[Les Îles Anglo-Normandes] Balade à Jersey & Guernesey

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

[Les Îles Anglo-Normandes] Balade à Jersey & Guernesey

Message par danielgyp »

LES ILES ANGLO-NORMANDES (JERSEY-GUERNESEY)



INTRODUCTION

Bonjour.

Pour ces vacances d'octobre, nous hésitons. Le VW Font Vendôme est repassé au garage pour les branchements électriques (suite à un gros problème cet été) mais.... toujours pas de frigo.
On hésite.
Huit jours à Paris ou huit jours sur la route. On choisit cette dernière option (que de toute façon on voulait tester pour d'autres voyages) et louons un California Génération 6 au départ de Lyon.

Image

NB: je ne ferais pas de comparatif 'Performances-Confort' entre un VW T4 et un VW T6 et entre un aménagement 'California' et un aménagement 'Font Vendôme', inutile d'insister.. :P (pas photo !)





Itinéraire en rouge, étapes en jaune.
Au départ de Lyon, 8 jours, 2050 km en T6 plus 250 km en Ferry/Bateau (+560 km en voiture)
Image








DIRECTION PARIS LE BOURGET-SALON DES VDL



C'est agréable de rouler au maximum de la vitesse autorisée et de doubler plein de puissantes voitures..... :lol:
Image

Bouchons à Orly et sur le périph.....
Image


























PREMIERE PARTIE

LE BOURGET : PARKING DU SALON 'VEHICULES DE LOISIR' 2017



Après quelques heures d'autoroute, nous arrivons sur notre lieu de bivouac, le parking situé à côté de l'aéroport du Bourget (et du Musée de l'Air et de l'Espace):
Plus de 1000 véhicules au même endroit.
Bien entendu, si vous êtes allergique (aux gros blancs), faites votre bivouac ailleurs..... :mrgreen:

Je prend le temps de faire le tour de ce parking mais en fait, c'est tellement grand que je n'arriverais pas au bout! Quelques rencontres et discussions intéressantes. Certains véhicules étaient les seuls de leur race (par exemple, 1 bus aménagé, 1 pick-up, 1 T3, 1 camion, 1 T4) d'autres un peu plus nombreux (dans le genre 4 ou 5 :lol: ) comme avec les Trafic, Merco, T5 et T6, etc.


:arrow: [Sélection (25 photos)


Image


Image



















DEUXIÈME PARTIE

LE BOURGET-SALON VDL 2017



Pas de nocturne, ce soir.
La visite se fera au pas de course et cela sans échapper au camping-car avec garage à 350.000€ ou à la caravane tout alu à 125.000€.... :mrgreen:

Dans le genre fourgon, on constate que le plus grand nombre d'aménageurs utilise la base Fiat Ducato. Le reste se partage entre les autres marques et modèles de Renault, Ford, VW, Mercedes et les nouveaux venus, Citroën et Peugeot, qui, avec des tarifs de base 'attractifs' et de petits véhicules sympas, pourraient grappiller des parts de marché.
Image








De notre côté, on se laisse rêver et repérons 3 fourgons qui remplissent notre (hypothétique) cahier des charges qui se situent (agréablement) dans une fourchette 'basse' des prix (42 à 50.000€)... :mrgreen:

Voir le rideau de douche extérieur de Reimo sur la dernière diapo!

:arrow: 34 photos.


EXTRAITS:
Image


Image


Image


Image


Image
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
ouha

Message par ouha »

Guernsey en fourgon ça doit être sport . Nous y étions au mois de Mai . Nous avions loué une petite loc de vacances sur la côte ouest ...

Nous avions une petite twingo conduite à droite ( grande première pour moi) et déjà c'est limite trop grand pour les routes .... Je n'ai pas passé la cinquième une seule fois en un semaine et quasiment jamais la quatrième :)

J'adore leur imitation de combi volwagen sur une base de tout petit van japonais . Vous en avez sûrement vu ....
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut Daniel!

Toi ici?

Dis donc tu t'embourgeoises, le Font Vendôme aurait-il intérêt à bien se tenir?

En 1982 j'étais allé à Jersey (en voyage de noces) avec ma 4L...et ma femme bien entendu :mrgreen:

Bons souvenirs, mais tellement petit qu'au bout d'une semaine on est rentrés car on avait tout vu et que la température de l'eau... :oo:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Connaissant les îles Anglo-Normandes je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de passer le fourgon. Vous prenez un ferry à pied et vous logez en bed and breakfast, les îles pouvant se visiter en transport en commun et à pied. Cela vous coûtera surement moins cher.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

francis73 a écrit : Dis donc tu t'embourgeoises...
C'est clair.
Quand j'ai commencé, en 1977, c'était sac à dos et de couchage....et une couverture de survie... :mrgreen:













TROISIÈME PARTIE

LE MONT ST MICHEL, CANCALE et ETAPE A ST MALO



JOUR 2-430 KM

Notre étape suivant sera St Malo, via le Mont St Michel, Cancale et la pointe du Grouin. Cela fait de nombreuses années que nous n'étions pas venus dans ce coin de France.
Nous prenons nos marques dans le Calif.


PHOTOS
:arrow: Route, Cancale, la Pointe du Grouin & St Malo!


PRATIQUE
A St Malo, le bivouac est possible sur le parking du départ des ferries. Mais ce n’est pas très sexy ! Par contre, il est aussi autorisé sur le parking ‘Ports des Bas sablons’ . Tranquille, belle vue et possibilité de promenade le soir sur l’anse du même nom. Nous y étions quelques véhicules (voir photos).
https://www.google.com/maps/@48.6412212 ... a=!3m1!1e3



EXTRAITS
Le Mont St Michel est toujours aussi radieux, c'est vraiment un lieu magique.... :D
Image

Classic-Magic-Mystic Mont St Michel
Image

Image

Cancale
Image

St Malo
Image

Image


A suivre.
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Aaaargh !!!! la Bretagne, ça vous gagne..... :mrgreen: :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah, le ciel bleu en permanence, c'est lassant à force :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Euh....NON!!!!! :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est pas en Bretagne le Mont Saint Michel :lol:

Mais sinon t'as raison , c'est pas faute de le répéter , rien ne vaut le ciel bleu du sud de la France . Ne surtout pas venir au Nord . Au dessus de Bordeaux ça commence à être limite . La Bretagne il pleut tout le temps et au dessus , dès la basse Normandie et le mont Saint Michel , c'est carrément de la folie d'imaginer mettre une roue . On le voit bien sur les photos c'est gris , c'est triste :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pour ça que ce week-end je vais à Bordeaux.... :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

danielgyp a écrit :
A suivre.

Ben voilà, fallait être patient.... :mdr:

Suite et fin:
Image Jersey & Guernesey
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »