Problème choix des zones de la soufflerie/ventilation

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Problème choix des zones de la soufflerie/ventilation

Message par bubu38 »

Bonjour à tous,

j'ai un soucis sur la sélection des zones de ventilation sur mon trafic 2 de 2007. Lorsque je tourne la molette qui permet de sélectionner la zone des pieds, de la cabine ou du dégivrage sur le parebrise, cela coince et j'entends quelque chose claquer à l'intérieur et la molette se met ensuite à tourner dans le vide.
J'ai démonté tout cela et il s'avère que c'est le câble métallique reliant la molette de réglage (sur le tableau de bord, derrière la molette) à la grosse pièce tournante (côté passager au niveau des pieds) réglant la ventilation qui n'arrive pas à rester tendu (et donc à suivre la commande de la molette).
- Lorsqu'on tourne la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela tend le câble et tire la pièce --> Pas de soucis dans ce cas.
- Lorsqu'on tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre, cela détend le câble et devrait donc pousser la pièce --> C'est là que le câble ne reste pas tendu et sort de son maintien derrière la molette de réglage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle serait la solution pour réussir à faire que le câble reste bien tendu?

Merci d'avance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai mis des photos dans le tuto des ampoules de bloc chauffage si tu n'en as pas pour localiser l'endroit où ça bloque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

Ah OK, mon explication n'est pas assez claire?
En fait, il n'y a pas à priori d'endroit particulier où cela bloque, c'est plus "un tout"..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon alors je pense que tu dois jeter un œil à ces sujets :

:arrow: viewtopic.php?t=32249

:arrow: viewtopic.php?t=20710
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

OK, merci!

Malgré mes recherche sur le forum et sur Google, je n'avais pas trouvé ces topics!
Je vais y rebondir directement dessus du coup car à priori ils n'apportent pas de réponses pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »