Avis chauffage catalyse ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
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nuts
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Avis chauffage catalyse ?

Message par nuts »

Voilà je pense installer ce modèle là ne comptant pas m'en servir la nuit ,vous pensez que c'est bien pOur chauffer un petit fourgon ? merci


http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5066
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duarn
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Message par duarn »

Tu peux trouver moins cher

http://www.loisirs-evasion.com/chauffage-a-catalyse-900-a-25342.html :yes:

Il paraît que le 900 Watts est un peu juste pour un L1H2. Pour ma part j'en ai acheter un 1700 watts (moins cher que le 900 de chez Nanar).

Le problème est que le 1700 watts n'a pas un raccord tétine donc galère pour faire une installation provisoire :bof: .
Modifié en dernier par duarn le sam. 28 avr. 07 16:03, modifié 1 fois.
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Message par Jachant 33 »

Bonjour, j'ai le plus petit modéle et pour un ford transit rallongé et surélevé c'est un peu juste au point de vue chaleur (mon isolation n'est pas top non plus). Sinon facile à mettre en route et montée en température rapide et surtout silencieux. Si tu as la place, ce qui n'est pas mon cas, prend le modèle intermédiaire.
Pour info, le 900w je l'ai eu à 99€ chez Top Accessoires.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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nuts
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Message par nuts »

bonjour oui d'abord :oops: et merci à vous.

La vache merci pour le tuyau j'étais en train de préparer une commande chez narbonne. :shock:

Le mien c'est un transit l1h1 (enfin une mini réhausse tout de même mais de la à appeller H2 je suis pas sûr) et en isol' j'ai prévu 2 couches de 7 composants et une lame d'air ainsi que de la mousse PU pour les endroits difficiles.

Le 900 me va bien niveau taille et prix , un avis par rapport à mon mon combo isolation/ therm'x 900w ?
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tatanka
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Message par tatanka »

Image

Voilà mon installation avec un 1700W

SUPER efficace,
amovible en été puisque pas d'installation stationnaire,
pas de gaz brulés à évacuer,
par contre une bonne ventilation
et PAS LA NUIT ...
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sahara19
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Message par sahara19 »

Bonsoir,


J'ai le 900 w aussi dans mon trafic l2h1 et ça va impeccable :yes: une demi heure pour chauffer l'habitacle le matin. Par contre pour un fourgon plus gros c'est juste, il faut le 1700 w si tu as la place.
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nuts
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Message par nuts »

Merci pour les retours :yes:

Vu que le 1700W chez top accessoire est au même prix que le 900 chez narbonne je pense que je vais prendre celui là alors, si je prends un fourgon + grand un jour...
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duarn
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Message par duarn »

tatanka a écrit :Image

Voilà mon installation avec un 1700W

SUPER efficace,
amovible en été puisque pas d'installation stationnaire,
pas de gaz brulés à évacuer,
par contre une bonne ventilation
et PAS LA NUIT ...


Ton 1700 a un raccord à tétine?
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tatanka
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Message par tatanka »

OUI :

Tètine avec raccord à olive coudé.
J'ai fait une petite adaptation, car le raccord fourni est "à braser" ...

ça se voit sur la photo !!!

Par contre bien vérifier qu'il n'y ait pas de fuite. Et je redis : PAS LA NUIT
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Michel GAUDRY
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Message par Michel GAUDRY »

Il faudrait quand même qu'on me rassure, une bonne fois pour toutes, sur la possibilité de se servir d'un chauffage "à catalyse" dans un espace aussi réduit que nos fourgons...!!! Malgré les avantages incontestables de l'engin, (prix d'achat, encombrement, installation) je reste, malgré tout, très septique en matière de risques d'intoxication avec ces chaufferettes catalytiques très gourmandes en oxygène. Alors, je pose très clairement la question aux utilisateurs qui en ont déjà fait l'expérience et qui ont survécu : est-ce vraiment envisageable d'installer ce genre de truc sans prendre trop de risques en admettant de s'en servir quelques heures en soirée ou le matin par grand froid... (et qu'en est-il de la condensation)????
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
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tatanka
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Message par tatanka »

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: Merci d'éviter les citations inutiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment, mes (nos) expériences respectives, n'ont pas l'air de bien te convaincre !!! UNE FOIS ...

J'ai déjà écrit, comment je l'utilise :
- un peu le soir si je me fait un DVD, avant de me coucher, et je l'arrête pour la nuit
- Et le matin au lever, pour le petit dèj.
- Si nécessaire dans la journée, un p'tit coup de chauffe pour assainir le Cam's et faire sècher les vêtements ... etc ...

Par contre faut bien VENTILER !!! Grille basse OUVERTE (située d'ailleurs à proximité du chauffage) Image et lanterneau OUVERT ...

Et puis tu ne pas risque une "intoxication"puisque pas de CO.
De plus, il y a un détecteur de seuil de CO2 (ne pas confondre avec CO)

et au pire, tu vas manquer d'oxygène et ça tu le sens venir : respiration qui s'accélère, impression de manque d'air...
Hors comme tu es "éveillé" tu t'en rends compte rapidement ... à ce moment tu ouvres la porte en grand et c'est récupéré de suite ...

ça y'est, cette fois, tu y crois !!!

Maintenant tu ne mets pas de chauffage, et youpi !!!
Modifié en dernier par tatanka le mar. 01 mai 07 14:46, modifié 1 fois.
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Message par sahara19 »

Bonjour,


Moi aussi je m'en sers uniquement éveillé, et petit filet d'air aux fenêtres le soir et le matin :yes: , pas de problème ça chauffe, c'est pas cher à l'achat, c'est utilisable à n'importe quelle altitude, ça ne tombe pas en panne, ça consomme pas trop, bref j'hésitais avec un chauffage carburant et bien le choix a été très vite fait!!! sachant qu'en plus il ya eu pas mal d'accident même avec des chauffages carburant (retour de gaz brulés dans l'habitacle) alors...autant prendre ça puisque je refuse de laisser tourner un chauffage quoiqu'il soit quand je dors il suffit qu'il y est un dysfonctionnement :roll: En pleine nuit quand je dors je m'enfonce bien dans mon duvet qui accepte jusqu'a -20°c :wink:
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Esteban
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Message par Esteban »

j'ai le 900, utilise tout l'hiver dans mon L1H1 sans aeration et je suis toujours la pour en parler...

meme utilisation que les autres: le soir avant de se coucher, le matin pour se lever, et des fois en journee quand ca pele :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
dblk
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Message par dblk »

tatanka a écrit :OUI :

Tètine avec raccord à olive coudé.
J'ai fait une petite adaptation, car le raccord fourni est "à braser" ...


salut

je vois bien ce qu'est le coude, pour le diamètre tu as mis quoi car je pense prendre le même dans mon master.

que veux dire raccord "a braser" quelqu'un a une photo de ce genre de truc je n'y connais rien

merci
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tatanka
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Message par tatanka »

Raccord à olive diam. 8mm côté tuyau cuivre ou tètine.
Il faut trouver le raccord dont le diamètre correspond ausi au filetage d'origine côté Therm'x, et monter étanche au ruban téflon, mais le mieux c'est de faire braser par un plombier.

A "braser" veut dire à "souder" mais en fait la soudure est de la "brasure" à l'argent. Donc on dit "braser" :mdr:
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