MASTER II Ph3 questions électricité.

Répondre
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

MASTER II Ph3 questions électricité.

Message par raphael391 »

Bonjour , j'ai un Master II phase 3 DCI 100 de 2010.
.
J'ai trois petites questions concernant la partie électrique.
.
1) Je n'ai pas de lumière sur le tableau de commande de la partie chauffage /ventilation ce qui est assez ennuyeux lorsque je roule de nuit . Le probleme viendrait d'un fusible ? ( je n'ai pas trouvé de fusible HS ) , d'ampoule HS ? ou alors mon véhicule étant un model de base sans option serait il dépourvu de cette fonction ?
.
2) pour installer un booster DC/DC waeco DC20 , j'ai besoin d'un + apres-contact , à quel endroit ce + apres contact est il le plus facilement accessible ?
.
3) Le master possède une alarme volumétrique qui semble être d'origine puisque mise en route par le plip de la clée d'origine, est il possible de désactiver cette alarme pour que je puisse rester la nuit dans le camion avec les portes fermées ?
.
En vous remerciant par avance , bonne journée :)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bonjour
Master 2 de 2010 tu es sûr? Normalement les 2 s'arrêtent en 2009, Les 3 arrivent en 2010.

Si c'est bien un Master 2, la commande de chauffage est rétroéclairée par une seule petite ampoule, inutilement allumée dès le contact mis (au lieu d'être liée aux phares) donc elle grille assez rapidement.
J'ai changé la mienne récemment, démonté tout le tableau de bord, une misère. Après j'ai vu que ça aurait été possible de la changer par le logement de l'autoradio, en démontant ce dernier...
Donc essaie d'abord en démontant l'autoradio et le vide-poche à côté, et cherche l'ampoule avec un miroir.

Rien de simple pour l'après-contact, ça peut être l'allume cigare par exemple.
Pour l'alarme je ne sais pas.
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

Merci pour ces informations :)
.
Oui c'est bien un master II de 2010 , certainement un des derniers avant les nouveaux modèles .
Concernant cette ampoule , j'ai démonté l'autoradio et le vide poche d'à coté et je n'ai vraiment pas réussi à trouver cette foutue ampoule , snif .
.
Pour le + apres contact , à priori j'en ai trouvé un assez accessible sur le faisceaux qui part vers la porte passager .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »