Le plafond: lambris PVC ou COntreplaqué plus sol vinyle?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 

Pour votre plafond vous préférez

Poser du contre plaqué plus rouleau de sol vinyle
16
31%
Poser des lames de lambris PVC
14
27%
poser un plafond en briquettes, avec du platre et des moulures .
9
18%
autre solution?
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

ok si c'est qu'une histoire de gout j'irai au plus simple!
J'imagine que si on laisse un raccord bouché à la pate sans toile dessus, on doit voir apparaitre une fissure par contre, peut-que je mettrais une petite baguette pointée.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ouha a écrit :bien l'idée du SKAI perso . A mon avis ça implique d'avoir une surface vraiment impeccable pour ne pas voir de défaut partout . Mais on doit vraiment avoir une finition au top .

Pour les raccords moi je les cache oui , en fait je raccorde mes deux plaques avant de la mettre en place , une bande de bois au milieux et vissé collé sur les deux .
Et perso une fois tout en place dans le camion je viens boucher tous les raccords et les têtes de vis à la pâte à bois . Un peut comme on fait avec du map sur du placo
Voilà, tout pareil, tout est dis sur le skai
ouha

Message par ouha »

ducatom98 a écrit : J'imagine que si on laisse un raccord bouché à la pâte sans toile dessus, on doit voir apparaitre une fissure par contre, peut-que je mettrais une petite baguette pointée.
Pas forcément , quand les deux plaques sont bien solidaires par en dessous et ne bougent pas l'une par rapport à l'autre , pas de fissures ... Après si il y a trop à combler oui c'est clair souvent une fissure apparait quand ça se rétracte ... J'en ai qui n'ont jamais bougé dans le jumpy . Mais de toute manière pour moi cette façon de faire c'est pour avoir une surface parfaite à recouvrir . Une petite latte par dessus ça peut aussi passer . Encore une fois chacun son exigence de niveau de finition

Le top sinon pour boucher des raccords dans le bois c'est l'époxy , chargée ou non suivant ce qu'il y a à boucher . Ça imprègne bien le bois et ça ne bouge pas du tout après . Très utilisé dans la construction navale amateur , comme les kayaks en stitch and glue par exemple ...
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour a tous , pour ma par , du bois brut de rabotage ( peuplier ) qui vient de mon jardin .
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Merci pour vos retours.
Je pensais que une plaque de CP 250x122 ou 310x153 n'étais pas suffisante car ma largeur serait de plus 1,6m mais j'ai mesuré précisément ce matin et mon panneau ne dépassera pas 151cm en largeur donc pas de raccord :)
J'ai acheté ma plaque de 310x153 ep5mm ce matin chez PointP pour 60€.
ouha

Message par ouha »

Niquel ça. Je savais pas qu'on trouvait en 310 chez point P . Merci pour l'info
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: même que si tu tortures suffisamment gentiment le monsieur du parc à panneaux :arrow: tu peux même choisir
- le moins esquinté
- qui fait 3cm de largueur en + que les autres

:oops:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »