révision des 24 premiers mois

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

révision des 24 premiers mois

Message par klaatu »

Bonjour à tous
cela va faire deux ans que j'ai un vivaro 3 acheté neuf. J'ai 22000 km et je veux faire la première révision. Je ne trouve nulle part la liste des contrôles, changements, préconisés par le constructeur.
La seule chose que je sais, c'est la périodicité de la vidange.
(A 12 mois, j'ai demandé à la concession s'il était utile de faire une vidange, il m'ont répondu que non, la qualité de l'huile est prévue pour deux ans ou 40000 km)
J'ai un garagiste qui m'affirme qu'il doit changer tous les filtres et le liquide de freins (???)
Quelqu'un sait-il ou on peut trouver ces préconisations constructeur ? pour ne pas se faire "avoir" par un garagiste ?
Merci à vous
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Normalement tu as le carnet d'entretiens et dedans toutes les explications. Il est en général commun pour plusieurs véhicules/motorisations donc parfois il faut relire plusieurs fois pour comprendre.

Sinon tu demande un devis dans 3 garages et tu prends le moins cher :wink: si ça se trouves il y a même les prix sur le site renault.
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Le carnet d'entretien ne comporte pas les préconisations constructeur, mais uniquement des pages pour attester de la révision : tampon, date, kilométrage.
Je n'ai pas trouvé ces renseignements sur internet, et je préfère le garagiste qui respecte les préconisations constructeur à celui qui me prendra le moins cher. :)
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Oui, je suis allé voir ce site ; déja, il me dit que le liquide de frein ne se change pas à 22000km !!
Mais il ne dit pas ce que le terme "révision générale"inclus; Ce qui laisse libre cours à des interprétations...Il y a peut-être des contrôles spécifiques nécessaires au bon fonctionnement ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

A part les niveaux à contrôler, rien à faire selon Renault avant 40.000km ou 2 ans.
donc 2 ans tu y est .
Il faut que je retrouve sur MyRenault la liste des opérations à faire.

EDIT : J'avais galéré pour le trouver mais là impossible de remettre la main dessus. J'avais imprimé la fiche, je regarderai dessus.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour info le programme d' entretien de mon 115dci qui semble identique pour le trafic 3:

Image


Image
Pour la révision que des controles visuels sauf la purge du filtre go :wink:
Perso je fais une vidange simple tous les 20000 et une révision tous les 40000.
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Merci beaucoup pour vos réponses et je pense que Danval montre un document sérieux qui montre clairement les bonnes pratiques à suivre.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Version Trafic III dci 120 twin turbo :

Image Image

ça n'a pas l'air hyper lisible, si vous voulez une meilleur résolution je les reposterai.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Merci Samuel 14 !
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Bonjour à tous
retour de ma révision, je dois faire changer mon réservoir d'essence dans le cadre d'un rappel de sécurité. Je n'ai pas pu connaître la cause ni l’ampleur du problème. Je dois juste y aller le réservoir le plus vide possible...
Depuis le début, j'avais une goutte récurrente d'un produit gras qui coulait depuis la colonne de direction. L'origine a été trouvée et une pièce doit être changée dans le cadre de la garantie. :roll:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

essaies d'en savoir plus et d'avoir des documents sur le sujet (genre notification de rappel), comme ça on pourra les placer dans la rubrique des défauts de série du Traf 3. :wink:

:arrow: viewtopic.php?t=50594
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

hello

Je viens de passer les 2 ans avec le mien, mais que 22000km.
Du coup ca me fait un peu flic d'aller payer 440€ de revision chez opel pour une vidange et deux filtres.
Comme la garantie est passée, je vais le faire moi même.
Par contre, quelqu'un sait comment remettre à zero le compteur d'entretien pour faire disparaitre le message du tableau de bord?

Merci!

PS:: je confirme que j'ai eu aussi le rappel pour le reservoir d'essence (mai 2016)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

cherche dans ton carnet, c'est peut être comme pour d'autres marques ou ils disent comment remettre à 0 (souvent avec la clé et une séquence à faire)
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

rien vu dans le carnet
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »