Problème épaisseur isolation pour camion 4 saisons
Salut,
La suite, un an et demi plus tard. J'ai finalement utilisé du liège, de la laine de coton, du multi-feuille 21 couche avec lame d'air devant et derrière.
Pour reprendre la même typologie qu'au début du post, ça fait :
4mm liège + 7 à 10cm laine de coton + 1,8cm air + 2cm multifeuilles 21 couches + 1,8cm air + contre-plaqué 5mm
Total max théorique = 16,5cm (Youhou )
Pour plus de détails, voir mon prochain post sur mon aménagement dans On s'les montre.
La suite, un an et demi plus tard. J'ai finalement utilisé du liège, de la laine de coton, du multi-feuille 21 couche avec lame d'air devant et derrière.
Pour reprendre la même typologie qu'au début du post, ça fait :
4mm liège + 7 à 10cm laine de coton + 1,8cm air + 2cm multifeuilles 21 couches + 1,8cm air + contre-plaqué 5mm
Total max théorique = 16,5cm (Youhou )
Pour plus de détails, voir mon prochain post sur mon aménagement dans On s'les montre.
Hello,
ça a pas mal parlé isolation de la cloison sur ce post alors je mets ma question ici.
Isoler la cloison, certes, mais pourquoi pas isoler coté conduite ?
Pour gagner de la place derrière. Et après un coup de peinture métal de couleur sympa. De manière générale, j'isole avec de l'Armaflex, que je recouvre de CP.
Qu'en dites vous ?
Merci
Maud
ça a pas mal parlé isolation de la cloison sur ce post alors je mets ma question ici.
Isoler la cloison, certes, mais pourquoi pas isoler coté conduite ?
Pour gagner de la place derrière. Et après un coup de peinture métal de couleur sympa. De manière générale, j'isole avec de l'Armaflex, que je recouvre de CP.
Qu'en dites vous ?
Merci
Maud
Une source amicale vient de me faire remarquer une chose, que je partage du coup....
L'armaflex coté conduite ne pourra pas isoler la chaleur (prenons le cas de l'été) qui tape sur le toit et se propage par conduction à la tôle de la cloison. Il n'y a plus l'effet "cellule close" où toute la tôle du "loft" est recouverte et donc isolée.
Ceci est une réflexion.
Mais je continue de penser que la cabine de conduite, avec toutes ses vitres, ramène beaucoup de chaleur.
Allez, on continue le brainstorming....
L'armaflex coté conduite ne pourra pas isoler la chaleur (prenons le cas de l'été) qui tape sur le toit et se propage par conduction à la tôle de la cloison. Il n'y a plus l'effet "cellule close" où toute la tôle du "loft" est recouverte et donc isolée.
Ceci est une réflexion.
Mais je continue de penser que la cabine de conduite, avec toutes ses vitres, ramène beaucoup de chaleur.
Allez, on continue le brainstorming....
Salut,
J'ai commencé à isoler la cloison avec une couche de liège coté soute et je vais continuer avec le même principe qu'ailleurs (tasseaux, laine de cotton, multifeuilles, cp). Coté conducteur, une simple couche de liège (peinte en blanc) pour couper le pont thermique suffira. J'ai l'intention également de remplacer la plaque de la capucine et donc de faire une isolation complete.
L'espace de vie sera isolée de l'avant de la même manière que de l'extérieur
J'ai commencé à isoler la cloison avec une couche de liège coté soute et je vais continuer avec le même principe qu'ailleurs (tasseaux, laine de cotton, multifeuilles, cp). Coté conducteur, une simple couche de liège (peinte en blanc) pour couper le pont thermique suffira. J'ai l'intention également de remplacer la plaque de la capucine et donc de faire une isolation complete.
L'espace de vie sera isolée de l'avant de la même manière que de l'extérieur