Consommation LDR sur mon Jumper 2,2l de 2011

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papygeo
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Consommation LDR sur mon Jumper 2,2l de 2011

Message par papygeo »

Voilà tout est dans le titre
J'ai depuis mon premier voyage changé de véhicule et investi dans un Jumper L2 H2 de 2011 moteur Puma .... oui je sais mais bon il a 220 000 Km et pour l'instant sont seul défaut est de consommer de l'eau .... enfin du LDR.
J'ai pas fait gaffe de suite car j'ai installé sur le circuit LDR mon chauffe-eau, maintenant nous avons reprit la route vers le sud et j'ai constaté cette anomalie.
J'ai vérifié plusieurs point a savoir :
1°) Huile propre
2°) pas de surchauffe moteur
3°) Les durites restent souples
Alors ? ! petite fuite ou joint de culasse ?!
Merci de votre aide
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ravely
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Message par ravely »

Le liquide de refroidissement est propre lui aussi ? ça coule en dessous du véhicule ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
papygeo
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Message par papygeo »

Le LDR est propre, (je viens de regarder une nouvelle fois), et pas de trace au sol :bof:
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ravely
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Message par ravely »

le mieux c'est de regarder à chaud quand le circuit est sous pression. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je suppose que tu as vérifié les connexions sur le chauffe-eau et même l'étanchéité de celui-ci.

Daniel
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papygeo
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Message par papygeo »

Oui J’ai vérifié les circuits, il y avait un léger suintement j’ai solicité le plombier local qui m’a refait à l’ancienne les joints
Pour l’intégrité du chauffe eau il est neuf je pense que le circuit échangeur est bon 🙄
Bonne soirée à tous
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

J'ai le même problème avec le fourgon du boulot... aucune fuite et pourtant le niveau baisse régulièrement... environ 1/2 litre tous les 15 jours...
visite au garage Fiat et ils nous ont dit de surveiller :bof: probablement un petit problème soit avec le joint de culasse soit la culasse par elle même. :hum:
Tant que le niveau ne baisse pas trop vite, faut pas s'affoler :shock:
papygeo
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Message par papygeo »

Ça a l’air de stagner entre le mini et le maxi .... je surveille tour les jours
Merci
fraclo
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Message par fraclo »

Hello,

Quelques fois, c'est le bouchon de bocal qui déconne un peu. Il est sensé etre tarré à une certaine pression et quelques fois il peu laisser echapper un peu de liquide.
Si c'est léger, le niveau se stabilise juste un peu sous le "mini".
Si c'est un peu plus gros le niveau baisse regulierement.

Tu peux essayer de la changer, ca coute keudal.
papygeo
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Message par papygeo »

Merci tu tuyau je regarde cela au + tôt
:D
Bonne soirée à tous depuis la Galice
papygeo
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Message par papygeo »

Bon pour info le niveau ne bouge plus je suis pile entre le trait maxi et le trait mini . :shock:
J’comprends pas grand chose pour moi lorsque je faisais ls niveau sur le Trafic je mettais du LDR jusqu’au trait du maxi et ça bouger que très légèrement là je suis très surpris ...
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je viens de trouver une explication: en ajoutant un échangeur tu as augmenté le volume de ldr qui prend donc plus de place en se dilatant ce qui fait déborder le bocal quand tu roules. Une fois le tout refroidi le volume est plus bas.
La solution: ne pas remplir jusqu'au maxi.

Daniel
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papygeo
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Message par papygeo »

Je valide mais la dérivation ne fait que 6m aller retour en d 19 ça fait pas beaucoup de litre(s) en plus non :bof:
Bon je surveille
Merci du tuyau :D
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
D'après mes calculs cela fait 0,36 L auxquels il faut ajouter le volume du circuit primaire de ton échangeur.
Paye toi un jour la curiosité de regarder le niveau dans le vase d'expansion ( sans l'ouvrir surtout) quand le moteur est bien chaud. Tu verras qu'il ne reste pas beaucoup de place.

Daniel
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Message par papygeo »

Je viens de vérifier à chaud effectivement le LDR monte jusqu’àu trait Maxi.
:bof:
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