Bonjour à tous,
je commence à désespérer, j'ai quelques soucis avec mon coco.
Tout commence avant de partir en vacances, fumée blanche anormale 2/3 minutes après avoir démarré + voyant "vérifier injection". Je l'emmène chez le garagiste qui me dit que le FAP commence à être bouché (ça faisait quelques temps que je n'avait pas fait de grosse tournée) donc il programme une régénération forcée du FAP et me voila parti vers le nord de l'Italie.
Après plus de 1000 kms (de l'autoroute principalement). Le même voyant réapparaît + voyant "problème système de dépollution". Je vais chez un Renault Italien qui me dit juste que ça vient du gasoil... et efface les codes défaut. (Je mets du excellium de temps en temps).
Après une centaine de kilomètres : voyant stop + "panne de l'injection". Nous retournons chez un autre garage Renault qui diagnostique un problème avec l'électro-vanne du turbo. Il la change et on décide de repartir en France car un peu marre de ces soucis.
Après 200kms, le voyant "vérifier injection" revient.. Après 300/400kms, rebelote... "panne injection" et voyant "stop".
Nous décidons de rentrer avec l'assistance et de laisser le Trafic dans un garage renault du coin. Le garage n'a rien trouvé d'anormal et fait une régénération forcé + reconfigure le calculateur injecteurs.
Depuis que j'ai récupéré le véhicule, j'ai fait environ 1000 kms et hier, la grosse fumée blanche (dure environ 5minutes) est revenue... + le voyant "panne d'injection" qui est resté quelques heures et reparti tout seul...
Je ne vois pas ce que ça peut être et visiblement les garagistes non plus... HELP
Merci d'avance ! (Trafic 2013 - 115 000 km 90cv)
Trafic 2 fumée blanche + panne de l'injection
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La régénération forcée n'est peut-être pas suffisante tu peux essayer le nettoyage moteur à l'hydrogène ou le démontage du FAP pour faire un vrai nettoyage.
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il n'y a pas d'injecteurs en défaut à la valise ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
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C'est ce que je pensais faire en effet démonter le fap et le nettoyer avec un produit spécial. Pas de injecteur mise en cause par la valise et les garagistes. Visiblement il y aurai un soucis au niveau du déclenchement de la régénération normale du fap. Comme si le camion lançait la régénération juste après avoir démarrer alors qu'elle est vraiment efficace une fois le fap bien chaud... Mais impossible de mettre la main dessus. Les capteurs semblent correct pas de fuite visible non plus