choix d'un assureur / options d'assurance
Oui, je pense que c'est rentable de se faire homologuer à terme. Le tout, c'est de réussir à suivre les normes etc... C'est mon premier camion, je vais l'aménager toute seule et apprendre sur le tas. Je vais me renseigner sur toutes les contraintes à respecter, mais je suis pas sûre de réussir à m'y tenir !!
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- Traficaménageur
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Raison pour laquelle j'assure mon van au minimum syndical, je sais que je ne pourrai pas compter sur l'assurance en cas de soucis. C'est valable dans une certaine limite, si le véhicule a demandé beaucoup d'investissement c'est domage de faire ça.manu71 a écrit : C'est vrai que c'est loin d'être évident tout ça !! Et comme Cé je me méfie des assureurs qui disent blanc jusqu'à dire noir le jour où tu as besoin d'eux... Me suis déjà fait avoir plus d'une fois (jamais pour rien de grave, mais ça fou les boules et on se demande au final ce qu'on a payé durnt toutes ces années).
L'autre option c'est le valoriser : faire homologuer, expertiser et bien assuré. C'est pas histoire de gagner 100 ou 200 euros d'assurance par an, c'est histoire de savoir ce qu'on veut, la "sécurité" ou le prix.
Je suis bien d'accord avec toi : Il y a un choix à faire entre la sécurité et le prix. Mais on peut aussi régler le curseur là où le souhaite. Entre tout noir ou tout blanc, il y aussi la possibilité de dénicher quelques bons rapports qualité-prix et/ou quelques astuces pour gagner 100 ou 200€ par an (comme par exemple l'homologation)... Juste histoire de pas trop se faire plumer tout en gardant la possibilité d'obtenir un petit quelque chose (pour aider à payer le crédit en cours et de retomber grosso-modo sur ses pattes).
C'est ce que j'ai recherché en faisant mes devis. Je ne demandais pas à être indemnisé pour avoir de quoi me racheter le même véhicule et son contenu mais ça m'ennuierai d'avoir le crédit à payer sans avoir de véhicule...
C'est ce que j'ai recherché en faisant mes devis. Je ne demandais pas à être indemnisé pour avoir de quoi me racheter le même véhicule et son contenu mais ça m'ennuierai d'avoir le crédit à payer sans avoir de véhicule...
Je suis actuellement en pleine recherche d'assurance et je me pose une question.
Une assurance me propose un contrat avec:
"une garantie incendie-vol et dommages tous accident pour les accessoires et aménagements (équipements et éléments d'enjolivement ou d'amélioration fixés au véhicule).
Indemnisation jusqu'à 3500€."
Selon vous dois-je préciser à l'assureur qu'il s'agit d'un aménagement "type Camping Car" (Kapam) alors que je ne soihaite pas hologuer mon Trafic en CC?
Quelle difference dans le fond entre un amenagement bois type Kapam ou d'un amenagement professionnel pour y ranger du materiel professionnel par exemple? Aucune selon moi mais je préfère poser la question aux plus expérimentés d'entre vous.
Merci d'avance.
Une assurance me propose un contrat avec:
"une garantie incendie-vol et dommages tous accident pour les accessoires et aménagements (équipements et éléments d'enjolivement ou d'amélioration fixés au véhicule).
Indemnisation jusqu'à 3500€."
Selon vous dois-je préciser à l'assureur qu'il s'agit d'un aménagement "type Camping Car" (Kapam) alors que je ne soihaite pas hologuer mon Trafic en CC?
Quelle difference dans le fond entre un amenagement bois type Kapam ou d'un amenagement professionnel pour y ranger du materiel professionnel par exemple? Aucune selon moi mais je préfère poser la question aux plus expérimentés d'entre vous.
Merci d'avance.
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Bonsoir,
Mon cam est assuré à la MAIF comme camping car alors qu'il n'est pas homologué (carte grise CTTE).
Pour info, de même que l'homologation VASP autocaravane est obligatoire pour les fourgons aménagés camping car, l'homologation VASP atelier l'est pour les véhicules de professionnels aménagés en atelier. C'est d'ailleurs ce qui freine les autorités dans leur désir de prendre des sanctions contre nous, elles ne veulent surtout pas froisser le MEDEF.
Daniel
Mon cam est assuré à la MAIF comme camping car alors qu'il n'est pas homologué (carte grise CTTE).
Pour info, de même que l'homologation VASP autocaravane est obligatoire pour les fourgons aménagés camping car, l'homologation VASP atelier l'est pour les véhicules de professionnels aménagés en atelier. C'est d'ailleurs ce qui freine les autorités dans leur désir de prendre des sanctions contre nous, elles ne veulent surtout pas froisser le MEDEF.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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Jusqu'à présent eurofil ne prenait pas les trafics, mais aujourd'hui je dois rentrer dans une catégorie qui les intéressent : trajet privé, retraité, plus de 50% de bonus ça me fait gagner 100€ par an par rapport à la MAAF avec les mêmes garanti.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Bonjour,
Je conseille d'aller voir la Maif ou Filia Maif.
Je suis à 43,76 € par mois avec 50% de bonus.
--> Tous risques, toutes options (dépannage 0 km) franchise au minimum 90,00 €, etc...
Je conseille d'aller voir la Maif ou Filia Maif.
Je suis à 43,76 € par mois avec 50% de bonus.
--> Tous risques, toutes options (dépannage 0 km) franchise au minimum 90,00 €, etc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- indigo
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Mon cas :
bonus 0,50, L2H1 dci 115, dpt 35 en garage : 466/an à la maaf (physique), internet serait moins cher.
Macif me faisait une propal à 280 une fois homologué VASP. + assurance conducteur séparé
Mais ils ne voulaient pas tant que pas VASP.
Par contre de l'époque du vito : Macif Bretagne - Maine (caisse laval) refus sans homolog. Tandis que Macif Atlantique (caisse Niort) OK sans homolog tant que je m'engageais à l'aménager et homologuer (juste verbal).
Donc ne pas hesiter à changer de dpt pour avoir une autre caisse et donc conditions différentes.
Je n'ai pas trop creuser avec le trafic, peut être qu'il en serait pareil. Mais avec un bonus 0,50 çà vallait moins le coup que pour le vito..
Le vito, à l'epoque, bonus ? c'etait 800 en Ts risques CTTE, ou 300 en Ts risques VASP : . L'homologation était très rapidement amortie pour mon cas
bonus 0,50, L2H1 dci 115, dpt 35 en garage : 466/an à la maaf (physique), internet serait moins cher.
Macif me faisait une propal à 280 une fois homologué VASP. + assurance conducteur séparé
Mais ils ne voulaient pas tant que pas VASP.
Par contre de l'époque du vito : Macif Bretagne - Maine (caisse laval) refus sans homolog. Tandis que Macif Atlantique (caisse Niort) OK sans homolog tant que je m'engageais à l'aménager et homologuer (juste verbal).
Donc ne pas hesiter à changer de dpt pour avoir une autre caisse et donc conditions différentes.
Je n'ai pas trop creuser avec le trafic, peut être qu'il en serait pareil. Mais avec un bonus 0,50 çà vallait moins le coup que pour le vito..
Le vito, à l'epoque, bonus ? c'etait 800 en Ts risques CTTE, ou 300 en Ts risques VASP : . L'homologation était très rapidement amortie pour mon cas
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- MELOPILO
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Tout pareil, tout même avis et même prix pour le sprinter (VASP ou pas VASP semble pas être un critère tant que tu dis que c'est un "camping car" = assimilé à un véhicule de retraité qui roule peinard)Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Je conseille d'aller voir la Maif ou Filia Maif.
Je suis à 43,76 € par mois avec 50% de bonus.
--> Tous risques, toutes options (dépannage 0 km) franchise au minimum 90,00 €, etc...
Et au delà du tarif l'assurance cartonne et c'est éprouvé
- glutch2000
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- dada et dom
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Bonsoir,
Je roule assez peu "hors saison" et je me dis que c'est dommage de payer une assurance plein pot alors que le camion reste sans bouger parfois plusieurs semaines.
Je vais me renseigner sur les tarifs "assurance au km" qui devraient -logiquement- revenir un peu moins cher, à garanties comparables.
Certains ont déjà essayé ici? Quel type d'anguille sous roche faut-il débusquer?
Je roule assez peu "hors saison" et je me dis que c'est dommage de payer une assurance plein pot alors que le camion reste sans bouger parfois plusieurs semaines.
Je vais me renseigner sur les tarifs "assurance au km" qui devraient -logiquement- revenir un peu moins cher, à garanties comparables.
Certains ont déjà essayé ici? Quel type d'anguille sous roche faut-il débusquer?