charge d'une batterie AGM avec un C-tek MXS 7.0

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Recharge mes batteries avec un CTEK 7.0, en fin de charge, le chargeur reste sur 100%. On peut éventuellement le laisser brancher, il est en veille avec un programme de surveillance de la batterie apparemment.

Perso, branche le chargeur tous les mois en période inactive pour surveiller mes batteries et les remonter à 100% si nécessaire.

D'après mon électricien auto, la fonction SUPPLY est à utiliser en cours de déconnexion de la batterie moteur pour maintenir un courant suffisant pour assurer la maintenance électronique moteur sans la présence d'une batterie. N'en sais pas + mais ai vu sur un forum quelqu'un qui utilisait SUPPLY en période stationnaire sans aucun problème d'après lui.
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

bonsoir,

Quel est le mode utilisé sur vos chargeur cTek MXS 10 lors de vadrouille?

Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Quel est le mode utilisé sur vos chargeur cTek MXS 10 lors de vadrouille?
Tu choisis le mode en fonction de ta batterie...
- Mode normal (la petite auto) pour les batteries plomb
- Mode AGM pour..... AGM (qui est une batterie plomb aussi, mais bon)
Après les chargeur de débrouille en détectant la charge effective de la batterie, et il passe tout seul sans intervention par les différentes phases jusqu'à l'étape Float.

Dans mon fourgon, quand je me branche sur le secteur, le chargeur est automatiquement connecté et je ne m'occupe de rien.
Dans la mesure où je recharge en même temps la batterie accessoires (AGM) et la batterie moteur (plomb) le chargeur est calé sur le mode plomb (la petite auto) pour éviter de monter la batterie moteur au-delà de 14,4 v.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Merci pour la réponse :yes:
Répondre

Retourner vers « Electricité »