www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Résolu] Masse alternateurs

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril45150
Traficoteur

Véhicule: Duster / clio 1

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 18 21:28 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je dispose d'un super et magnifique master 2.5d 75 chevaux avec une vitesse de pointede 100 kmh avec vent dans le dos et faux plat :)

Bref la dernière fois plus de batterie je l'ai donc recharger et allumé le bahu, je test a la batterie 12v j'accélère 13v... Bref un changement d'alternateur en perspective, je commande donc mon nouvelle alternateur je le monte et la un fil ce dessoude de ma prise demain je ressoude sa oui sa me rend joyeux de ressoudé un câble sur une prise allongé a moitié avec les main coincé dans le moteur....

Trêve de plaisanterie mon nouvelle alternateur est en tout point similaire mais dessus il y a une petite connectique de masse que je n'ai évidement pas sur mon faisceau... Je pensais que la masse passait par le corps de l'alternateur vue qu'il est fixé sur le moteur est ce que c'est mon câble qui est manquant ou c'est juste les constructeurs qui ce sont dit allé ont ajoute une connectique de masse qui sert a rien si quelqu'un peut regarder sa sur son master sa m'arrangerais.

D'avance merci chère fou de la vitesse :)

EDIT:

J'ajoute une photo d'un alternateur qui ressemble fortement au mien , j'ai bien le B+(+ batterie) la connexion de la fiche, sur B- normalement il n'y a rien a mettre mais il y a aussi une connexion W qui correspond a la masse avec une petite languette pour enfiché un câble que je n'est pas sur le faisceau après je peut prend un câble le branché sur la connexion W(masse) et le vissé sur un boulon du moteur s'il faut.

Dernière édition par Cyril45150 le Ven 23 Fév 18 11:38; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril45150
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 23 Fév 18 11:37 Répondre en citant

Pour info j'ai pas rebranché la masse c'est bon j'ai bien mon 14v la masse passe bien par le corps de l'alternateur.

Bisous les masteriste.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Fév 18 11:41 Répondre en citant

Merci pour l'info :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Ven 23 Fév 18 18:56 Répondre en citant

Salut le W sert normalement à brancher la sonde du compte tour😉
.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril45150
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 23 Fév 18 19:03 Répondre en citant

Ça semble plus être la masse mais bon, en tout cas je me suis fait chié a ressouder le petit câble de la prise.... Mais le plus important c'est que sa roule...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: