faire du feu. Veuillez accorder une attention toute particulière aux instructions concernant le camping à bord disponibles sur le navire. La formule « Camping à bord » est autorisée pour les clients voyageant avec des véhicules officiellement immatriculés comme véhicules de camping, camping-cars ou caravanes. Les voitures de tourisme ordinaires et / ou les minibus ne peuvent être utilisés pour camper à bord. Tout véhicule qui n'est pas immatriculé comme véhicule de camping ne sera pas autorisé pour le camping à bord et les clients n'auront pas accès au pont ouvert.

Départ le 21 avril prochain :twisted: :twisted: :twisted:

Mais toujours pas reçu le PV d'homologation VASP de la DREAL (sont pas pressés... :shock: :shock: :shock: )
René
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 déc. 16 12:42
Localisation : Isère

Message par René »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une expérience récente de la route par zagreb et Belgrade ?
Duree ? Arrêts pour la nuit ? Autoroute ? Temps de traversée des frontieres ?
Tout autre conseil bienvenu.
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »