pb démarrage par temps froid - frein a main

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Merci

C'est quoi le bloc moteur ? Le fil rouge sur le plastique dans lequel est le câble que tu retires

Cette méthode est bonne ?

https://www.youtube.com/watch?v=KZAaGdTC4aw

Obligation de démarrer ou possibilité de mettre uniquement le contact pour effectuer ce test ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le bloc moteur c'est la partie métallique du moteur qui est relié à la masse. Le plastique n'a jamais été conducteur, il faut que tu mets la pointe du testeur sur le fil à l'intérieur, pas la peine de démonter la bougie à ce stade.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Merci des retours, mais le temps joue contre moi. Je pars demain, et je n'ai que des imprévus qui s'ajoutent les uns aux autres, et faut que je l'emmène au garage. Bref je suis un peu blasé, car souvent emmerder avec ce camion et toujours aux meilleurs moments.

EDIT

Camion tracté pour aller garage, et j'ai réussi a le démarrer en 4ème du 1er coup quand il était tracté ? Je n'y comprends plus rien.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous
j'ai eu pour l'entreprise des trafs, j'au vu tester des bougies qui chauffe à l'air ambiant, et en pression ne fonctionnent pas.
Brancher en directe avec un fil 6 ² le plus batterie et le rampe de bougie mais avant déconnecter le fil d'arrivée sur la première bougie.
je me suis dépanné souvent en branchant les bougies en direct en passant par un coupe batterie, quand la boite de préchauffage débloque.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »