Aide et avis sur schéma électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Baraban
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 10:27
Localisation : Bruxelles

Message par Baraban »

Salut !

J'espère que cette nouvelle version du schéma électrique est moins confuse que les précédentes et j'attends de lire vos corrections.
J'ai abandonné l'idée du bip chargeur scheiber et pris un chargeur "classique" CBE 16A. Je devrais placer la prise extérieure sur la carrosserie cette semaine et attaquer le câblage bientôt.

J'ai bien essayé d'appliquer ce que Glutch mettait dans son schéma avec les relais et tout mais j'ai vraiment peur de foirer le montage et de mettre le feu. J'ai donc acheté un coupleur séparateur 3 batterie (avec un beau schéma explicatif dessus et des relais dèjà en place, ça devrait le faire). Au vu de l'autonomie désirée, on a investi dans deux batteries auxiliaires.

Nycos, j'ai pas mis les fusibles sur le schéma car je les ai tout simplement oubliés mais je pensais bien suivre ton conseil et en mettre au plus près de chaque batterie.

bref, si le schéma vous semble fonctionner, ça me rassurerait pas mal sur les kilos d'infos ingérées dernièrement sur l'électricité dispo sur le forum et ailleurs.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide :)

Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »