douche solaire Décat versus Trigano

baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Ah ok donc pour une grande perche comme moi c'est pas génial, il vaut mieux à pompe. Et donc 8L pour deux personnes c'est suffisant ou un peu juste?
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu ne laves pas les cheveux ça le fait. Sinon tu peux avoir à côté une douche comme ton lien pour avoir de quoi compléter celle à pompe, ou un bidon peint en noir !
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Oui c'est un bon compromis. Surement le plus facile à mettre en oeuvre et qui plus est très logique.

Merci pour ces infos lumineuses! :idea:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

de rien
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

avec une pompe tu peux installer une pomme de douche voire une buse de pulvérisation,
bénéfice : réduction du volume d'eau utilisée (qu'on peut traduire par douche plus longue pour un même volume d'eau).

2,5 L est un minimum pour une douche avec pulvérisateur, l'astuce est d'utiliser un gant de toilette pour savonner.
Le volume augmente si shampoing, et plus encore si cheveux longs.

On a une solution, variable selon les situations (en particulier l'autonomie dispo en eau) pulvé et/ou douchette électrique (eau chauffée au gaz ou bouteilles plastique si soleil)
photos sur mon aménagement,

rOy
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

r galler a écrit :avec une pompe tu peux installer une pomme de douche voire une buse de pulvérisation,


rOy
Je pensais à pompe manuelle à pied (pieduelle? :mrgreen: ) mais le système reste le même je pense
r galler a écrit :
Le volume augmente si shampoing, et plus encore si cheveux longs.


rOy
Va pour le gant de toilette et le 8L alors! Parce qu'effectivement j'ai les cheveux longs
Ne vous moquez pas c'est la seule photo que j'ai trouvé

Image
r galler a écrit :
On a une solution, variable selon les situations (en particulier l'autonomie dispo en eau)
photos sur mon aménagement,

rOy
Oui, je pense faire trèès simple, et garder des réserves d'eau en bidon zokahou mais l'idée est d'être autonome max 3 jours.

Bel aménagement!! :respect: :respect:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour moins de consommation d'eau = cheveux courts .... :mdr:
Moins d'eau et moins de schampoing ( zut, ça s'écrit comment )
Image
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Glutch, j'ai un trop grand pif, il faut que je fasse diversion avec quelque chose.
Sans compter que je suis pas assez athlétique :mdr:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »